Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment reconnaitre un signe de Dieu?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment reconnaitre un signe de Dieu?

    Ma question est peut-être un peu vague, mais je n'ai pas pu faire mieux désolée...
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    Bonsoir Maya

    Qu'est ce que tu veux dire par "signe de Dieu"?
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      un rêve par exemple
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        bonsoir maya

        Tu ne les reconnais pas, d'abord tu les subis et ce n'est que plus tard que tu les reconnais...c'est une reconnaissance avec effet retard

        Commentaire


        • #5
          Ta question est vraiment bizarre
          car toute a l'heure au moment du isha ......
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Megane

            Bonsoir Maya

            Qu'est ce que tu veux dire par "signe de Dieu"?
            je veux dire un message qu'Il nous communique pour nous répondre.
            Par exemple, on peut souhaiter des choses, et puis peut-être que Dieu satisfait nos demandes mais de façon détournée, ou peut-être que nous ne savons pas si ce qui nous arrive est un signe de Dieu, une réponse ou pas du tout au contraire...
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

            Commentaire


            • #7
              il faut etre un prophète ...

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Syle

                mais si on ne sait pas reconnaitre et accepter les bienfaits que Dieu nous envoie au moment où il nous les envoie, n'est pas el jahala?
                mais comment savoir si c'est bien un signe de Dieu ou un test?

                Kems

                Ta question est vraiment bizarre
                car toute a l'heure au moment du isha ......
                oui et alors
                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                Commentaire


                • #9
                  cne

                  il faut etre un prophète ...
                  vous pensez que seuls les prophètes peuvent reconnaitre les signes de Dieu? pourquoi?
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • #10
                    On peut tous avoir un signe de Dieu, une réponse, normalement on le ressent direct car quand la chose en question se déroule on pense directement à Allah soubhnou wa Taala. Dans la formes des signes, elles se comptent par milliers, millions peut être. Wa Allah ou 3alem.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut être croyant et avoir la foi et "albassira".

                      Le même signe, fait, peut être banal pour certains, et trés révélateur de la sagesse d'Allah pour d'autre.

                      C'est la foi qui fait la différence. C'est pourquoi les sans foi sont appelés les "aveuglés".
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12

                        mais si on ne sait pas reconnaitre et accepter les bienfaits que Dieu nous envoie au moment où il nous les envoie, n'est pas el jahala?
                        mais comment savoir si c'est bien un signe de Dieu ou un test?
                        Franchement je ne trouve pas de réponses

                        Une amie à moi a fait un rêve et elle est venue nous dire qu'une bonne chose allait lui arriver, entre nous j'ai bien rigolé car elle y croyait beaucoup, 3 semaines après son rêve elle rencontre l'homme de ses rêves et il l'a demande en mariage :22:

                        faut croire que je suis un peu jalouse et hachmana de n'avoir pas pris son rêve au sérieux, mais maintenant je me dis que les signes peuvent ressembler au rêve de mon amie

                        Commentaire


                        • #13
                          vous pensez que seuls les prophètes peuvent reconnaitre les signes de Dieu? pourquoi?
                          qui te dis que ce que tu veux ou ce qui t'arrives est le mieux pour toi? il faut accepter le destin apres avoir fait son choix et oeuvré pour le réaliser, kelke soit l'aboutissement, c'est cela avoir la foi ...
                          Dernière modification par absent, 10 novembre 2011, 00h18.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut être croyant et avoir la foi et "albassira".
                            albassira c'est la clairvoyance que Dieu donne aux croyants et pratiquants je crois ...

                            il y a aussi awliyaa allah (les wali, mais pas les sidi flen et sidi 3ellane) que personne ne connait, eux peuvent reconnaitre les signes d'allah

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par cne
                              albassira c'est la clairvoyance que Dieu donne aux croyants et pratiquants je crois ...
                              Allah la donne aussi à ceux qui le prient de les guider vers le droit chemin, et en prive ceux qu'Allah veut perdre des mécréants.
                              Dieu dit: "Qui donc peut guider celui que Dieu égare ? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur. " Ar-Roum, 29

                              Envoyé par cne
                              il faut etre un prophète ...
                              Il n'y a que les prophètes à qui Allah a révélé des parties de l'inconnu (passé, présent ou futur, الغيب). Dont vont hériter les croyants (rêve prémonitoire "al rouîya") c'est la seule partie de la prophétie (جزء من أجزاء النبوة) qui perdurera chez les croyants après la mort du Prophète Mohamed sws.

                              Mais il n'y a pas que les prophètes qui peuvent voir les signes de Allah, on les voit tous les jours. Pour preuve, Mohamed sws nous a révélé des signes de l'approche de la fin et du jour dernier. Comment allions nous les "constater" si on ne pouvait pas s'en rendre compte au moment ou ils surviennent ?

                              Dans la vie courante, il y'a tout le temps des signes pour ceux qui veulent bien voir. lhamdoullah.

                              Allah le Tout Puissant dit : "Nous leur montrerons nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que le Coran (et tout ce qu'il contient) est la Vérité" (41 Fussilat, 53).

                              "Il règle l'ordre et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur" (Sourate Ar-raâd 2)

                              Sourat Ar-Rum, 19 à 24:
                              "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. " Ar-Roum, 21

                              "Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants. "
                              Ar-Roum 22

                              "Et parmi Ses signes votre sommeil la nuit et le jour, et aussi votre quête de Sa grâce. Il y a en cela des preuves pour des gens qui entendent. " Ar-Roum 23

                              Dernière modification par GLP, 10 novembre 2011, 06h34.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X