Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saint-Petersbourg celebre les 190 ans de la naissance de Dostoevski.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saint-Petersbourg celebre les 190 ans de la naissance de Dostoevski.

    La capitale du Nord de la Russie célèbre ce jeudi 11 novembre le 190e anniversaire de la naissance du grand romancier russe Fiodor Dostoïevski et les 40 ans du musée littéraire consacré à l'auteur.
    "L'intérêt voué à Dostoïevski est éternel, car l'auteur a pénétré profondément les mystères de l'âme humaine (…). Il a également exploré le mécanisme de la vie sociale des gens, a deviné les tendances de cette dernière et a su prévoir des cataclysmes dont fut riche l'histoire du XXe siècle", a indiqué la directrice du musée littéraire Dostoïevski, Natalia Achimbaïeva.
    En prévision de cette date, Saint-Pétersbourg a accueilli jeudi la 37e édition de la conférence scientifique internationale "Dostoïevski et la culture mondiale" qui a réuni au musée de nombreux linguistes et historiens de la littérature russes et étrangers.
    Le programme des célébrations prévoit le dépôt d'une gerbe de fleurs sur la tombe de l'écrivain et un office religieux.

    ria.ru

  • #2
    Rabbi yarham Dostoïevski.

    Pour moi, si il faut retenir 10 romanciers de l'histoire, il en ferra partie, si on me demande de choisir 5, il en ferra partie, sans problèmes de conscience je veux dire.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      Pour moi, Saint Petersbourg me rappelle 2 auteurs : Doesto et Gogol.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Exactement, il est certainement dans le haut du panier de tous les romanciers de l'histoire.

        Commentaire

        Chargement...
        X