Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boumediene et la femme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boumediene et la femme

    sa demande te fait rire autant??

    Mais Bon lah yrehmek, si t'étais encore vivant j'aurais dit autres choses

    Dernière modification par WOMAN, 13 novembre 2011, 18h21.
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    Woman bonjour,

    Je n'ai pas compris le but de ton topic.

    Mais à voir ce débat, je me dis que l'Algérie a beaucoup régressé depuis ...
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Régressé tu dis?

      Pourtant à son époque, il n'y avait de ministre femme!!!

      Commentaire


      • #4
        BOnjour Mégane

        C'est la réaction de Boumediene qui m'étonne!!!

        Il prend la demande sérieuse du monsieur à la légère..on dirait il se moque de lui avec son rire ^^

        il lui dit " Nehoulha edherra" ( sa belle mère)


        Franchement venant de Boumediene je suis vraiment étonnée
        *Nobody is perfect..I'm Nobody*

        Commentaire


        • #5
          je ne vois rien d'offusquant

          l'autre demande l’égalité entre la femme rurale et citadine, boumediene lui répond que c'est difficile à cause des mentalités figées de certains maris et pères, le tout avec une touche d'humour
          Dernière modification par supernova, 13 novembre 2011, 13h42.
          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

          Commentaire


          • #6
            boumediene lui répond que c'est difficile à cause des mentalités figées de certains maris et pères, le tout avec une touche d'humour
            __________________

            Oui c'est toujours quand l'idée ne nous plait pas ou quand on est pas motivé on dit " C'est difficile" ou pire " On se moque et on dit c'est de l'humour
            *Nobody is perfect..I'm Nobody*

            Commentaire


            • #7
              Woman
              C'est la réaction de Boumediene qui m'étonne!!!

              Il prend la demande sérieuse du monsieur à la légère..on dirait il se moque de lui avec son rire ^^

              il lui dit " Nehoulha edherra" ( sa belle mère)


              Franchement venant de Boumediene je suis vraiment étonnée
              Je ne vois rien de choquant au contraire.

              C'est la question qui est tordue, y a t-il une loi pour les citadines et une lois pour les femmes rurales?

              Par ailleurs Boumedienne essaie de lui faire comprendre que ce n'est pas avec des lois qu'on peut changer le quotidien de ces femmes quand elles ont des maris machos, il faut d'abord que ces hommes changent leur mentalités.

              Edharra ce n'est pas la belle mère, mais l'épouse du mari, il parle donc d'abolir la polygamie, je n'y vois rien de choquant au contraire.
              Boumedienne a considéré les femmes plus qu'aucun autre président algérien. Quand tu vois Bouteflika et son mépris des femmes, moi je dis que nous avons fait un bond de 50 ans ou plus en arrière, le machisme est devenu la norme en Algérie, parler de droit des femmes est très mal vu, alors qu'à l'époque de Boumedienne c'était différent.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Bon j'ai RDv chez le dentiste DOka, wakil c'est pour ca je suis un peu nerveuse

                je confonds entre edherra et la belle mère maintenant

                je vous répond après les soins :22:

                A+
                *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                Commentaire


                • #9
                  Woman bon courage, bechfa a3lik!
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Avis de Mégane: +1.
                    J'ai entendu un journaliste évoquer à feu Boumedienne les héroïnes de la bataille d'Alger, telles que Djamila Bouhired. Boumedienne lui a répondu que l'"Algérie actuelle" a enfanté mieux, sans pour autant minimiser le statut de ces héroïnes.
                    Il voulait dire par la que la femme algérienne s'est émancipée et a beaucoup progressé dans tous les domaines. Une manière d'exprimer sa grandeur qui fait la fierté de l'Algérie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il tient un stylo ou un cigare en plein débat?!

                      Si non, je ne trouve pas cette séquence choquante du tout, au contraire je le trouve très cool pour un président.

                      Boutef nous a robotisés peut être! :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        @Cherry. C'est un cigare. C'est son ami Fidel Castro qui lui en envoyait constamment et directement de Cuba!

                        Commentaire


                        • #13
                          Hummm ça, ce n'est pas une bonne manière! S'adresser au peuple avec un cigare à la main? Ha non quand même! Je ne sais pas peut être qu'à son époque c'était faisable!

                          Commentaire


                          • #14
                            En fait, il s'adressait à son peuple, mais aussi au monde entier, avec ce cigare et une certaine manière de le tenir. Je trouve que cela fait partie de "l'habit du moine" qui a ses effets.

                            Commentaire


                            • #15
                              je le trouve trop classe avec son cigare et son rire , il a pas du tout l'air d'un coincé comme certains d'aujourd'hui
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X