Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'algerie Aujourdhui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'algerie Aujourdhui

    Etat de droit, réconciliation nationale, programme de développement, aura diplomatique

    Cette Algérie qui séduit

    Grâce à ce retour à la stabilité et à la sécurité, c’est toute la solidité des institutions qui s’impose. Le fonctionnement des institutions de la République est harmonieuse et se fait dans le respect des missions de chacune. C’est là une consécration et aussi une confirmation pour les sceptiques, de l’Etat de droit et surtout de l’autorité de l’Etat. Un Etat régulateur, protecteur et qui impose respect et considération à l’extérieur.

    Tous les observateurs auront relevé que l’Algérie est en train de se métamorphoser à vue d’œil. Aucun domaine n’échappe à ce changement qualitatif.
    Progressivement mais sûrement, depuis 1999, l’Algérie a balisé sa voie grâce à une stratégie globale et surtout à une visibilité d’une exceptionnelle prouesse. Des indices probants, incontestables et indiscutables permettent de cerner les contours de cette métamorphose qui touchent tous les domaines et toutes les activités.
    D’abord, la stabilité et la sécurité retrouvées sont aujourd’hui palpables.Des touristes mais aussi des hommes d’affaires sillonnent notre pays, preuve qu’ils peuvent le faire en toute sérénité. Ce phénomène va en s’accentuant et ce, depuis l’adoption de la charte pour la Paix et la réconciliation nationale. Cette charte a éteint définitivement les cendres de la mort, des destructions et des haines accumulées. L’Algérie est enfin réconciliée avec elle-même et peut donc s’atteler à son développement et à consolider sa place et son rôle sur la scène internationale.
    Grâce à ce retour à la stabilité et à la sécurité, c’est toute la solidité des institutions qui s’impose. Le fonctionnement des institutions de la République est harmonieuse et se fait dans le respect des missions de chacune. C’est là une consécration et aussi une confirmation pour les sceptiques, de l’Etat de droit et surtout de l’autorité de l’Etat. Un Etat régulateur, protecteur et qui impose respect et considération à l’extérieur.
    C’est donc grâce à la solidité des institutions que l’Etat de droit joue pleinement son rôle. L’Algérie a renoué avec le développement durable grâce à la mise en œuvre du programme quinquennal de soutien à la croissance économique, d’une part et des programmes complémentaires en faveur des wilayas du Sud et des Hauts Plateaux, d’autre part. Après le PSRE qui a servi de base à ces programmes, c’est pratiquement une centaine de milliards de dollars environ qui auront été consacrés au développement. Cet effort exceptionnel, voire même historique, changera de fond en comble, le visage de l’Algérie. Non seulement, elle aura résorbé son retard mais se placera dans le peloton des pays émergents.
    Grâce à ses infrastructures nouvelles et modernes, l’Algérie valorisera ses atouts et sera donc plus compétitive pour attirer les IDE. Ces derniers sont incontournables pour bâtir un nouvel appareil de production qui doit être diversifié et indépendant des hydrocarbures dont la durée de vie est, comme chacun le sait, très limitée. C’est aussi la finalité des réformes qu’il est vital de parachever. Sur un autre plan, et grâce à une gestion rationnelle de la politique économique et financière, le cadre macro-économique a toujours été excellent et il a permis à notre pays de profiter de l’embellie financière pour rembourser, par anticipation, la dette extérieure. C’est dire que l’argent du pétrole est utilisé à bon escient pour offrir un avenir meilleur aux générations futures.
    Aujourd’hui, et grâce à ces conquêtes tangibles, l’Algérie a retrouvé son aura sur le plan diplomatique. Elle est devenue un acteur estimé et recherché pour la pertinence de sa vision, de son entregent et de ses convictions. Sa voix est écoutée car elle reflète des aspirations universelles.

    Raouf C.

  • #2
    Un article du journal gouvernemental...

    El Moudjahid le journal le plus ignoré...
    Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

    Commentaire


    • #3
      El Moudjahed :22: … et que vouliez-vous qu’ils disent cela ... tout va bien dans le meilleur des monde … ils diront ce qu’ils voudront, énuméreront les milliards injectés dans les projets … Pour le moment ce que je constate moi en tant que citoyen c’est que … tout a augmenter de prix sauf les salaires … la vie devient de plus en plus chère et le niveau de vie et le pouvoir d’achat ne cessent de dégringoler la voila la réalité de l’Algérie sous cette belle façade de projets et d'ménagement urbain!
      Autant dire que tout ça ne s'est répercuté en rien sur le quotidien du peuple … la manne pétrolière en particulier !
      C’est vraiment nous prendre pour des Glands … que de dire que l’Algérie progresse … la vie n’a jamais été aussi chère qu’aujourd’hui et ce n'est pas près de s'améliorer!
      Quant a la sécurité … beaucoup reste à faire … peut être qu’on a réduit le nombre de terro dans nos montagnes au prix de notre honneur … mais dans nos villes la délinquance n’a jamais par le passé atteint le niveau d’aujourd’hui !

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        comme vous devez le savoir les Algeriens trouvent toujours
        un surnom qui correspond souvent a la situation comme pour l'exemple air Algerie c'est "air peu etre" et bien sur El Moudjahed c'est "le tout va bien"
        sincerment je trouve que les Algeriens sont vraiment a la pointe de l'autoderision.
        Dernière modification par KAOUS, 29 mai 2006, 12h34.

        Commentaire


        • #5
          Ce que je constate

          1- L'algérie est un pays très sale, en marchent dans les rues c'est le chaos la poussière les mauvaise odeurs et......... y a même pas de trottoirs ni routes propre, alors la la poussière on a réussie a desertifier la mediterranee qui dit mieux.

          2- question urbanisme, moi j'appellerais ça plutot du GOURBANISBE, j'habite a a lager plage a l'est d'alger, en 10 ans c'est devenue kaboul et pourtant les gens qui construit sont loin d'être pauvre, et dans 10 ans même alger centre sera rasé progressivement pour laissé place a la norme algérienne (la ville de EL HAMIZ).

          3-université et école, tout le monde est diplôme mais pour trouver des gens compétent faut ce lever tôt...et c'est pas sur que vous trouver.

          4- économie, makache wallou oulache, pour l'instant on pompe du pétrole..

          5-pouvoir d'achat, le salaire de l'algérien moyen ne suffit même pas pour subvenir au besoin élémentaire d'une famille pour au moins 15 jours.

          6-question sécurité, c'est pas mieux y a moin de terroristes dans le djebel mais ou sont donc ces terro ...ahhh dans les villes, c'est bien en algérie même les voyous et les criminelle sont libérer dés l'arrivée d'une fête national d'ailleurs le 5 juillet est proche gare a vos parabole et voiture car les anciens voyous de la houma seront bientôt de retour, mais faut pas faire de conneries genre écrire un bon article et le publié dans le journal critiqué le régime denoncer les généraux ou la charte pour le blanchiment des assassins des un et des autre (officiellement c la charte pour la paix) car même ma le 5 juillet habss el harach est ouvert.

          7- si vous voulez allé au parc ou faire un pic nique dans des espaces verts vous ne pourrais pas car y a pas de parc ou d'espace vert ..oupss on a oublié qu'une ville a besoin d'espaces vitaux mais quoi vous me dirais que y a même pas de plan de ville proprement dit et ce n'est pas les minable gens qui nous servent de maire qui en savent rien de la gestion d'une comune.
          (la derniére mode algérienne les gens font du footing sur l'autoroute)

          8- 80% de la population vie sur 16% de la superficie du paye et vous voulez parlé de progrès... ,d'ailleurs y a aucun maire qui peut vous communiqué le nombre dh'abitant dans sa commune ou le nombre de commerce ou autre stat, il sais même pas ce que c'est ils ont d'autres choses a faire.

          pffff l'insécurité même pensent la journée, les gens sont sale el fouha le transport catastrophique mais ces gens au pouvoir ils ont fait quoi pendent les 44 ans depuis 1962 a part le ruiné et la rendre invivable??

          et des gens viennent pour nous dire que l'algérie progresse et étonnent ....wé elle étonnent mais pas par ses progres .

          Commentaire


          • #6
            Etat de droit, réconciliation nationale, programme de développement, aura diplomatique
            Si seulement on pouvait croire, si seulement c'etait la realite....C'est tres beau de lire ces choses! mais on va pas se mentir....Car on est loin d'etre ce pays qui seduit (sauf notre petrole...et autres resources qui attirent les profiteurs).



            université et école, tout le monde est diplôme mais pour trouver des gens compétent faut ce lever tôt...et c'est pas sur que vous trouver
            Ce ne sont pas tous les diplômés qui le sont je suis avec vous, mais il existe des gens compétents et qui aiment ce pays (Quand meme).


            80% de la population vie sur 16% de la superficie du paye et vous voulez parlé de progrès... ,d'ailleurs y a aucun maire qui peut vous communiqué le nombre dh'abitant dans sa commune ou le nombre de commerce ou autre stat, il sais même pas ce que c'est ils ont d'autres choses a faire.
            C'est pas lui qui le fait d'autres le font pour lui, lui il communique!



            loukane : Je suis en grosse partie d'accord avec vous, on ne progresse pas, l'anarchie, la corruption....et pleine d'autres problèmes....Mais, ce n'est pas a ce point la!

            Commentaire


            • #7
              La honte, le journal El-Moudjahid...

              Commentaire


              • #8
                Le journal El Moudjahid est trop comment dire... proche de l'Etat pour étre neutre mais les Algériens sont trop défaitistes. Allez prennait un remontant et mettez vous au boulot. Plus que vous pensez que l'Etat ne fait rien faite le à sa place Si on avait eu cette mentalité défaitistes en 54 on se serait encore sous domination Française

                Commentaire


                • #9
                  Mr Kuchini, je suis d'accord avec vous sur ça.
                  puisque ce monsieux Louken semble intervenir comme un spécialiste en tout et sur tout, pourquoi ne fait-il rien pour ce pays.
                  ou peut être qu'a t-il fait de bon pour ce pays?

                  NE VOUS DEMANDEZ PAS CE QUE VOTRE PAYS PEUT FAIRE POUR VOUS, MAIS CE QUE VOUS VOUS POUVEZ FAIRE POUR VOTRE PAYS. (JFK)
                  Dernière modification par bariza, 29 mai 2006, 17h47.
                  En parlant, je change. Il n'est pas possible que je parle si ce n'est pour changer, à moins que je ne parle pour rien dire; mais dire, c'est changer et être conscient qu'on change.

                  la resposabilité de l'écrivain de Jean-paul Sartre

                  Commentaire


                  • #10
                    A bariza kuchiki

                    bonsoir, Thirga.ounevdhou oui peut être que j'exagéré mais on ce qui concerne nos étudiants, j'ai pas dit que tout les étudiants sont inculte mais je voulais faire allusion au compétences des algériens dans touts les domaines, par exemple quand on parle d'architecture on ne critique jamais les compétence des uns et des autre pourtant on ce baladons un peut partout dans ce pays on ne peut même pas trouvé un mur droit de plus de deux mètres ...et portant c'est des algériens diplômé qui ce charge de gérer les chantiers ..
                    J'ai cru voir lorraine en France dans votre profil bariza, et je croit que ce n'est pas en algérie, alors si vous êtes loin de tout ce que j'avis décrit je voie pas comment vous pouvez critiqé....et kuchiki, j'ai lue pas mal de vos messages posté et je croit que vous êtes un pro de ce régime car dans vos messages on sens que c'est un dentiste qui parle pour pas dire autre chose ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par loukane
                      2- question urbanisme, moi j'appellerais ça plutot du GOURBANISBE, j'habite a a lager plage a l'est d'alger, en 10 ans c'est devenue kaboul et pourtant les gens qui construit sont loin d'être pauvre, et dans 10 ans même alger centre sera rasé progressivement pour laissé place a la norme algérienne (la ville de EL HAMIZ).
                      C'est vrai que les projets bien fait ne coûte pas cher, c'est une question d'echelle, et d'organisation et surtout donner les projets à ceux qui ont fait leurs preuves, alors on pourra avoir des quartiers bien conçu, avec des immeubles à hauts étages, ainsi que des espaces verts.

                      http://i3.tinypic.com/w9z492.jpg

                      http://i3.tinypic.com/w9zcza.jpg

                      Et les quartier au bord de mer, on pourrait faire des marinas, avec des centres d'affaires au lieu d'en faire un second Kaboul, là on risquerait d'attirer les Talibans.
                      http://www.icammodels.com/models/sab...es/image54.jpg
                      Dernière modification par zek, 29 mai 2006, 21h05.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        Loukane je l'ai déjà dit et répété ce régime n'est pas mon régime idéal mais je fais simplement avec. Maintenant si parce que je trouve qu'on récrimine trop et qu'on ne se bouge pas assez on me taxe d'étre partisans de ce régime et que par conséquent mon avis ne compte pas, je dis que tu as des questions à te poser(et faut pas oublier que la majorité soutient Boutef). Le seul but de mon message était de dire à toi et à tous ceux comme toi d'arréter d'étre aussi pessimiste et de prendre leur avenir en main et de compter sur eux mémes au lieu de baisser les bras et se décourager

                        Commentaire


                        • #13
                          on a pas de democratie veritable mais je suis vraiment heureux que les massacres se soient arretes
                          franchement il y a quatre j y croyais plus
                          apres c claire c loin d etre parfais

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui

                            J'apprecie certaines interventions de ce topics .
                            En effet il faut penser les données dans leurs mouvements .
                            Plus que les valeurs économiques , j'apprécie de voir une amélioration nette des valeurs politiques .

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam à tous,

                              Je suis en Algerie, ca faisait très longtemps que je n'étais pas venu et je partage ton avis loukane. Je suis de plus en plus critique ! C'est dommage !
                              Beaucoup d'argent grace au pétrole mais les gens sont pour la majorité dans la misère ! L'Etat est totalement absent ! La corruption, la hogra par contre...

                              Je reviendrai un peu plus tard vous faire part de mes observations.
                              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X