Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acte de bravoure à Mostaganem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acte de bravoure à Mostaganem

    Vendredi matin, vers 8h30, une jeune fille a été agressée par deux voyous à proximité de la cité Zeghloul, plus précisément au niveau du carrefour entre le lycée Benguella et la cité universitaire dite des 2200 lits (ex ITA).


    Au moment de l’agression, un homme, médecin de son état, circulant à bord de son véhicule remarque la scène de l’agression et décide sur le champ d’intervenir. C’est ainsi qu’il parvient à rattraper l’un des agresseurs et à l’immobiliser.
    Son acolyte, armé d’un couteau décide alors d’intervenir pour tirer son compagnon de cette mauvaise passe. C’est à ce moment que d’autres citoyens se mirent alors de la partie. Très vite les deux agresseurs furent roués de coups et immobilisés jusqu’à l’arrivée d’un groupe de policiers.
    Cet acte de bravoure est tellement rare de nos jours que de nombreux citoyens accourus sur les lieux rendront hommage à ce médecin quadragénaire aussi discret qu’affable. Par son acte individuel, il aura donné une leçon de civisme et de courage à une jeunesse désemparée.
    Très vite, son acte fera le tour de la ville; il sera également repris à travers les réseaux sociaux, où certains intervenants donneront des indications malencontreuses qui pourraient faciliter son identification et permettre à des proches des deux malfrats d’organiser des représailles. Car avec ce genre d’individus, la lâcheté n’a pas de limites.



    EL WATAN

  • #2
    Bravo aux citoyens! deux vermines de moins !
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      je l'ai toujours dit : il suffit qu'un seul bouge les autres suivront..une fois sur une route a double voix il y'avait un encombrement inhabituel puis j'avis compris qu'il y'avait un arbre qui avait fermé la moitié de la chaussée en tombant..un gars aserré sa voiture et aessayé de degager la voix..je l'ai suivi ..puis trois vehicules se sont arrété ..on a deplacé l’eucalyptus ..
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        c'est devenu tellement rare ce genre de fait, qu'on en parle dans un journal...à croire que c'est un miracle, peut être en est-ce un après tout.

        bravo à ce médecin!.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Il mérite une médaille pour son geste et pour promouvoir les bonnes valeurs du courage et de l'entraide.
          Pour sa sécurité on dira ''Allah yahafdak'' Monsieur le bon samaritain inconnu.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Oui, bravo à ce médecin au comportement trop rare dans notre pays.
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              J'aurais été triste si le médecin avait perdu la vie lors de cette intervention.

              Bravo pour cet acte de bravoure bien sûr, on a tous envie de le faire quand une telle seine se produit devant nous, mais il ne faut pas oublier de toujours privilégier l'intevention des forces de l'ordre, parfois un coup de tél. peut suffir ou du moins aider énormément.

              Commentaire


              • #8
                Il mérite une médaille pour son geste
                Ce que vous (et d'autres) dîtes est vraiment grave, ça montre à quel point ces valeurs d'entraide (valeurs pourtant traditionnelles, me trompe-je??) sont en train de se perdre.

                Commentaire


                • #9
                  Certains travaillent assidument pour mettre au placard ces valeurs. Les chinois avec 'le chacun pour soi' ont dépassé les occidentaux et sont déjà très loin.
                  En Algérie les bons réflexes sont toujours présents, on tient bon encore malgré tous les calculs machiavéliques, le règne du terrorisme, de la méfiance etc.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui bravo à ce médecin!

                    Il fut un temps pas si lointain où ce genre d'action était naturelle chez les algériens, en quelques années seulement, beaucoup de valeurs se sont perdues.

                    Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui y croient, tout n'est peut être pas perdu.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Non ces actes ne sont pas rares chez nous mais inexistants, c'est la 1ère fois que j'entends un tel récit.

                      Bravo Mr le médecin, testahel da3wet el khir.

                      Commentaire


                      • #12
                        Par son acte individuel, il aura donné une leçon de civisme et de courage à une jeunesse désemparée.
                        Si seulement ca pouvait enfin faire comprendre a beaucoup que " l indifférence" ne doit pas avoir place dans notre société
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          Chiens

                          Très vite les deux agresseurs furent roués de coups et immobilisés jusqu’à l’arrivée d’un groupe de policiers.
                          J'aurais été d'avis qu'ils soient lynchés immédiatement par la populace et crucifiés sur deux poteaux d'électricité !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Bravo a ce medecin !!

                            Ce genre d acte de bravour ne devrait pas être si exceptionnel que ça !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Cherry: Non ces actes ne sont pas rares chez nous mais inexistants, c'est la 1ère fois que j'entends un tel récit.

                              Bravo Mr le médecin, testahel da3wet el khir.
                              que tu n'en ai pas entendu parler jusqu’à ce jour, ne signifie pas que ce soit inexistant.

                              ce qui est sur, c'est que c'est assez rare, mais le sens même du mot "héros" est fondé intrinsèquement sur l'anonymat.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X