Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Europe consacre 23,5 millions € à la jeunesse algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Europe consacre 23,5 millions € à la jeunesse algérienne

    Malgré d’importantes ressources énergétiques et budgétaires, les jeunes Algériens qui représentent 70% de la population sont confrontés à un chômage massif.

    88% des chômeurs sont des jeunes et le système productif algérien est incapable pour le moment d’insérer 500 000 jeunes qui arrivent chaque année sur le marché du travail, en particulier 120 000 jeunes diplômés de l'enseignement supérieur qui viennent grossir majoritairement le rang des chômeurs.

    L’émigration ou le recours à un « emploi informel » restent souvent les seules possibilités. Le Forum des chefs d’entreprise (FCE), évalue les emplois informels à 1,78 millions et cette catégorie d’emploi croit de 8% par ans d’après des experts. Entre 1999 et 2008, le coût des dispositifs publics de promotion de l’emploi a atteint 193,7 milliards de dinars et le programme économique du président Bouteflika pour la période 2009 à 2014 prévoit un important effort en faveur de la création d’emploi.

    En 2010, 37 milliards de dinars ont été prévus pour « créer 576 000 emplois » dont 13 milliards pour les emplois d’attente et 24 milliards pour l’aide à l’insertion professionnelle.

    La Banque mondiale souligne que la difficulté de recruter en Algérie est deux fois plus importante que la moyenne au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

    C’est dans ce contexte que l’Union européenne dans le cadre de son accord d'association avec l’Algérie a débloqué 23,5 millions d'euros pour facilité l'employabilité des jeunes.

    Agence Ecofin
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    @ zek

    Est-ce bien? pas bien?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Lillois115
      Est-ce bien? pas bien ?
      Si, j'étais chômeur en Algérie, je te dirais, oui.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        @zek

        L'Algérie est pauvre? elle a vraiment besoin de 20 millions d'euros? c'est quoi la contrepartie ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Lillois115
          L'Algérie est pauvre? elle a vraiment besoin de 20 millions d'euros? c'est quoi la contrepartie ?
          Tu trouveras la réponse dans le texte.

          C’est dans ce contexte que l’Union européenne dans le cadre de son accord d'association avec l’Algérie a débloqué 23,5 millions d'euros pour facilité l'employabilité des jeunes.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            @zek

            Je n'ai certainement pas la capacité intellectuelle requise mais ... je ne comprend pas.

            Commentaire


            • #7
              Par défaut L’Europe consacre 23,5 millions € à la jeunesse algérienne

              Vous me faite rire ,vous polémiquez avec des .
              l'Europe ,et la France en particulier au lieux de donné des subvention ferai mieux de luté contre la discrimination a l'emploie .

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                débloqué 23,5 millions d'euros pour facilité l'employabilité des jeunes
                L Europe a des accord qui permettent de débloquer
                23,5 millions pour aider les jeunes a chercher a s intégrer pour trouver des jobs
                Des aides si tu préfères !
                Pour ca Zek dis
                Citation:
                Envoyé par Lillois115
                Est-ce bien? pas bien ?

                Si, j'étais chômeur en Algérie, je te dirais, oui.
                Voilà!
                aspro svp
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  @Nuits_bleu

                  Oui j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une "aide".
                  Pour les beaux yeux de qui? Gratuit? raison d'état ?

                  Commentaire


                  • #10
                    L Europe a des accord qui permettent de débloquer
                    23,5 millions pour aider les jeunes a chercher a s intégrer pour trouver des jobs
                    Des aides si tu préfères !
                    De L’aumône. On fait la manche.

                    .. Diraient certains.


                    Oui j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une "aide".
                    Pour les beaux yeux de qui? Gratuit? raison d'état ?
                    Pour ne plus avoir trop de clodo ! les harragas en provenance d'Algerie se font toujours interceptés aux larges françaises, italiennes... etc

                    Commentaire


                    • #11
                      De L’aumône. On fait la manche.

                      .. Diraient certains.
                      L’aumône certainement pas, c'est plutôt un peu d'argent de poche.

                      Comparer aux milliards d'euros distribués aux mendiants du Maroc et oui si votre art de supplier.

                      Pour ne plus avoir trop de clodo ! les harragas en provenance d'Algerie se font toujours interceptés aux larges françaises, italiennes... etc
                      De même pour ton bled des bisounours.

                      Commentaire


                      • #12
                        trop mimi les frenchis

                        il peuvent se torcher le c** avec leur argent, personne ne les a invité en 1830 à ce que je sache
                        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                        Commentaire


                        • #13
                          rien a dire c,est du nimporte quoi! ya surement des enjeux derriere,l,algerie ne manque pas de tunes.quel honte a ce gouvernement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Deux choses qui m'interpellent, je ne saurais jamais comment ce foutu monde fonctionne t il ? c'est un monde réel mais enveloppé dans une bulle virtuelle.

                            Premièrement, l'europe est en déclin, la crise, le chomage, la délocalisation..bref, d'où trouve t il cette argent meme si la somme est peu conséquente.


                            la deuxième chose, c'est une idée qui me fait rire, on dirait que l'assistanat se prolonge en dehors de l'espace européen pour les jeunes MAghrebins. est on des assistés à ce point ??

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne vois pas du tout à quoi çà peux servir ces quelques broutilles !?

                              Il aurait dû donner cet argent poche aux Grecques ! Non?!

                              Ils en ont grandement besoin pour payer une partie des interets de la dette de ce mois-ci !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X