Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Donuts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donuts

    500g de farine
    50g de beurre
    2 càc de levure de boulangerie
    325ml de lait
    65g de sucre
    1 oeuf
    1 càc sel

    Faire une pâte avec tous les ingrédients et la pétrir longuement. Mettre ensuite la pâte dans un saladier légèrement huilé et la laisser lever toute la nuit au frigo. on obtient ceci :


    Le lendemain, rabattre la pâte, l'étaler sur une épaisser de 2 cm environ et découper des ronds à l'emporte-pièce. A l'aide d'un emporte-pièce plus petit, découper un deuxième rond au centre. Fariner une plaque et disposer dessus les donuts.


    Laisser lever 1/2h dans un endroit tempéré.

    Pour la cuisson, l'huile doit être à température moyenne. Ni trop chaude sinon les donuts seront trop cuits et trop foncés à l'extérieur sans être cuits à l'intérieur. Ni trop froide sinon ils seront trop durs. Faire cuire pendant 2 ou 3 min de chaque côté. Ils vont encore gonfler à la cuisson. Les mettre sur un papier pour absorber l'excès d'huile.

    Les laisser refroidir un peu puis les rouler dans du sucre cristalisé ou bien les glacer si on préfère.



    De plus près :
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    celle la aussi n'est pas mal , ca ressemble au beignets
    merci zakia

    Commentaire


    • #3
      hummmmmmm

      Commentaire


      • #4
        Sabahe, les donuts sont des beignets en réalité.

        C'est juste que la pâte est une pâte à brioche.

        Yazou, a3rri a3la dra3ek C'est facile et selma pourra t'aider à faire les ronds
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          Zakia, c'est encore meilleure quand je les mange comme ça deja prets et bien chauds

          Commentaire


          • #6
            Merci Zakia!
            Les enfants en raffolent, il faudra que je leur en prépare un jour.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Tu m'as donné une très bonne idée Zakia

              Miam miam !!!

              Commentaire


              • #8
                mmmmm vais surement l'essayer

                merci Zakia

                Commentaire


                • #9
                  Hummmm! Allah Allah! ysekhfou !!
                  Ma yemma raffole de ces beignets !! Je vais avoir des points de plus yess!lol ..Merciiiii Zakia
                  Je les ai déjà assayé, mais machi kima hadou Allah Ybarek
                  J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                  Commentaire


                  • #10
                    vu que j'ai raté l'autre recette , j'essierais celle la le plutot possible mais faut manger les beignets ratés pour en préparer d'autres

                    Commentaire


                    • #11
                      zakia j aimerai recevoir une invitation de ta part pour venir chez toi
                      mais attention je ne partirai plus du tout donc prepare moi une chambre
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Isselmek l'Algérienne

                        Suis la recette, tu les auras encore plus beaux que les miens. Je sais que tu as de la patience encore plus que moi

                        Sabahe, suis la recette pas à pas, tu ne la rateras pas. Et si tu as besoin d'aide, tu cries au secours. Mais tiens compte du décalage, je suis en Europe. Donc si tu cries au secours à 7h du soir, il y a des chances pour que je sois déjà dans les bras de Morphée

                        DamLagul, tu es la bienvenue Et comme ça, tu m'apprendras des recettes turques. J'aime beaucoup la cuisine turque
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          alors ça s'appelle donuts, j'ai l'habitude de les préparer!!

                          mais manekdebch , ils sont pas aussi jolis

                          allah ybarek!!!
                          Dernière modification par naw08, 13 novembre 2011, 16h04.

                          Commentaire


                          • #14
                            zakia , j"essayerais celle la , mais le probleme je n"ai pas l"emporte pièce . je dois m"en chercher un , sinon bonjour les donuts en formes irregulieres

                            naw , moi aussi je peux pas nekdeb , va voir les fotos de mes beignets

                            Commentaire


                            • #15
                              Sabahe, utilises un verre pour le grand cercle et un bouchon d'une bouteille pour le petit ( encore mieux si tu as un tube de pilules ).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X