Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La maladie du sommeil va toucher de plus en plus de personnes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La maladie du sommeil va toucher de plus en plus de personnes

    Le réchauffement climatique n'a pas fini d'avoir des conséquences pour la population mondiale. Entre la disparitions de nombreuses terres, les déplacements de population ou encore le développement de maladies, les prévisions n'ont rien de rassurantes. Et comme pour enfoncer le clou, des chercheurs du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) viennent de faire des prévisions assez alarmistes concernant un trouble qui menace des millions d'Africains : la maladie du sommeil. Aujourd'hui 75 millions de personnes présentent un risque de contracter la maladie transmise par la mouche tsé-tsé et 70.000 sont contaminées chaque année.

    Selon les scientifiques la maladie du sommeil pourrait menacer 40 à 77 millions de personnes en plus d'ici 2090 en raison de l'élargissement de la zone d'influence de l'insecte. La mouche tsé-tsé transporte un parasite, le trypanosome, passé du bétail à l'homme lorsqu'elle se nourrit de son sang. La maladie se traduit par des convulsions et des problèmes graves de sommeil qui, sans traitement, conduisent au coma et à la mort. Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs se sont appuyés sur deux scénarios mis au point par des climatologues, qui prévoient au cours du siècle un réchauffement de la température de 1,1 à 5,4 degrés Celsius, en fonction des émissions de carbone. Ils ont constaté que des poussées de la maladie pouvaient se produire quand les températures moyennes s'établissaient entre 20,7 et 26,1 degrés.
    12 maladies qui vont se développer

    Réchauffement aidant, certaines régions de l'Afrique de l'Est pourraient devenir trop chaudes pour que le parasite survive, mais d'autres, ainsi que l'Afrique du Sud, pourraient à l'inverse devenir un havre pour les larves.En 2008, un organisme américain de préservation de la vie sauvage avait identifié une douzaine de maladies potentiellement mortelles qui pourraient se développer dans des régions plus tempérées, par le biais des moustiques, des parasites et des eaux polluées. Parmi elles, il citait la malaria, le choléra, la fièvre jaune, et aussi la maladie du sommeil.

    France Soir
    Dernière modification par Angeliane, 09 novembre 2011, 14h52.
    Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

  • #2
    Moi je l'ai deja chopé la maladie du sommeil... mais celle qui fait trop dormir!

    Commentaire


    • #3
      Moi je l'ai deja chopé la maladie du sommeil... mais celle qui fait trop dormir!
      toi ta surement croisé le mouche tsé-tsé
      Tout ce qui brille n'est pas or

      Commentaire


      • #4
        toi ta surement croisé le mouche tsé-tsé
        tsé tsé quoi? chez nous on l’appelait la mouche tchi tchi, c'était la classe de dormir jusqu'a midi^^

        Commentaire


        • #5
          tsé tsé quoi? chez nous on l’appelait la mouche tchi tchi, c'était la classe de dormir jusqu'a midi^^
          et on dit qu'on est fatigué l'aprés midi
          L'homme est malheureux parce qu'il ne sait pas qu'il est heureux.

          Commentaire


          • #6
            Le Sahara nous protégera.

            Commentaire


            • #7
              mouche tchi tchi
              ha ha ha, ah nous on l'a pas celle la, la notre est du genre plutôt à t'empêcher de dormir zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
              Tout ce qui brille n'est pas or

              Commentaire


              • #8
                Le Sahara nous protégera.

                galaad j'avais pas penser à ça, la température élevé peut vraiment aider, pas mal
                Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

                Commentaire

                Chargement...
                X