Annonce

Réduire
Aucune annonce.

“Je veux gagner et contre la Tunisie et contre le Cameroun !”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • “Je veux gagner et contre la Tunisie et contre le Cameroun !”

    Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a animé hier une conférence de presse durant laquelle il a abordé différents sujets d’actualité, notamment ceux ayant trait à la préparation pour les deux rencontres amicales, la santé des joueurs et l’avenir de la sélection nationale. Usant d’un discours clair et loin de toute langue de bois, le coach national compte tirer profit de ces deux joutes amicales afin de faire le tri en sélectionnant les meilleurs éléments pour les prochaines joutes éliminatoires. Il a également indiqué que l’objectif principal de ce stage est de réapprendre aux joueurs à gagner. “Il faut gagner à tous les coups. Même s’il s’agit d’une joute amicale. Je veux inculquer aux joueurs la hargne de vaincre car c’est avec cette mentalité qu’on pourra partir loin et espérer un avenir radieux de l’EN”. “C’est toujours bénéfique de donner la réplique à des sélections africaines, histoire d’évaluer notre niveau. Maintenant, si nous serons qualifiés au Mondial, il est clair qu’on va choisir des adversaires européens ou sud-américains. Mais on n’est pas encore là...”, dira Halilhodzic qui du reste se réjouit de l’ambiance bon enfant qui règne au sein du groupe. “L’ambiance est formidable. Les joueurs sont plus à l’aise et donnent l’impression d’être décidés à relever le défi et repartir du bon pied. Ils sont animés d’une volonté farouche à revenir en force. En tout cas, entre mon arrivée et aujourd’hui, beaucoup de choses ont changé. D’ailleurs, lors du stage de Marcoussis l’ambiance était tendue. Je ne vous cache pas que j’avais même envisagé de quitter l’EN en raison de cette situation. Mais les choses ont changé depuis”.

    “Le problème de l’EN est désormais d’ordre physique”
    Poursuivant son discours, le driver national a révélé que le problème de l’équipe nationale était d’ordre physique. “Plus de la moitié des joueurs, particulièrement les locaux, ne sont pas à 100% de leurs moyens. Un travail physique est plus que nécessaire pour améliorer le rendement des joueurs. Mais cela ne dépend pas de moi car le temps ne le permet pas. Les joueurs ne sont qu’environ 50 voire 60% de leurs capacités. Par conséquent, ils doivent redoubler d’efforts pour améliorer cet aspect. Et ce n’est pas du jour au lendemain que ce problème sera réglé dans la mesure où il faut beaucoup de temps, de 2 jusqu’à 3 ans. Mais d’ici là, je ne suis pas sûr d’être là ou pas…” S’agissant de ses choix, Halilhodzic a tenu encore une fois à affirmer que “les portes de l’équipe nationale resteront ouvertes. Si un élément mérite de l’être, je le convoquerai sans la moindre hésitation. Encore une fois, ce sont les meilleurs qui joueront, c’est ça mon credo”. Évoquant la question des nouveaux venus, Halilhodzic se dit convaincu de son choix de faire appel à Bouchouk (CAB). “Il ne joue pas à Liverpool ou Barcelone mais plutôt à Batna. Cela est un message clair à ceux qui veulent frapper à la porte de la sélection”.

    “Ghezzal, Djebbour, Ziani et Djabou forfaits”
    Plusieurs joueurs de l’EN ont déclaré forfait pour les deux matches amicaux. Outre Mesbah qui est rentré en Italie, l’attaquant Abdelkader Ghezzal a été également libéré par le staff technique national en raison justement d’une blessure. Il est rentré hier matin en Italie. “Ziani, Djebbour ainsi que Ghezzal ne pourront pas prendre part à ces rencontres en raison de leurs blessures. Idem pour Djabou qui n’est pas apte à cause de blessure”. Et de révéler : “Face à la Tunisie, je vais faire jouer ceux qui n’ont pas eu l’occasion de le faire contrairement au match contre le Cameroun durant lequel tous les présents vont jouer. Une occasion pour moi d’évaluer le rendement de chacun. Les places seront en tout cas chères.” Un seul joueur n’a pas répondu présent pour ce stage. Il s’agit du gardien Michael Fabbre.
    Ce dernier n’a pas daigné se déplacer à Alger pour honorer sa convocation. Selon le coach des Verts, “Fabbre souffre d’une blessure. Je l’ai appelé avant-hier soir et j’ai appris qu’il était blessé et qu’il ne pourra pas venir. Je trouve cela anormal pour un élément qui a affiché son désir de venir en sélection. Je ne peux tolérer un pareil comportement car il aurait pu se présenter à Alger et c’est au staff médical de décider. En tout cas, j’appliquerai le règlement intérieur avec lui”. Ce qui nous amène à dire que Fabbre sera sanctionné et écarté de l’EN pour une durée indéterminée.

    “Au mois de février, il N’y aura plus que 21 joueurs et 3 gardiens de but”
    Le coach des Verts a révélé que 21 joueurs et 3 gardiens de but seront sélectionnés durant le mois de février. “Je ne prendrai que les meilleurs”, a-t-il indiqué. Et de poursuivre : “L’équipe nationale doit jouer d’une manière plus offensive. Ce n’est pas le cas en championnat algérien où les clubs ont tendance à défendre avec 9 joueurs. La mayonnaise commence déjà à prendre, mais il faut encore du temps pour que le dispositif fonctionne comme sur des roulettes.” Concernant la convocation de Boudebouz, Halilhodzic affirme que le joueur a bien compris le message. “Son retour est normal. J’ai discuté avec lui à Paris. Les choses sont rentrées dans l’ordre. En tout cas, Boudebouz a un potentiel énorme qui ne peut être que bénéfique pour l’équipe nationale”, fait-il savoir. S’agissant de la venue de Sofiane Feghouli en sélection, Halilhodzic estime que c’est une bonne chose pour les Verts. “C’est un joueur qui évolue dans un championnat relevé. Il joue à Valence, dans un grand club espagnol. Il possède des qualités techniques intrinsèques qui vont lui permettre de progresser davantage. Toujours est-il qu’il n’est pas aussi à 100% de ses moyens et qu’il doit travailler davantage sur le plan physique”, a-t-il conclu.

    Liberté
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    si sulement raouaoua avait pris Vahid juste apres le mondial on aurait gagné du temps
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

    Commentaire


    • #3
      c'est bien d'avoir confiance, encore faut-il concrétiser
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #4
        si sulement raouaoua avait pris Vahid juste apres le mondial on aurait gagné du temps

        C'est clair!!! autre chose je trouve les nouveaux maillots trop laid

        Commentaire


        • #5
          vaut mieux des maillots laid et une bonne équipe que le contraire
          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

          Commentaire


          • #6
            vaut mieux des maillots laid et une bonne équipe que le contraire

            OUI mais vaut mieux une bonne équipe avec des beaux maillots aussi parce que franchement ya pas beaucoup d'imagination de la part de la designer zineb je sais plus quoi

            Commentaire


            • #7
              tant que c'est je veux gagner ........et pas je vai gagner sa reste humble
              en atendant fau batir une equipe un collectif et une strategie de jeux notement avec les nouveaux arrivant comme feghouli

              Commentaire


              • #8
                construis nous une équipe compétitive avec un jeu spectaculaire et efficace, voilà ce que nous attendons de vous M. Vahid ... une qualification au mondial du Brésil, serait la cerise sur le gâteau
                Dernière modification par absent, 10 novembre 2011, 18h19.

                Commentaire


                • #9
                  Ca change de Saadane et ses discours defaitistes.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X