Annonce

Réduire
Aucune annonce.

marocains aux yeux bridés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • marocains aux yeux bridés

    Bonjour , je voudrais savoir pourquoi pas mal de marocains et notemment berbère ont les yeux bridés? merci à tous connaisseurs qui pourrait me renseigner

  • #2
    j ai entendu dire que les chleuhs du sud ont des origines asiatiques
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #3
      Yeux bridés

      Peut-on voir des spécimens ?
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        je voudrais savoir d'où ce fait tient son origine, est ce qu'il s'agit vraiment d'une descendance d'origine asiatique du fait du commerce avec les chinois ou autres choses?

        Commentaire


        • #5
          J ai entendu dire que les chleuhs du sud ont des origines asiatiques

          oui j'ai entendu cela aussi mais j'ai un ami rif qui a les yx bridés

          Commentaire


          • #6
            En Algerie, on avait une personnalite politique qu'on surnommait "le chinois" a cause de ses yeux brides (Lakhdar Bentobal) d'ou ca peut venir? Aucune idee par contre, les yeux brides ne sont pas propres aux asiatiques contrairement a ce qu'on pourrait croire.

            Commentaire


            • #7
              Je trouve cela assez particulier que beaucoup de marocains ont les yeux bridés comparativement aux algériens et au tunisiens, d'où cela peut il provenir? Pas d'historiens ici?

              Commentaire


              • #8
                parceque ce sont des touristes chinois que tu as du croiser..

                il n'y a pas quelque chose d'autres ca ne me convainc pas

                Commentaire


                • #9
                  oui j'ai entendu cela aussi mais j'ai un ami rif qui a les yx bridés
                  arrétes de nous chinoiser , on n a pas de bridés au rif , enfin pas plus que les autres
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                  Commentaire


                  • #10
                    on n a pas de bridés au rif , enfin pas plus que les autres

                    BIEN sur que si vous en avez et pas mal en plus

                    Commentaire


                    • #11
                      ..en fait ..lors des différentes invasions de l'Afrique du nord par le arabes et les Ottoman..il y avaient dans les troupes Ottomanes des guerrier turck qui étaient issus des plaines du turkmenistans

                      Celle ci avaient été envahies par les troupes mongoles lors de l'expansion de l'empire de chine à l'est..

                      alors c'est peut être un reliquat de ces descendant qui subsistent encore aujourd'hui.


                      je ne crois pas non vu que les ottomans étaient surtout intervenu en algérie et non au maroc hormis la frontière

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        WALIS

                        Ce n'est pas spécifique aux marocains. Dans tout le Maghreb, on peut voir des gens aux yeux bridés. J'ai même remarqué que chez les marocains, c'est moins présent. Mais comme je n'ai jamais vécu au Maroc, je ne peux pas affirmer que c'est moins présent chez les marocains, en général,...

                        Commentaire


                        • #13
                          ..non ..
                          il n'y avait pas de frontière pas d'Algerie..et pas de Maroc..Ils sont allez partout en Afrique du nord..sinon il n'y aurait pas d'Arabe..jusqu'en Espagne ..

                          Il y en a même qui sont allez ..conquerire l'Amerique...


                          je ne veux pas aller plus loin concernant ce fait ce n'est pas le sujet lis les bouquins d'histoire fais des recheches sur internet

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce n'est pas spécifique aux marocains. Dans tout le Maghreb, on peut voir des gens aux yeux bridés.
                            , je ne dis pas que ca n'existe pas ailleurs mais j'ai vu ça pas mal de fois d'où mes interrogations et mon topic

                            Commentaire


                            • #15
                              en ce moment je travaille avec une marocaine, walah que beaucoup la prennent pour une laotienne ou chinoise ......
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X