Annonce

Réduire
Aucune annonce.

batata be zit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • batata be zit

    Un plat aux origines bien modestes mais combien évocateur de souvenirs

    Je ne suis pas une fana de viande et donc ce genre de plat me convient très bien.

    Pas de quantités particulières non plus, le traditionnel "a3inek mizanek" étant roi.

    - pommes de terre
    - oignons
    - ail
    - olives
    - légumes qu'on peut avoir sous la main (pour moi, un reste de poivrons rouges et verts)
    - tomates
    - 1 cube de bouillon de volaille
    - sel, poivre, paprika, gingembre, muscade, safran, etc. (les épices qu'on veut en fait)


    Faire revenir les oignons émincés et l'ail dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les pommes de terres et les épices, remuer un peu pour les enrober et faire revenir légèrement les épices (ça developpe leurs arômes). Ajouter la tomate pelée concassée et les éventuels autres légumes, un peu d'eau pour couvrir et laisser cuire. Vers la fin de la cuisson, rajouter les olives.

    A déguster avec un bon pain maison, de préférence au levain.



    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Hum j adore ce plat ^^ tu me donnes des idées

    Commentaire


    • #3
      je viens juste de le faire (moi même)ma compagne étant partie voir la pettite dernière et comme j'ai vu que c'etais facile remerciement a zakia c'est très bon ,j'ai suivi a la lettre
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        Koukou, j'adore aussi Je suis une fan de batata

        Bssahtek Ahmed Contente que ça te plaise.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          Huuuummmm ça sera le plat du WE ! mille mercis Zakia ! (and don't leave us again!)

          J'aime bien l'assiette aussi !

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Envoyé par Tafsut
            J'aime bien l'assiette aussi !
            Avec Zahia le contenant est aussi beau que le contenu.
            Ce qui donne à ces p. de t. une belle couleur et un bon goût cé le vrai Zaafran.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fahala
              Avec Zahia le contenant est aussi beau que le contenu.
              C'est bien dit !

              Baraka allah fikoum Fahala et Zakia.

              Commentaire


              • #8
                Avec Zahia
                Zahia aux fourneaux c'est de l'or ................ zakia c'est carrément du platine
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Wouach rak Ya si Scootie.
                  Demain Zakia va
                  Essayes la même recette avec zit zitoun, un vrai délice.

                  Commentaire


                  • #10
                    labass lalla fahala ........

                    ......... toujours un plaisir de te croiser

                    Demain Zakia va
                    T'en fais pas, c'est plutôt moi qui à chaque fois que je tombe sur une de ses recettes: le fond et la forme.


                    P.S: pour le goût, je n'ai pas encore eu l'honneur
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand "Y en a marre" de cuisiner je pioche dans les recettes de FA.

                      Fait comme Ahmed :

                      remerciement a zakia c'est très bon ,j'ai suivi a la lettre

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Mlle Printemps et Fahala

                        Je n'ai pas tout à fait les mêmes talents que Zahia

                        Scootie, ce n'est pas difficile à faire et nous sommes en Belgique : ce n'est ni haram ni ai3b de faire un tour en cuisine et de mettre la main à la pâte
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          mhhhhhh merci Zakia
                          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                          ..\

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X