Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La gentillesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La gentillesse

    Bonjour,


    C'est Jacques Weber qui a dit: " La gentillesse est la noblesse de l'intelligence"

    Que représente -t-elle pour vous?

    Une force?

    une faiblesse?

    une naïveté?

    une sagesse?

    PS: Dimanche prochain c'est la journée de la gentillesse, j'ai ouvert ce topic pour méditer sur cette notion, dans nos vies d'aujourd'hui.
    Dernière modification par Megane, 11 novembre 2011, 13h22.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    BOnjour Megane

    la gentillesse est devenue une naïveté dans nos jour

    la preuve il y a même un proverbe qui dit

    "Trop Bon, trop Con"

    Pour moi la gentillesse est une sagesse
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

    Commentaire


    • #3
      La Gentillesse, un Savoir Vivre
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

      Commentaire


      • #4
        La gentillesse est un caractère.Tellement ils sont inoffensif et tranquille qu'on leur a consacré une journée pour se distinguer.

        Commentaire


        • #5
          c'est la beauté interieure !

          Une denrée rare de nos jours
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            La gentillesse
            La gentillesse est avant tout un comportement
            c'est une force pas une faiblesse !
            On est gentil avec tout le monde et ils reconnaissent en nous cette qualité dont on est fière.
            Mais certaines personnes vous prennent pour une naïve et d’autres abusent tout simplement de notre gentillesse. Que faire..?
            Juste ce que moi je fais : zapper ses gens là !
            On a le libre arbitre de choisir dans la vie, et tout choix qui est lourd, on s allège c 'est tout !
            C'est ce qu on appelle rester ferme avec celui qui abuse de nous (de notre gentillesse) !
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              la gentillesse =ne pas etre mechant c'est tarbiya insaniya, bonne education et rester humain

              je ne savais pas qu'il ya une journée de gentillesse, tellement qu'elle est devenue tres rare de nos jours qu'ils pensent a faire de ca un beznes par consacré une journé international pour vendre quelque chose??
              s'appel comment cette journée "st peace & love"

              dimanche prochain je vais draguer des filles pour voir si elle respectent la sainté de la journée de gentillesse
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                Pour moi gentillesse rime avec politesse et noblesse justement.

                Commentaire


                • #9
                  la gentillesse est devenue une naïveté dans nos jour

                  la preuve il y a même un proverbe qui dit

                  "Trop Bon, trop Con"
                  je te suis avec ta vision des chose jusqu'au proverbe, car il dis vrais woman
                  il ne faut pas abuser de la gentillesse quand même, man zad 3la hadih inkalaba 3la didah bref il faut l'utiliser dans les moments opportuns sinn ça ne servira à rien
                  Pour moi la gentillesse est une sagesse
                  j'approuve aussi car tout ce qui sage est bien calculé faut pas l'oublier
                  Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vois que beaucoup confondent gentillesse, naïveté ou carrément manque d'intelligence.

                    On peut être gentil et ferme, selon les situation, gentil et savoir dire non, s'affirmer quand il le faut.

                    La gentillesse c'est aussi oublier de temps en temps son égoisme, son individualisme pour regarder ceux qui nous entourent, un sourire, un mot gentil, suffisent pour apporter du soleil dans un journée, c'est si peu de choses, mais beaucoup d'entre nous ne savent pas le faire.


                    Oujda
                    à part le business et la drague tu sais faire autre chose?
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      dans la gentillesse..........je mets aussi le tact,la politesse,le savoir donner,le savoir vivre,écouter............"etre gentil" ce n'est pas dire "amen" a tout!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Momo oui!!
                        c'est aussi savoir dépasser les apparences et regarder les autres comme des humains tout simplement. Ca ne veut pas dire se laisser marcher sur les pieds.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Une autre question est ce qu'il ya des gens potentiellement gentils et des gens potentiellement pas gentils?
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est Jacques Weber qui a dit: " La gentillesse est la noblesse de l'intelligence"

                            Que représente -t-elle pour vous?

                            Une force?

                            une faiblesse?

                            une naïveté?

                            une sagesse?

                            pour moi la gentillesse c comme le chocolat

                            il en existe de toute les sortes,

                            celle qui est de très haute qualité qui sublime la personne

                            l'amer qui est juste là parce que c politiquement correct d'être quelqu'un de gentille mais au fond , les autres on s'en tape !!!

                            la trop sucré, trop mielleuse pour être honnête .....

                            et enfin la bon marché celle qui est juste de façade.....
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              Une autre question est ce qu'il ya des gens potentiellement gentils et des gens potentiellement pas gentils?
                              on est tous comme ca..............ca serait trop simple sinon!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X