Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc - L’Internet 3G détrône l’ADSL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Quest ce que vous racontez les gars ? c'est une erreure de dire que la connexion adsl elle est mieux et plus paratique que la 3g !!


    C'est faux ! car avec un modéme 3G tu peut te connecter la ou tu va avec ton pc portable et c'est beaucoup plus agréable avec internet 3G sur tél ! a condition d'avoir un tél de qualité comme iphone avec écran retina !AVEC CELA même la vitesse de connexion est rapide .....

    Le temps des cables braché au pc fix et les gros boitier modeme d'internet est dépassé ....
    Dernière modification par BMW, 10 novembre 2011, 00h26.

    Commentaire


    • #17
      Quest ce que vous racontez les gars ? c'est une erreure de dire que la connexion adsl elle est mieux et plus paratique que la 3g !!
      Qu'est ce que tu racontes toi même! tu va telecharger un logiciel qui dépasse 800M avec 3G, tu va jouer sur internet avec 3G ? internet c'est pas facebook

      a condition d'avoir un tél de qualité comme iphone avec écran retina
      Avec écran retina zaama obligé..c'est quoi la relation entre la 3G et un écran retina ou bien super amoled+?
      faut juste avoir un smartphone avec bonne config + un vrai navigateur (iphone, et une longue liste de tel android, window phone ... )
      Le temps des cables braché au pc fix et les gros boitier modeme d'internet est dépassé ....
      Je pense que tu as déjà entendu parler du WIFI.

      Commentaire


      • #18
        Qu'est ce que tu racontes toi même! tu va telecharger un logiciel qui dépasse 800M avec 3G, tu va jouer sur internet avec 3G ? internet c'est pas facebook
        Pour les jeux oui tu peux jouer et même en line et c'est beaucoup mieux que l'adsl sertout sur tél ! pour les téléchargements des gros logis c'est pas fait pour 3g c'est vrai c'est le seul inconvenient


        Avec écran retina zaama obligé..c'est quoi la relation entre la 3G et un écran retina ou bien super amoled+?
        faut juste avoir un smartphone avec bonne config + un vrai navigateur (iphone, et une longue liste de tel android, window phone ... )
        Avec un écran rétina c'est pas un écran normal !il ya une grande différence... dans la résolution etc... et crois moi une connexion 3G sur tél smartphone est plus égréable et rapide que sur adsl

        Je pense que tu as déjà entendu parler du WIFI.
        Le wifi on le trouve pas dans tout les foyers , en europe oui mais au maghreb c'est peu

        Commentaire


        • #19
          La 3G c'est surtout fait pour les gens qui ont des ordinateurs portables, et qui se déplacent ce n'est pas censé remplacer l'ADSL...
          Si tu ne te déplaces pas beaucoup, tu peux avoir l'ADSL chez toi et éventuellement le 3G sur ton téléphone portable quand tu te déplaces...

          199dhs pour avoir le téléphone + 2 mégas c'est quand même pas donnée (même prix qu'en France pour un salaire moyen beaucoup moins élevé)... de plus je ne pense pas que ce soit téléphone illimité vers les fixes tous opérateurs !

          y'a pas la fibre optique, et la TV par adsl au Maroc ?

          Commentaire


          • #20
            Pour conclure, je trouve que la 3g c'est pour les smartphones, perso, j'ai 8méga sur ma ligne adsl à 200 dhs et j'en profite pleinement, puis j'utilise l'internet 3g que dans mon smartphone à aussi 200 dhs par mois, mais je recharge ses 200 dhs environs 20 € marocaine juste quand il y'a l'offre quintuple, c'est à dire 200x5 = 1000 dhs, 20 € d'activation d'internet avec un simple sms et 80 € d'appel bonus !!

            Si y'a la tv par adsl, mais pour la fibre optique, je pense pas.
            Dernière modification par Maghreb-United, 10 novembre 2011, 03h00.

            Commentaire


            • #21
              ils sont loin devant dans ce domaine par rapport a l'algérie

              on paye en Algérie le mm prix pour une connections 10 fois moins qu'au Maroc
              si je me trompe pas .

              déja la preuve rien pour envoyé ça il ma fallut le faire 2 fois


              c'est dû au choix de nos décideurs, qui attirent que des escrocs :22:
              Faute de grives , nous mangeons des Merles

              Commentaire


              • #22
                Je comprend pas ces posts... Ma réponse ne cherchait pas à alimenter une quelconque polémique...

                Je l'ai dit et le redis, nous ne parlons pas de 3G au Maroc mais de 2G.

                Je ne puise pas mes infos dans les journaux ou forums mais partage avec vous la réalité du terrain...
                Dernière modification par absent, 10 novembre 2011, 15h50.

                Commentaire


                • #23
                  Je l'ai dit et le redis, nous ne parlons pas de 3G au Maroc mais de 2G.
                  excuse-moi kabyloo, je vais être un peu méchant: Il faut être complétement ignare pour parler d'une connexion 2G alors que le débit atteint 7,2 méga......zaama sma7li, mais tu racontes des conneries.

                  Commentaire


                  • #24
                    Rodmaroc,

                    Pas de soucis tu peux penser ce que tu veux. Je respecte ton opinion.

                    Sache juste que la connexion en mode EDGE ou GPRS n'a jamais été de la 3G mais est grossierement appelée 2G.

                    Je n'ai jamais dit que la 3G n'était pas en cours d'implémentation au Maroc, mais contrairment à ce que vous dites, elle n'est pas généralisée aujourd'hui.

                    Je sors de ce topic. J'ai l'impression que même des futilités peuvent facilement alimenter des polémiques. Faut surtout pas dire la vérité lorsqu'il s'agit du Maroc.

                    Commentaire


                    • #25
                      iNTERNET BEAUCOUP MOINS CHER QU'EN ALGERIE ???

                      En fin de compte, l"abonnement a internet (ADSL) est beaucoup moins cher au Maroc qu'en Algerie !!!!!!! ????????

                      C'est incroyable, notre monnaie est 10 fois plus faible, notre SNMG (SMIG) plus bas ,l'ADSL est moins cher, la pomme de terre moins cher et pourtant notre pays est beaucoup plus riche et moins endetté !!!! ?????

                      C'est a ne rien comprendre .

                      C'est peut être l'effet de la bonne gouvernace ???????
                      Le Sage

                      Commentaire


                      • #26
                        alors que le débit atteint 7,2 méga......
                        Mince alors!
                        Si la 2G atteint 7Mo Qu'est ce que j'ai alors comme abonnement??? La -5G???
                        Avec Mobiconnect, sur les 250kbps annoncés par l'opérateur, j’atteins péniblement les 6ko/s

                        Admirez le sommet de 15.6ko atteint en crête!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #27
                          Rodmaroc,

                          Pas de soucis tu peux penser ce que tu veux. Je respecte ton opinion.

                          Sache juste que la connexion en mode EDGE ou GPRS n'a jamais été de la 3G mais est grossierement appelée 2G.

                          Je n'ai jamais dit que la 3G n'était pas en cours d'implémentation au Maroc, mais contrairment à ce que vous dites, elle n'est pas généralisée aujourd'hui.

                          Je sors de ce topic. J'ai l'impression que même des futilités peuvent facilement alimenter des polémiques. Faut surtout pas dire la vérité lorsqu'il s'agit du Maroc.
                          a toi de "sacher" mnt. Quand je me connecte avec mon modem avec WCDMS ou HSDPA pas de EDGE ni de GPRS... c'est de la 3G et 3,5 G (ou 3G+) .

                          Commentaire


                          • #28
                            tu connait le modem wifi ?
                            pour te connecter dans ton jardin lol
                            qu'en est-il quand tu es dans le train, au sommet d'une montagne, dans un stade ..etc etc.
                            Tu connaitras ça quand tu auras la 3G en Algerie

                            Commentaire


                            • #29
                              Mince alors!
                              Si la 2G atteint 7Mo Qu'est ce que j'ai alors comme abonnement??? La -5G???
                              Avec Mobiconnect, sur les 250kbps annoncés par l'opérateur, j’atteins péniblement les 6ko/s

                              Admirez le sommet de 15.6ko atteint en crête!
                              Oui t'es chez djezzy...

                              Chez nedjma on te propose du 200kbps (encore mieux)... le tout pour la modique somme de... 2500da/mois + 4900da pour la clé

                              Commentaire


                              • #30
                                Je suis très étonné de ceux qui comparent la 3G à l'ADSL ...

                                la 3G est appropriée pour les smartphone et pour dépanner.
                                oui c'est sympa, tu peux aller ou tu vx etc, mais
                                pour avoir les meilleurs perf, il faut passer par l'ADSL, il n'y a pas photo, la différence est énorme, que çe soit en terme de stabilité, fiabilité ou débit.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X