Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vraquier a navigué lentement, selon l’armateur IBC : Les marins du Blida encore loin d’Alger.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le vraquier a navigué lentement, selon l’armateur IBC : Les marins du Blida encore loin d’Alger.

    Jusqu’à hier en fin de matinée, les 16 marins n’avaient pas encore atteint le port de Mombasa au Kenya à bord du vraquier Blida libéré depuis dix jours par les pirates somaliens, selon M. Mansouri, directeur général d’International Built Barriers, armateur du navire. Le retard de plus d’une semaine s’explique par l’état du navire qui n’a pas été entretenu depuis dix mois selon le responsable.

    F.-Zohra B. - Alger (Le Soir) - Les familles des marins, après s’être préparées depuis plusieurs jours à accueillir leurs proches avec une grande émotion, commencent à s’impatienter et dénoncent l’absence d’informations fiables sur la date exacte du retour des ex-otages. «On nous a appelés pour nous annoncer que l’équipage arrivera samedi matin à 10 heures, mais la veille, le vendredi, nous avons appris que ce ne sera pas le cas et que leur retour ne se fera pas comme prévu. Nous voudrions seulement avoir la vraie information », expliquent les familles des marins. Ceci d’autant que certaines d’entre elles doivent se déplacer de l’intérieur du pays, de régions telles que Aïn Témouchent, Jijel, Annaba et Collo. Minés par dix mois d’une attente particulièrement éprouvante, les proches des marins n’attendent que de les voir revenir sains et saufs. Pour sa part M. Mansouri a expliqué qu’il est difficile de définir le jour du retour des marins du moment que le navire, et jusqu’à hier en fin de matinée, n’avait pas encore accosté au port de Mombasa. «La navigation maritime ne peut avoir la précision d’un voyage en train. Le navire était près des côtes de Mombasa samedi matin. Il faut savoir que le Blida est resté sans entretien depuis presque une année. Par ailleurs et dès qu’ils accosteront au Kenya, il restera à s’acquitter des formalités administratives. Mais le plus important, c’est que les marins soient actuellement en sécurité», explique M. Mansouri. La libération de l’équipage du Blida a été annoncée jeudi matin aux familles et le navire qui avait quitté les eaux somaliennes à cette date devait rejoindre le port de Mombasa au bout de trois jours, soit au plus tard dimanche dernier. Depuis, les familles des marins préparent le retour des leurs et vivent dans un état d’euphorie et de soulagement à l’idée de les retrouver enfin sains et saufs.

    F.-Z. B.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X