Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Safia et Aïcha Kadhafi pourraient trouver refuge en Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Safia et Aïcha Kadhafi pourraient trouver refuge en Irak

    Le président irakien Jalal Talabani qui étudie la possibilité de les accueillir sur son territoire "exprime ainsi sa reconnaissance pour le soutien apporté aux Kurdes par l’ancien leader libyen", indique un communiqué de la chaîne, se référant à une source proche de l’Union patriotique du Kurdistan (UPK) dirigée par M. Talabani.

    Mouammar Kadhafi, tué le 20 octobre dernier après 42 ans de règne, "a fourni au mouvement de libération kurde les fonds nécessaires pour acquérir des armes" selon le communique qui souligne également la "position claire" de l'ancien dictateur libyen sur "le droit des Kurdes à l’autodétermination". Restent les deux frères, Mohammed et Hannibal dont le président irakien n'a pas parlés. Seront-ils du voyage ou choisiront-ils un autre pays ?

    Le lundi 29 août, la femme de Kadhafi, Safia, sa fille, Aïcha, ses fils, Hannibal et Mohammed, accompagnés de leurs enfants, ont franchi la frontière algérienne pour y trouver asile, après la prise de Tripoli par les forces du Conseil national de Transition (CNT).

    L'information de leur arrivée en Algérie a été rendue publique alors qu’une source rebelle libyenne, relayée par l’agence égyptienne Mena, avait affirmé la semaine précédente qu’un convoi de Mercedes blindées était entré en territoire algérien. Les autorités algériennes avaient alors catégoriquement démenti l'information avant de reconnaître qu'une partie de la famille Kadhafi était entrée en Algérie puis conduite dans une résidence d'Etat. L’Algérie qui les a accueillis dans un cadre "strictement humanitaire" a rejeté toutes les demandes d’extradition émises par les nouvelles autorités libyennes.
    Y.K./Rianovosti le matin dz
    Coucher du soleil à Agadir

  • #2
    une fois l’Afrique du sud, une fois la Croatie, une fois l’Irak ......
    je crois plus cette presse
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      il trouverons pas mieux que le 9adousistan comme leur za3im
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        une fois l’Afrique du sud, une fois la Croatie, une fois l’Irak ......
        je crois plus cette presse
        ___________________________________________

        Oui ,il y a spéculation sur la famille Kadafi ,moi je crois que vue les milliards qui on transité en Algérie avec la famille Kadafi tous le monde voudrais bien les voir venir chez eus .
        En Algérie ils sont en securité ,et jamais ils seront extradé en Libye chez les coufars du CNT .
        Les 200 milliards de dollars que Sarko et toute sa clique ont voulu récupéré pour se les partagés son bien au chaud ,et ils ne pourront jamais mettre la mais déçu ,l'Algérie est passé avant eus .
        Une sale guerre pour récupéré des clopinettes et voire un future état au mais de terroriste ...

        Commentaire


        • #5
          Bah, je leur conseillerais d'eviter les zones chiites.

          Commentaire

          Chargement...
          X