Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LG cup Africa 2011: coup d'envoi à partir de ce soir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LG cup Africa 2011: coup d'envoi à partir de ce soir

    Coup d'envoi ce soir au Stade de Marrakech



    En ouverture de cette compétition, le Cameroun sera opposé au Soudan et le Maroc à l'Ouganda.

    Le Cameroun, le Soudan, l'Ouganda et le Maroc seront les animateurs de la LG Cup Africa 2011 dont le coup d'envoi sera donné ce soir au Grand Stade de Marrakech.
    Les Lions de l'Atlas et les Faucons de Jediane, qualifiés pour la CAN 2012, auront là une excellente opportunité pour affûter leurs armes avant le grand rendez-vous continental prévu en janvier prochain au Gabon et en Guinée Equatoriale. Quant aux Lions Indomptables et à l'Ouganda qui ont raté leur qualification, ils profiteront de ce tournoi pour, éventuellement, tester de nouveaux joueurs, apporter certaines retouches et procéder à quelques réglages technico-tactiques afin d'aborder les futures échéances aussi bien continentales qu'internationales dans de bonnes conditions. Ainsi, aussi bien Denis Lavagne, entraîneur du Cameroun, que Bobby Williamson, coach de l'Ouganda, jetteront probablement dans le bain des joueurs susceptibles de constituer la relève et défendre honorablement les couleurs de leurs pays dans un proche avenir. Pour ce qui est du Maroc, Eric Gerets, qui n'a guère fait appel aux joueurs du Wydad retenus pour la finale de la champion's League d'Afrique des clubs, passera en revue ses troupes tout en supervisant de nouveaux éléments. Ainsi, outre Mohamed Mohammadina de l'OCK, il a été fait appel pour la première fois à Amine Addani Lecomte, qui joue à Qatar, et à Mohamed Amsif, qui porte les couleurs d'Augsbourg en Allemagne. Hier, jeudi avant le démarrage de ce tournoi purement amical et sans aucun enjeu si ce n'est la mise en jambes des joueurs des quatre équipes participantes, une conférence de presse a été organisée au Grand stade de Marrakech avec la participation de divers intervenants. Ainsi
    M. Choi, président de LG Electronics Maroc, s'est félicité de la tenue pour la troisième fois au Maroc de LG Cup Africa après 1998 et 2002.

    «Ceci témoigne, s'il en était encore besoin, de intérêt que porte LG Electronics à un pays connu pour son amour pour le sport en général et le football en particulier», a déclaré M. Choi qui a tenu à féliciter le Maroc et le Soudan pour leur qualification et a souhaité bonne chance au Cameroun et à l'Ouganda lors des prochaines compétitions. Par ailleurs, le président de cette prestigieuse multinationale de l'électro-ménager a précisé que LG Electronics, entreprise citoyenne, tient toujours à associer son image à l'amour et à l'enthousiasme des sportifs des pays où elle est installée, et ce, en organisant de telles manifestations. Prenant la parole, le représentant de la Fédération royale marocaine de football a tenu à remercier les responsables de LG Electronics pour la confiance renouvelée au Maroc afin d'accueillir cette nouvelle édition de LG Cup Africa. «Ceci est une nouvelle preuve de l'estime et du respect dont jouit notre pays auprès de toutes les sphères aussi bien politiques qu'économiques», a conclu le représentant de la FRMF. A leur tour, Denis Lavagne, Mohammed Abdallah, Bobby Willliamson et Eric Gerets, respectivement entraîneurs du Cameroun, du Soudan, de l'Ouganda et du Maroc, ont exprimé leur satisfaction de prendre part à cette manifestation footballistique où les sparring-partners sont d'excellente valeur. Par la suite, ont eu lieu les cérémonies de signatures de ballons par certains joueurs présents ainsi que celle des photo-souvenirs.

    Ce soir à partir de 17h30, le tournoi sera entamé par Cameroun-Soudan avant que le Maroc et l'Ouganda ne se rencontrent à partir de 20h30. Demain samedi, dans le cadre d'une manifestation humanitaire organisée en marge de ce tournoi et en présence de Mme Fatima Ezzahra El Mansouri, maire de Marrakech et de MM. Choi, président de LG Maroc, Jai Chul Choi, ambassadeur de la Corée du Sud au Maroc, et d'Eric Gerets, sélectionneur national, accompagné de quelques joueurs, LG procédera à la remise d'une donation au profit de l'orphelinat de Dar Tifl. Cette dotation consistera à offrir des produits électroménagers LG, en vue d'améliorer le quotidien des pensionnaires de cette institution. Des allocutions de Gerets et de certains joueurs ainsi que la distribution de ballons portant des autographes sont prévues au cours de cette manifestation qui sera terminée par une visite des installations de l'orphelinat.

    Dimanche, Soudan-Ouganda puis Maroc-Cameroun clôtureront cette édition de LG Cup Africa 2011. Comme on a dû le remarquer, les organisateurs ont délibérément évité que les deux qualifiés pour la CAN 2012, à savoir le Maroc et le Soudan, ne se rencontrent entre eux.

    Lematin.ma

  • #2
    le stade de Marrakech est devenu le stade de l'EN ?
    je ne comprends pas pourquoi on ne les fait pas jouer à Tanger au nouveau stade ?
    ou encore à FES, il est superbe, ou revenir carrément à Casablanca dans le mythique MV ...

    Commentaire


    • #3
      salam khay orion !!


      mazal lyam L9addam , comme si les jours du Maroc sont compté et qu'il faut faire jouer l'EN dans tout les terrains avant le jour du jugement dernier ! lol

      en tout cas , je préfère tout les stades sauf celui de Rabat !!

      Commentaire


      • #4
        Salém a khay Ténebre

        j'ai envie de voir les autres stades qui sont aussi beaux.

        En tant que rbati je vais défendre le stade de Rabat, les grands matchs de l'EN, contre la tunisie, l'Egypte, le sénégal à la fin des années 90 ou au début des années 2000 ont tous été joués à Rabat, My Abdellah archi comble dans de superbes ambiances.

        j'étais au Maroc et j'ai fait tous les matchs de l'EN à l'époque

        Commentaire


        • #5
          peut importe où l'EN joue, je veux qu'elle joue avec la manière et biensur qu'elle gagne tout ses matches !!!

          Commentaire


          • #6
            alors ils ont perdu le maroc ou pas encore ?
            demain c'est loin

            Commentaire


            • #7
              Cameroun 3-1 Soudan

              Commentaire


              • #8
                yip, on va jouer dans moins de 25 minute contre l'Ouganda

                je doute fort qu'on va perdre !!

                Commentaire


                • #9
                  et le maroc tenebre ? je verrai bien un 7 - 0 pour l'ouganda
                  demain c'est loin

                  Commentaire


                  • #10
                    Cameroun-Soudan, franchement un bon match.

                    Commentaire


                    • #11
                      @yip man
                      logiquement , puisque l'Ouganda est deux fois moins forte que l'Algerie , je dirai qu'un 8-0 serrait des scores les plus normals contre cette equipe !!
                      Dernière modification par tenebre, 11 novembre 2011, 22h11.

                      Commentaire


                      • #12
                        je verrai bien un 7 - 0 pour l'ouganda
                        Si ca arrive j'irais manifester pour qu'ils laissent une autre équipe participer à la CAN à leur place.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'ouganda ont fait un bon parcours en éliminatoire.

                          maintenant qu'ils sont éliminés, vas savoir si ils seront motivés pour faire un bon match ...

                          Commentaire


                          • #14
                            vas savoir si ils seront motivés pour faire un bon match ...
                            moi j'y crois très fort
                            demain c'est loin

                            Commentaire


                            • #15
                              lol
                              on parie ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X