Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle découverte d'hydrocarbures dans le bassin de Berkine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle découverte d'hydrocarbures dans le bassin de Berkine

    Nouvelle découverte d'hydrocarbures dans le bassin de Berkine
    Le temps d'Algérie - ‎Il y a 2 heures ‎
    L'association Sonatrach/E.ON Ruhrgas E&P Algerien GmbH a réalisé une découverte de pétrole et de gaz dans le périmètre Rhourd Yacoub (bloc 406a) situé dans le bassin de Berkine, a annoncé mercredi le groupe Sonatrach dans un communiqué. ...

  • #2
    la meilleure nouvelle de la semaine

    Commentaire


    • #3
      C'est sûr que ça n'allait pas être dans le bassin de Berkane Eux c'est sec en dessous...
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4
        Energie : Nouvelle découverte d’hydrocarbures dans le bassin de Berkine

        Par Amine Taha

        Le groupe Sonatrach a annoncé, aujourd’hui mercredi, dans un communiqué adressé à la presse, la découverte par l’association Sonatrach/E.ON Ruhrgas E&P Algerien GmbH de pétrole et de gaz dans le périmètre Rhourd Yacoub (bloc 406a) situé dans le bassin de Berkine.

        Cette découverte a été effectuée suite au forage du puits YAN-1 (Yacoub Nord1), précise la compagnie pétrolière, ajoutant que " cette découverte confirme le potentiel en hydrocarbures de ce périmètre que les parties au contrat envisagent de développer conjointement une fois les travaux de délinéation destinés à en apprécier l’étendue effectués ".

        La découverte a été faite, selon la même source, " dans deux réservoirs qui, à l’issue des tests de formation, ont donné lieux aux productions suivantes: Trias carbonaté: débit d’huile de 9.65 m3/h et de 5604 m3/h de gaz, sous duse 32/6 " avec une pression en tête de 1577 psi. Trias argileux Gréseux Supérieur: débit d’huile de 6.7 m3/h et de 895.7 m3/h de gaz avec une pression en tête de 457 psi ". L’on ajoute que la profondeur finale atteinte est de 4.110 m dans le Fammenien.

        Le contrat Rhourde Yacoub a été signé en janvier 2009 dans le cadre du 1er appel à la concurrence, rappelle-t-on de même source. E.ON Ruhrgas E&P Algerien GmbH est opérateur dans ce contrat à hauteur de 49% en partenariat avec Sonatrach 51%.
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          La découverte est à Berkine, pas à Berkane !

          Désolé donc pour nos frères marocains !

          Commentaire


          • #6
            Nouvelle découverte de pétrole et de gaz dans le Sud

            Le groupe Sonatrach a annoncé ce mercredi 9 novembre une nouvelle découverte de gaz et de pétrole dans le sud du pays en association avec E.ON Ruhrgas E&P Algerien GmbH. La découverte a été réalisée dans le périmètre Rhourd Yacoub (bloc 406a) situé dans le bassin de Berkine, a précisé Sonatrach dans un communiqué.

            Cette découverte a été effectuée suite au forage du puits YAN‑1 (Yacoub Nord1), précise la compagnie pétrolière, ajoutant que « cette découverte confirme le potentiel en hydrocarbures de ce périmètre que les parties au contrat envisagent de développer conjointement une fois les travaux de délinéation destinés à en apprécier l’étendue effectués ».

            Selon la même source, la découverte a été faite « dans deux réservoirs qui, à l’issue des tests de formation, ont donné lieux aux productions suivantes : Trias carbonaté, débit d’huile de 9.65 m3/h et de 5604 m3/h de gaz, sous duse 32/6’’ avec une pression en tête de 1577 psi. Trias argileux gréseux supérieur, débit d’huile de 6.7 m3/h et de 895.7 m3/h de gaz avec une pression en tête de 457 psi ». La profondeur finale atteinte est de 4 110 m dans le Fammenien, indique Sonatrach.

            Le contrat Rhourde Yacoub a été signé en janvier 2009 dans le cadre du 1er appel à la concurrence, rappelle‑t‑on de même source. E.ON Ruhrgas E&P Algerien GmbH est opérateur dans ce contrat à hauteur de 49 % en partenariat avec Sonatrach (51 %), selon le communiqué.
            veni vidi vici .

            Commentaire

            Chargement...
            X