Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le porc interdit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le porc interdit

    ..... un collégue qui se dit musulman non pratiquant et qui malheureusement mange du porc, apré une longue discussion avec lui, il m'a dit de lui ramener une preuve et qu'à l'aide de cette preuve il arreterait de manger du porc ....ce que j'ai fais en lui faisant lire les textes,mais en vain ...

    n'est ce pas assez évident?



    Allah yahdih wa ihdina Amine
    barak'Allah fikoum

  • #2
    En effet la preuve c'est les textes, mais ont peut argumenter que la croyance débute par des choses simples, genre "ne pas manger du porcs" est à la portée de tout le monde, s'ensuit ne pas boire d'alcol, ne pas commetre de turpitude etc... jusuq'arriver aux 5 piliers !

    Commentaire


    • #3
      eh bien Oum tu es bien gentille, je ne lui aurai rien montré du tout, je pense que pour la viande de porc tous les musulmans, qu'il pratique ou non, sont au courant de l'interdiction d'en consommer. Moi je te dirai de ne pas perdre ton temps avec ce genre de personne !
      "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        comment peut-on être musulman non pratiquant?
        pourquoi se dire musulman mais non pratiquant?
        Le temps passe
        Et nous n'avons plus le temps de rêvè

        Commentaire


        • #5
          pourquoi se dire musulman mais non pratiquant?
          Parceque le mot "islam" est mal traduit car etimologiquement musulmans ne veut rien dire. mais si "Islam" est traduit par soumis peut que le poids du mots aurait eu un impact plus vrai.

          Commentaire


          • #6
            quand même

            Musulman désigne ce qui est relatif à la religion : les personnes professant l'islam et ce qui est relatif à ses lois et rites


            Tout à fais yass,c'est évident ...

            Commentaire


            • #7
              j'ai comme une impression de déjà vu
              ..... un collégue qui se dit musulman non pratiquant et qui malheureusement mange du porc, apré une longue discussion avec lui, il m'a dit de lui ramener une preuve et qu'à l'aide de cette preuve il arreterait de manger du porc....ce que j'ai fais en lui faisant lire les textes,mais en vain...
              n'est ce pas assez évident?
              Je croie que ton ami voulait dire qu’il n’existe aucune explication rationnelle et logique à l’interdiction de consommer de la viande porcine … et si les musulmans ne le font pas c’est parce que l’islam l’interdit mais sans pour autant en fournir les raisons … certains se contentent de ça … d’autres pas ... c'est a chacun de voir!

              Commentaire


              • #8
                Je suis d'accord avec geronimoo, j'aurais pas dit mieux!

                Moi même, n'étant pas musulmane, je respecte les rites de chacun mais je en les comprends pas forcément!
                [FONT=Comic Sans MS]"Rien n'arrive par hasard.
                Dans toute chose il y a du bon et ce qui ne te tue pas te rend plus fort."
                [/FONT]

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi la religion devrait-elle respecter la science? On sait tous que les porcs sont élevés dans des conditions parfaites, aucun risque de maladie ne subsiste et pourtant, on épluche sa salade et on écarte les petits morceaux roses.
                  A chaque religions ses rites et commandement, ça entre dans SA philosophie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur un autre topic, j'avais répondu ceci: Si Dieu a créé le porc et l'a fait comestible, c'est pour qu'on s'en serve. Je ne crois pas que Dieu ait voulu qu'une de ses créations soit perçue comme inférieure, impure et soit rejetée .Pour moi, ce n'est qu'une question de logique, ma religion étant basée que sur les 1o commandements du catholicisme.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour

                      http://www.islamfrance.com/nourriture2.html

                      j'ai été trés étonné sur plusieurs chose dans ce lien
                      Le temps passe
                      Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                      Commentaire


                      • #12
                        le porc est interdit, wawww w w! !! je ne le savais même pas, je vous le jure que personne ne m'a rien dit. . .. . c'est bizard que personne n'en est dit quoi que ce soit, bon c'est vrai que je ne le mange pas par respect (et surtout pas habitude). . . mais bon! je ne mangerai pas du porc. . . .oh la la la ! ! qu'est ce que je vais pouvoir manger d'autre. . . franchement vous me faites ch. . . ... ah! ! !c'est bon, je sais! ! !waw w w heureusement qu'il y a d'autre viande comme la vache (qui rit) le mouton et la chevre (qui pleure) et autre bestiolle (à deux ou voir à trois pattes)
                        En parlant, je change. Il n'est pas possible que je parle si ce n'est pour changer, à moins que je ne parle pour rien dire; mais dire, c'est changer et être conscient qu'on change.

                        la resposabilité de l'écrivain de Jean-paul Sartre

                        Commentaire


                        • #13
                          tout a fait d'accord avec Yassmine

                          In Lam Tastahi ...Fafaâl ma Chi'te
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            et Dieu créa aussi les verres de terres .....

                            je vois que parmi vous il y as des mangeurs de v de porc
                            chacun est libre heureusement ...mais ma question est pourquoi se dire muslim?

                            Commentaire


                            • #15
                              dans muslim il y a selim, et j'aime le douceur du doux baiser, donc! j'aime bien le mots slem ou selim(embrasser )
                              En parlant, je change. Il n'est pas possible que je parle si ce n'est pour changer, à moins que je ne parle pour rien dire; mais dire, c'est changer et être conscient qu'on change.

                              la resposabilité de l'écrivain de Jean-paul Sartre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X