Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Tunisie, ce soir à 18h

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Tunisie, ce soir à 18h

    Le stade Mustapha-Tchaker de Blida accueillera, aujourd’hui à partir de 18h, la première des deux rencontres amicales que devra disputer l’Equipe nationale, face respectivement à la Tunisie et au Cameroun. Cette partie face aux Aigles de Carthage s’annonce très intéressante, notamment pour le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui aura l’occasion de connaître davantage son groupe et voir à l’œuvre certains joueurs auxquels il n’avait pas vraiment donné leur chance lors des deux premiers matchs qu’il a dirigés face à la Tanzanie et la République centrafricaine. Des joueurs comme Anthar Yahia, Hillal Soudani, Rabie Meftah, Carl Medjani et bien d’autres, qui sont susceptibles de débuter le match de ce soir, devront saisir cette opportunité pour prouver leurs qualités et démontrer au coach qu’ils ont bien le niveau pour prétendre à une place de titulaire au sein du onze des Verts. Reporté en février dernier puis en août, ce derby maghrébin permettra aussi aux deux peuples, algérien et tunisien, de se rapprocher à nouveau autour de ce beau duel et de se remémorer les bons souvenirs. Après une élimination très amère à la prochaine phase finale de la CAN-2012, qui se tiendra conjointement au Gabon et en Guinée équatoriale, les coéquipiers de Madjid Bougherra seront dans l’obligation de faire oublier aux supporters algériens la série de mauvais résultats, en négociant à leur avantage cette rencontre face à la Tunisie et espérer ainsi un nouveau départ des Verts. Une victoire est plus que primordiale ce soir, notamment sur le plan psychologique, pour démontrer que l’EN a réellement avancé avec l’arrivée d’Halilhodzic et qu’elle fait partie des sélections les plus respectées du continent.

    Feghouli, l’attraction
    Si lors du précédent match face à la République centrafricaine, remporté par l’EN sur le score de (2-0), on avait souligné sa particularité par rapport au sélectionneur national, Halilhodzic, qui dirigeait à l’occasion son tout premier match à domicile devant les supporters algériens, ce premier match amical face aux Tunisiens, à Blida, s’annonce très spécial pour le nouvel arrivé en sélection, en l’occurrence Sofiane Feghouli. En effet, et bien que sa titularisation ne soit pas encore confirmée, le pensionnaire du FC Valence sera, sans aucun doute, la grande attraction de Tchaker ce soir. De nombreux supporters comptent envahir l’enceinte de Blida uniquement pour voir à l’œuvre l’ancien tricolore français qui a fini par choisir la sélection du cœur et de ses origines. Affichant une excellente forme ces derniers temps avec le club espagnol, Feghouli espère, pour ses débuts avec l’EN, rééditer les mêmes performances en sélection. Avec les Boudebouz, Kadir et Soudani, le spectacle est garanti.

    C’est une équipe équilibrée mais offensive qui sera alignée
    Bien que rien ne soit encore sûr concernant le onze titulaire qui débutera cette première joute amicale face à la Tunisie, selon nos informations, le sélectionneur national compte accorder une grande importance à ce match. Ainsi, et même s’il est attendu que les habituels remplaçants débutent ce soir, à l’image des Meftah, Medjani, Zemmamouche, Soudani, d’autres éléments tels que Ryad Boudebouz, Foued Kadir et Sofiane Feghouli, qui restent des éléments très importants, peuvent eux aussi se retrouver titulaires, histoire d’équilibrer l’équipe et ne pas la désavantager face à un adversaire qui cherchera bien évidemment à gagner lui aussi. Halilhodzic ne veut pas se projeter encore sur le duel très attendu face aux Lions Indomptables, bien que la majorité des joueurs de l’EN souhaitent évidemment se mesurer aux coéquipiers de Samuel Eto’o. En entraîneur expérimenté, Halilhodzic sait pertinemment que pour bien aborder la rencontre de mardi prochain et maintenir la confiance et la sérénité dans le groupe, une victoire et une belle prestation surtout sont essentielles à l’occasion de l’empoignade de ce soir.

    Halilhodzic exige la victoire
    Mardi dernier, le sélectionneur national, s’est réuni durant un bon moment avec ses joueurs. Après avoir présenté les nouveaux joueurs, Feghouli et Bouchouk, au reste du groupe, l’ancien driver du Paris Saint-Germain a évoqué l’importance de ces deux matchs amicaux face à la Tunisie et au Cameroun, tout en ne manquant pas de rappeler que c’est à l’issue de ces deux parties qu’il choisira les 25 joueurs qui seront appelés à représenter l’Algérie lors des prochaines échéances. Fidèle à ses habitudes, Halilhodzic a sommé ses poulains de prendre très au sérieux les deux matchs et de viser uniquement la victoire. Pour lui, il n’est pas question que ses joueurs pensent au match nul ou à autre chose. Il leur a exigé deux victoires, même s’il s’agit de tests amicaux. Pour accroître les chances de son équipe, le patron du staff technique des Verts compte bien aligner, ce soir, une équipe résolument portée vers l’offensive, comme ce fut le cas lors des deux précédents matchs.

    La Tunisie compte bien jouer les trouble-fête
    De son côté, la sélection tunisienne, emmenée par son sélectionneur Samy Trabelsi, ne compte pas prendre ce match à la légère. Ayant fait le déplacement à Alger avec la plupart de ses titulaires, à l’exception des joueurs de l’ES Tunis retenus pour disputer la finale de la Ligue des champions de la CAF, l’équipe tunisienne compte mettre à profit ce derby maghrébin, pour préparer son match très attendu face au Maroc comptant pour la phase de poules de la CAN-2012. Les coéquipiers de l’excellent Dhaouadi chercheront à jouer les trouble-fêtes et à piéger les Verts dans leur propre antre. Les Lacen and Co devront donc bien se méfier de cet adversaire et ne pas croire que la tâche va être facile. En tout cas, l’EN pourra compter sur l’appui de ses nombreux fans pour réaliser une victoire.

    Le Buteur
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    il sagit de batir une equipe typez avec dujeux avec de vouloir a tous pris gagner........
    il devrai tester differents joueurs dansles differents poste

    Commentaire


    • #3
      L’agence de presse tunisienne (TAP) a livré la composition qu'alignera le sélectionneur tunisien, Sami Trabelsi. On note le retour de Karim Haggui en défense centrale, alors que les joueurs de l'Espérance de Tunis sont absents, pour cause de finale de la Ligue des Champions Orange.

      Tunisie : Jeridi - Ifa, Haggui, Abdennour, Gharbi - Mskani, Ben Yahia, Ragued, Dhaouadi - Allagui, Khelifa.
      Sélectionneur : Trabelsi.

      Concernant l’Algérie, les absences conjuguées de Ghezzal et Djebbour en attaque profitent à l’attaquant du Vitoria Guimaraes : Hilal Soudani. L’ancien de l'ASO Chlef devrait aligner en pointe. Derrière, Boudebouz, Feghouli et Ghilas seront chargés d’animer le secteur offensif. Dans l’entrejeu Lemmouchia et Lacen se substitueront poste pour poste à Guedioura et Metref qui avaient servi de rideau défensif lors de la rencontre face à la Centrafrique. En défense, Anthar Yahia sera associé à Carl Medjani dans l’axe. Sur les côtés, Meftah de l’USM Alger et le tout récent vainqueur de la Ligue des Champions d’Asie, Nadir Belhadj, occuperont les couloirs.

      Algérie : Zemmamouche - Meftah, Medjani, Yahia, Belhadj - Lemmouchia, Lacen - Boudebouz, Feghouli, Ghilas - Soudani.
      Sélectionneur : Halilhodzic.

      N.D (Rédaction Football365/FootSud)
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        salam

        on a une bonne équipe et un entraîneur

        il faut gagner ce match c pour le bon moral

        score 2/1
        La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
        Alain Prochiantz

        Commentaire


        • #5
          EN : ALG-TUN, la composition de l'équipe tunisienne

          L'Algérie et la Tunisie s'affronteront aujourd'hui au stade Tchaker de Blida en match amical de préparation (18h).
          Face à l'Algérie ce samedi, les Aigles de Carthage entreront dans la composition suivante, selon l'agence de presse tunisienne TAP :
          Rami Jeridi - Bilel Ifa, Fateh Gharbi, Karim Hagui (cap.), Aymen Abdennour - Houcine Ragued, Wissem Ben Yahia, Iheb Msakni - Zouhair Dhaouadi, Saber Khelifa, Sami Allagui.
          Le brassard de capitaine a été confié au défenseur de Hanovre 96 (Allemagne) Karim Haggui.
          La direction de la rencontre a été confiée au Marocain Abdallah Laachiri, qui sera assisté dans sa tâche par ses compatriotes Mohamed Lehmidi et Abdelhak Karkouri.
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #6
            Tunisie : Jeridi - Ifa, Haggui, Abdennour, Gharbi - Mskani, Ben Yahia, Ragued, Dhaouadi - Allagui, Khelifa.
            il jouera avec son équipe EST contre le Wydad ce soir!

            En fait le Wydad joue contre la Tunisie A, la sélection Tunisie B rencontrera les fénnics de Halilhodzitch.

            Ils joueront à blida !! mssaken !

            Commentaire


            • #7
              En fait le Wydad joue contre la Tunisie A,
              ...et zaama si le wac perd c'est contre l'equipe A .....et pour l'ouganda c'est l'equipe z qui a jouer
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

              Commentaire


              • #8
                En fait le Wydad joue contre la Tunisie A
                a part msakni et derradji c'est qui cette équipe A ?
                et encore derradji a chaque match de la tunisie il est blessé il joue pas ...
                veni vidi vici .

                Commentaire


                • #9
                  Je ne les vois pas du tout faire de résultat vu la nullité des joueurs dont il dispose, surtout en attaque sans matmour, ni feghouli, ni djebbour ni rien..

                  en plus il veut faire jouer le banc qui n'a aucun niveau.

                  Commentaire


                  • #10
                    ...et zaama si le wac perd c'est contre l'equipe A .....et pour l'ouganda c'est l'equipe z qui a jouer
                    mdr ça n'a rien à voir
                    Maroc B à joué l'Ouganda A hier.

                    Et le Wac ce soir devrait battre la Tunisie A et ramener la coupe, on s'en fout!

                    a part msakni et derradji c'est qui cette équipe A ?
                    et encore derradji a chaque match de la tunisie il est blessé il joue pas ...
                    il y a 9 joueurs de L'EST qui joue pour la Tunisie A !

                    je peux citer Derraji, Mssakni, Hichri, Chemmam, Korbi, Bouazi et le agrdien Ben Chrefia...

                    Commentaire


                    • #11
                      je peux citer Derraji, Mssakni, Hichri, Chemmam, Korbi, Bouazi et le agrdien Ben Chrefia...
                      il n'y a que derradji et parfois msakni qui sont titulaire
                      c'est comme si tu me disait meftah, djabou, aoudia, zemamouche pour l’Algérie qui ne jouent jamais
                      veni vidi vici .

                      Commentaire


                      • #12
                        ça passe sur quelles chaines ?

                        Commentaire


                        • #13
                          kech liens streaming el khaoua ?

                          Commentaire


                          • #14
                            bon ok y'en a entre autre sur la chaine tamazigh, A3, CanalAlgerie, et la terrestre
                            je pense aussi sur la 2 eme chaine nationale tunisienne

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est parti
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X