Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le nouveau centre des conventions club des pins

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le nouveau centre des conventions club des pins

    Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a procédé lundi à la pose de la première pierre du Centre international des conférences (CIC), situé à club des Pins (ouest d'Alger).

    Auparavant le chef de l'Etat a eu droit à des explications de la part des responsables concernés par ce projet qui lui ont montré la maquette, et ce, avant de visionner la simulation du projet en trois D (trois dimensions).
    Le projet, qui s'étend sur une surface totale de 270.000 m2, sera réalisé avec un coût forfaitaire de 50 milliards de dinars par l'entreprise chinoise "China State Construction Engineering Corporation" (CSCEC) et le contrôle technique sera assuré par le CTC de Tipasa.
    L'étude a été réalisée par une entreprise italienne "Fabrice et partenaires ARCHITETTI" et le délai de réalisation a été fixé à 32 mois.
    Le projet, qui sera réceptionné le 30 novembre 2013, comporte un bâtiment principal (120.000 m2), un bâtiment de service (27.000 m2) et une salle Auditorium avec une capacité d'accueil de 6.000 places.
    Le nouveau Centre international des conférences comporte également une salle de conférences regroupant un espace assemblée (705 places), un autre pour les conférences (270 places) et un dernier pour les banquets (450 places).

    Le projet compte également une salle de conférence polyvalente (705 places), un salon d'honneur, bâti sur 2.900 m2, une zone pour les chefs d'Etat (1.900 m2), et une autre pour les délégations (15.000 m2).
    Il est notamment prévu dans ce projet un espace spécial pour la presse, bâti sur 1050 m2. Il a une capacité de 110 places et comprend 2 salons, 4 studios de radios et 4 studios de télévision.
    Il est prévu aussi un espace exposition, bâti sur 15.000 m2, une Fondation du centre comportant une bibliothèque et des salles multimédias et de recherches ainsi qu'une salle de banquet de 2.500 places et des restaurants d'une capacité de 3.400 places.
    Le directeur de la résidence Sahel, M. Hamid Melzi, a indiqué que certains restaurants seront ouverts au public à longueur d'année.
    Au sujet du palais des Nations, M. Melzi a précisé qu'il ne sera pas fermé, expliquant toutefois qu'il ne répond plus aux normes internationales.
    "Il était donc préférable de réaliser un complexe pour les conférences de haut niveau. Le CIC comportera 6.000 places, alors que la capacité de l'ancienne salle de conférence est de 1.100 places", a-t-il ajouté.
    Le président Bouteflika, a aussi inauguré le poste de commande centralisée du métro d'Alger, situé au niveau des Annassers (ex-Ruisseau).
    D'une longueur initiale de 9,5 km, le métro d'Alger desservira dix stations implantées dans les communes de Bachdjarah, El Magharia, Hussein Dey, Sidi M'hamed et Alger-Centre. Le projet du métro d'Alger comprend plusieurs extensions en vue d'atteindre, en 2020, un réseau de 40 km allant de Dar El Beïda à Draria.
    Faute de ressources financières, ce projet lancé au début des années 1980, avait été suspendu pendant plusieurs années, voire totalement mis à l'arrêt, avant d'être relancé à la faveur du Plan de soutien à la relance économique 2000-2005 et du Plan complémentaire de soutien à la croissance 2005-2009.
    Le projet aura coûté 90 milliards DA sans les travaux d'extension, dont une bonne partie a été déjà engagée et qui devraient porter à 139 milliards DA son coût total, rappelle-t-on.
    Les essais à blanc, avant l'exploitation commerciale du métro d'Alger, avaient débuté l'été dernier, une dizaine de rames ayant effectué plusieurs rotations de jour comme de nuit.

    (APS)






  • #2
    On se refuse rien ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3














      Commentaire


      • #4
        le peuple doit se sentir au chaud la dedant.bravo l,algerie des vestiges.

        Commentaire


        • #5
          l'argent ne fait pas le bonheur, dépenser l'argent sans consultation, sans stratégie, sans priorité, sans objectif, c'est le cas de notre ^pays, hormis l'effet d'annonce , rien de plus pour le peuple qui se bat quotidiennement contre les maux les plus rudes de notre société ( chomage, piston, corruption et l'incompétence des responsables qui se moquent de la notion de la responsabilité et de l’éthique .

          Commentaire

          Chargement...
          X