Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ftat ou Ftir de tajine ennemra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ftat ou Ftir de tajine ennemra

    le Ftat de tajine ennemra est un plat très connu dans les régions de jijel,skikda et constantine.

    ce genre de ftat est cuit sur un tajine qu'on appel tajine ennemra, un tajine rond, cette spécificité fait que les ftat une fois cuite gardent leur couleur blanche et transparente





    Dernière modification par naw08, 11 novembre 2011, 14h35.

  • #2
    Naw salut

    Tu sais le faire toi? sinon ce tajine il est special.. vous l'achetez ou vous le commandez?

    Il a l'air trop lourd.. je suis curieuse de voir a quoi il ressemble

    Commentaire


    • #3
      Je ne connais pas ce tadjine rond, mais ca ressemble au Rgeg qu'on appelle en kabyle aheddour.

      C'est très bon!

      Entre khoubz eddar et ça, je commence à avoir faim
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        @megane

        Je ne connais pas ce tadjine rond, mais ca ressemble au Rgeg qu'on appelle en kabyle aheddour.

        C'est très bon!

        Entre khoubz eddar et ça, je commence à avoir faim


        C'est quoi?

        Commentaire


        • #5
          Coucou Megane

          ET le rogag kabyle vous le faites sur un tajine plat?

          psk j'ai vu un autre tajine moins rond (enfin il est un peu moins bombe')

          Commentaire


          • #6
            Lillois c'est une espèce de feuille très fine faite à base de semoule qu'on cuit sur un tadjine en l'induisant d'huile.
            Je ne sais pas si tu connais le m'semmen , ca y ressemble un peu sauf que là la feuille n'est pas pliée en carré.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Penthé bonsoir

              ET le rogag kabyle vous le faites sur un tajine plat?
              Oui de préférence sur un tajine en cuivre (ou en fonte) sinon n'importe quel tadjine.
              Par contre ce tadjine en forme de demi sphère de Naw08, je ne connais pas du tout.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                @megane

                Oui je vois maintenant. Mais je ne connaissais pas le mot. Merci.

                Commentaire


                • #9
                  Oui de préférence sur un tajine en cuivre (ou en fonte) sinon n'importe quel tadjine.
                  Par contre ce tadjine en forme de demi sphère de Naw08, je ne connais pas du tout.
                  Un peu comme chez nous.. sauf que c'est une plaque en cuivre je pense..

                  Mais un tajine un peu bombe je l'ai deja vu avant je sais pas ou.. mais comme celui la. non jamais

                  Commentaire


                  • #10
                    Miaaaaaaaaaaaaaaammm lftat b zite zitounne w lhlibbaaaa

                    Mais celui que je connais ne reste pas tout blanc comme celui là, il est un peu plus doré.

                    Commentaire


                    • #11
                      Cherry bonsoir !

                      Le a7eddour (aheddour) kabyle doit justement rester blanc, cuit mais jamais doré.
                      Ca se déguste simplement, seul miam!

                      Autrefois on le préparait pour les grands festins chez les riches pour accompagner du steak et des oeufs dur avec du beurre.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Megane

                        D'accord.
                        Chez maman ( à Jijel ) il ne reste pas tout blanc comme ça, c'est pour ça que je ne connais pas celui là!

                        Skheft!

                        Commentaire


                        • #13
                          Cherry ana tani skheft, du coup je suis allée préparer une galette de kesra
                          Avec le froid, netchahha encore plus que d'habitude
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            penthésilée ma petite soeur sait les faire moi non , sur la photo ce sont les mains de ma mère

                            megane a jijel on plusieurs genres de ftate (blanc et rouge), celui la est spéciale a cause de son tajine, ya ceux qu'on prépare sur un tajine du fer plat.

                            chez nous aussi leftat c'est pour les grandes occasions

                            cherry tu parle des ftat de jijel ville et ses environs, on a une bonne quantité au frigo, ça se prépare sur un tajine taa hdid, une fois sur le tajine on met sur lui un mélange d'eau et d'huile et ça lui donne une jolie couleur rouge.

                            on peut aussi le farcir par un mélange d'oeufs et de datte
                            Dernière modification par naw08, 11 novembre 2011, 20h41.

                            Commentaire


                            • #15
                              cherry tu parles de ça
                              Dernière modification par naw08, 21 novembre 2011, 18h55.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X