Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 ecoles maternelles pour un enfant !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2 ecoles maternelles pour un enfant !!

    bonjour


    je souhaite m'adresser a un instit ou a quelqu'un de l'education nationale !! voir meme a un juriste.


    l'incription d'un enfant dans deux ecoles maternelles est elle autorisée ??

    j'accepte tout vos conseils et vos textes de loi qui vont avec ou contre cette idée.


    merci

  • #2
    Bonsoir Papounet,

    l'incription d'un enfant dans deux ecoles maternelles est elle autorisée ??
    Je ne pense pas que ce soit autorisé sauf peut être si c'est une préinscription (en mai-juin pour la rentrée suivante), en cas d'incertitude (vous n'êtes pas sûr du lieu de résidence) et encore... il faut voir avec le directeur de l'école.

    Il faut demander à la mairie de ta ville de quelle école vous dépendez, si tu souhaites l'inscrire dans une autre école il faut demander une dérogation.

    Pour plus de précisions, tu peux contacter l'inspection académique de ton département.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Je ne penses pas moi non plus.

      En pratique, il revient aux parents chez qui l’enfant est domicilié à titre principal, d’inscrire son enfant dans l’école qu’il a choisi.
      pas encore trouvé de signature...

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Je ne pense pas que cela soit bon pour l'équilibre mental d'un enfant... Et dans ce cas, je ne crois pas que ça soit autorisé. En plus, il prendrait la place d'un autre enfant qui, lui, pourrait être là tous les jours.

        J'ai vu des couples où règne la 3e guerre mondiale se mettre d'accord pour 1 école et ne pas habiter trop loin l'un de l'autre, juste pour le bien être de l'enfant.

        ...

        Commentaire


        • #5
          La Guerre mondiale ...


          C est une broutille au vu des événements!!! La maman a inscrit la ptite dans une autre ecole. Je l ai appris hier a 18h et malgré moi je duos dans un vol (qui a bien sur du retard ) direction le bled !!

          Le plus fou c est qu elle ne serait pas désinscrite de sa première ecole.


          Je fais une quête de neurone pour mon ex svp


          Papounet

          Commentaire


          • #6
            salut papounet


            excuse moi , mais j'ai rien compris a ton histoire,


            ton ex a inscrit ta fille dans une autre école que celle qu'elle fréquente en ce moment c ça ???? et en cour d'année scolaire ???

            parce que si c bien ça, la nouvelle école va demander le dossier scolaire de ton enfant a son ancienne école , donc concrètement elle ne sera inscrite que dans une seule école ........
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              papounet

              C'est malheureux...

              Bonne chance

              Commentaire


              • #8
                Papounet désolé pour ce qui vous arrive .
                pas encore trouvé de signature...

                Commentaire


                • #9
                  2 écoles?ca me semble impossible.........les dossiers d'inscription passent par la mairie..........y'a des sous en jeu!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Papounet et pourquoi tu pars au bled? elle l'a inscrite au bled? je crois que je n'ai pas tout compris moi aussi

                    Commentaire


                    • #11
                      mais oui ....
                      s'il va dans une nouvelle école pour cause de rapprochement du domicile de son lieu de résidence courant , la désinscription de la première école se fait d'office car elle doit faire une demande de radiation;puis ils font transférer le dossier ...

                      si elle ne l'a pas fait , pas souci, l'école va le lui rappeler

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Papounet,

                        Je n'ai pas compris non plus ton histoire.

                        Si c'est la maman qui a la garde, l'enfant sera surement inscrit dans l'école affiliée à son quartier de résidence. Si vous souhaitez simplement lui changer d'école, la directrice doit vous donner un papier (comme l'a spécifié Janelle) pour que vous puissiez l'inscrire dans une autre école.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour
                          Megane
                          Bonsoir Papounet,

                          Je n'ai pas compris non plus ton histoire.
                          Je suppose qu'il y a un conflit entre les parents séparés ou divorcés, chacun veut scolariser l'enfant là où cela l'arrange le mieux. C'est à la justice de trancher, en donnant la garde à l'un des 2 parents ce qui induit une école du parent qui a la garde principale. Si les 2 parents habitent à proximité, la garde alternée serait choisie, et donc une unique école qui serait relativement accessible par les 2 parents.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Adhrhar,

                            Merci pour l'explication.

                            En fait je pensais que le divorce de Papounet avait déjà été prononcé et que la question de la garde était déjà réglée.

                            En effet c'est délicat...les couples divorcés que je connais, l'enfant est toujours scolarisé dans l'école dont dépend la mairie de résidence du parent qui a la garde.

                            Si les parents ne sont pas d'accord sur l'école dans laquelle leur enfant doit être inscrit, c'est alors le juge qui doit trancher.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              bonne chance papounet , dur dur de vivre une séparation quand on a un enfant !
                              faut beaucoup de patience , un jour les choses iront inchalllah beaucoup mieux pour toi et ton enfant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X