Annonce

Réduire
Aucune annonce.

40 ans, c'est le nouveau 30 ans !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 40 ans, c'est le nouveau 30 ans !

    Si avant nos 40 ans rimaient avec famille nombreuse, boulot et vie bien tranquille sur le chemin de la maturité, désormais, avoir 40 ans ressemble à tout autre chose. Plus que jamais, c’est la fleur de l’âge pour les femmes qui après avoir passé 10 ans à essayer de se construire prennent enfin le temps de profiter. 40 ans, c’est le nouveau 30 ans !

    Les stars nous montrent la voie

    Les centenaires sont de plus en plus nombreux ! Forcément, comme on vit plus tard, on vieillit mieux et du coup, tout est décalé ! Et à 40 ans, on est encore au top. En témoignent les stars (certes, quelquefois aidées par la chirurgie...) « quarantenaires » d’aujourd’hui : de Jennifer Aniston à Cameron Diaz en passant par Charlotte Gainsbourg ou Sophie Marceau, toutes se montrent plus épanouies et jolies que jamais.

    C’est le bon moment pour : se mettre au Pilates ou à la Zumba !

    On est enfin autonome


    L’entrée dans la vie professionnelle se fait de plus en plus tard : diplôme à 25 ans, passage obligé par les longues périodes de stages et/ou de contrats précaires... si avant, une carrière était en général plutôt bien entamée à 30 ans, il faut aujourd’hui attendre la quarantaine pour décoller. Du coup, on acquiert aussi son indépendance financière de plus en plus tard. Ce qui implique qu’on peut vivre en coloc à 30 ans... alors qu’à 40 ans, à priori, on a enfin fini de rembourser son prêt étudiant et on peut arrêter de demander aux parents d’arrondir ses fins de mois.

    C’est le bon moment pour : devenir propriétaire.

    40 ans, l’âge parfait ?


    On a passé les galères pratiques de la trentaine (s’installer, gagner sa vie, jongler entre boulot, enfants...) sans pour autant connaître encore les angoisses existentielles de la cinquantaine. En effet, avant, la « middle life crisis » (crise du milieu de vie) se faisait vers 40 ans pour les femmes, mais désormais, c’est plutôt vers la cinquantaine qu’elles envoient tout balader. À 40 ans, libérée de la pression parentale, des galères professionnelles... on s’affirme, et on ose ! C’est l’image de la quadra décomplexée, qui bosse, a payé sa maison et conservé l’envie de faire des soirées pyjamas avec ses copines.

    C’est le bon moment pour : profiter de ce qu’on a, sortir et penser à soi.

    Les premiers enfants


    Il est loin le temps où les femmes qui maternaient plus tard que la moyenne se faisaient regarder de travers. L'âge moyen du premier bébé pour une femme ne cesse de reculer, pour s'établir aujourd'hui après 28 ans. Et de plus en plus de femmes sont mères après 40 ans : 27 000 aujourd’hui contre moins de 8 000 il y a 20 ans. La médecine y est évidemment pour beaucoup, et les grossesses tardives sont encore surveillées de près.

    C’est encore le bon moment pour : faire un bébé !

    Une sexualité épanouie


    C’est le mythe de la cougar, de la femme libérée qui connaît mieux son corps et qui fait tomber tous les tabous. Alors certes, il doit y avoir un peu de ça, et beaucoup de femmes connaissent une véritable révolution sexuelle ou leur premier orgasme à 40 ans. Mais outre ce côté-là, d’autres expliquent qu’à 40 ans, on est aussi mieux dans sa peau parce qu’on a moins besoin de jouer sur le registre de la sensualité. C’est l’âge où le regard connoté et plutôt désagréable des hommes s’estompe et le fait de ne plus représenter un objet sexuel est vraiment agréable.

    C’est le bon moment pour : mettre une robe en cuir (ni trop jeune, ni trop âgée), assumer un beau bijou...

    L'avis de l'expert : Serge Hefez, psychiatre et psychanalyste*

    « Il y a vingt ans, la quarantaine était l’entrée dans la vieillesse, on attendait tranquillement de devenir grand-mère. Aujourd’hui, la femme de 40 ans se sent encore belle, jeune et, cerise sur le gâteau, elle s’est débarrassée de tous ses complexes. La vie lui appartient. Elle a profité de sa trentaine pour construire son foyer, s’installer dans sa vie professionnelle, apprendre à gérer les deux. À 40 ans, elle est enfin rodée. Elle a compris les rouages du système et elle n’est qu‘à la moitié de sa vie. »

    Marie Claire
    Dernière modification par Adhrhar, 10 novembre 2011, 16h08.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    sahit Ad

    C’est le bon moment pour : devenir propriétaire.
    Avec des durées de crédit de 30 ou 40 ans, les nouveaux jeunes seront donc propriétaires dès ......... 80 ans
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Ha ouii...je comprends mieux maintenant!!

      Commentaire


      • #4
        Scootie
        sahit Ad
        Ahla wa sahla
        Citation:
        C’est le bon moment pour : devenir propriétaire.

        Avec des durées de crédit de 30 ou 40 ans, les nouveaux jeunes seront donc propriétaires dès ......... 80 ans
        mais à 40 ans, il faut faut espérer qu'ils soient moins fauché qu'à 20 ans, puisqu'ils ont déjà bossé 15 à 20 ans en faisant des économies.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Cherry
          Ha ouii...je comprends mieux maintenant!!
          Avec tes 25 ans, tu as le temps de penser au cougouars, ...

          Les tomates tu peux me les balancer, je les méritent .
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            puisqu'ils ont déjà bossé 15 à 20 ans en faisant des économies.
            Waqila tu crois que tout le monde s'appelle Ad et chasse le discount sonpiti
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Scootie
              Citation:
              puisqu'ils ont déjà bossé 15 à 20 ans en faisant des économies.
              Waqila tu crois que tout le monde s'appelle Ad et chasse le discount sonpiti
              Sinon, jamais yabniw, imoutout kerayin, msaken
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                En parlant de el benya, la situation est tellement grave (des prix dingues) que même les plans d'architectes ont changé: on fait de plus en plus de petites maisons deux modules pour que parents et enfants cohabitent.

                Bien sûr, les espaces sont réduits et la qualité des matériaux ne sont plus ce qu'ils étaient.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Scootie
                  En parlant de el benya, la situation est tellement grave (des prix dingues) que même les plans d'architectes ont changé: on fait de plus en plus de petites maisons deux modules pour que parents et enfants cohabitent.

                  Bien sûr, les espaces sont réduits et la qualité des matériaux ne sont plus ce qu'ils étaient.
                  Tu parles au bled ou en Europe.
                  En Europe, il n'y a plus de visibilité avec ses crises sans fins.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    @Adhrhar&Scootie

                    Bande de frimeur ....
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu parles au bled ou en Europe.
                      Je parle en occident bien sûr. fel bled makan la architik la walou: ghi bni w tlaa

                      Histo: wachbik kho, bghit teddareb ??
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        Histo bonjour
                        @Adhrhar&Scootie

                        Bande de frimeur ....
                        Frimer en prônant la radinerie ? Bon ok, je continue donc, mafiha 3ib
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Adhrar & Scootie :

                          Sinon, jamais yabniw, imoutout kerayin, msaken
                          Si c'est pas de la frime ça ...
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            Aujourd’hui, la femme de 40 ans se sent encore belle, jeune et, cerise sur le gâteau, elle s’est débarrassée de tous ses complexes. La vie lui appartient. Elle a profité de sa trentaine pour construire son foyer, s’installer dans sa vie professionnelle, apprendre à gérer les deux. À 40 ans, elle est enfin rodée. Elle a compris les rouages du système et elle n’est qu‘à la moitié de sa vie. »
                            OOOOOOOOOOOOOOOOOoo..........OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII IIII
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              momo.05

                              OOOOOOOOOOOOOOOOOoo..........OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII IIII
                              On n'a pas dit 50 ou 60, mais 40
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X