Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aabar accorde $110 millions de plus à Virgin Galactic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aabar accorde $110 millions de plus à Virgin Galactic

    Aabar Investments d’Abou Dhabi augmente sa participation dans Virgin Galactic, la société spatiale commerciale du Virgin Group, à 37,8 pour cent contre 31,8 pour cent, selon le prospectus d’émission obligataire de la société mère d’Aabar.

    Aabar est détenue par Abu Dhabi International Petroleum Investment Co (IPIC), contrôlée à son tour par le gouvernement d’Abou Dhabi. Aabar et Virgin Group de Sir Richard Branson annonçaient en 2009 un partenariat stratégique en vertu duquel Aabar paierait 280 millions de dollars pour une participation de 31,8 pour cent dans le holding de Virgin Galactic.

    L’accord prévoyait aussi un investissement de $100 millions de dollars par Aabar dans la capacité de lancement de petits satellites. À l’époque, Aabar estimait la valeur de l’entreprise à environ 900 millions de dollars et l’acquisition a été achevée en 2010.

    L’accord de juillet 2009 prévoyait d’autre part de construire un port spatial à Abou Dhabi. Aabar a réalisé d’importants investissements dans d’autres secteurs durant la première moitié de cette année.

    Zawya Dow Jones & Gulf News




    Dernière modification par zek, 13 novembre 2011, 17h24.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    L’accord prévoyait aussi un investissement de $100 millions de dollars par Aabar dans la capacité de lancement de petits satellites.
    Plus d'info ?

    Commentaire


    • #3
      L’accord de juillet 2009 prévoyait d’autre part de construire un port spatial à Abou Dhabi.


      ils font vraiment les choses en grands ces gens!!!! bonne continuation

      Commentaire


      • #4
        Abu Dhabi : diversification industrielle pour l’après-pétrole et opportunités

        ils font vraiment les choses en grands ces gens!!!! bonne continuation
        Le gouvernement d’Abu Dhabi, tout en continuant à investir massivement dans les hydrocarbures, finance depuis plusieurs années un modèle de développement destiné à préparer l’après-pétrole, à travers des fonds d’investissements (Mubadala, IPIC…) et des entreprises publiques (TDIC, ADBIC, TAQA…) dans des domaines généralement complémentaires à ceux de Dubai :

        Industrie lourde

        acier : Emirates Steal Industry a pour objectif de produire 6,5 millions de tonnes de barres d’armature en 2015 ;
        aluminium : Emal, filiale du fondeur Dubal et du fonds d’investissement Mubadala achève la 1ère ligne de production et s’apprête à lancer une seconde phase de développement qui en fera le plus grand fondeur au monde ;
        pétrochimie, où Abu Dhabi dispose déjà d’importantes capacités et y concentre des investissements de l’ordre de 30 Mds USD ;

        plastique et cuivre, domaines dans lesquels des investissements sont aussi programmés.

        Hautes technologies :

        aéronautique : construction en cours d’une unité de fabrication d'aérostructures en composites, capacités importantes et en développement en maintenance & réparation d’aéronefs et réacteurs ;
        armement : investissements en partenariat avec les exportateurs d’équipements de défense ayant contracté des obligations d’offset pour créer une industrie locale d’armement à vocation exportatrice ;
        microélectronique : Abu Dhabi accueillera une usine de production de semi-conducteurs.


        Energies renouvelables

        Masdar, future ville de 50.000 habitants sans émission et sans déchet, assortie d’un pôle universitaire (MIST). Il s’agit aussi d’un projet industriel et technologique, comprenant une zone destinée à accueillir des éco-industries autour de plusieurs projets phares : usine de fabrication de panneaux photovoltaïques, centrales solaires thermodynamiques, centrale à hydrogène, projet de capture et de stockage du CO2.

        Tourisme haut de gamme, éducation :

        offre d’hôtels de luxe, parcours de golf, et surtout le futur district culturel de l’île de Saadiyat qui accueillera plusieurs musées prestigieux, dont le Louvre Abu Dhabi et le musée Guggenheim ;
        offre éducative à vocation régionale voire mondiale, avec la Sorbonne Abu Dhabi, New York University, le MIST (pôle universitaire de Masdar).

        NB. Les entreprises françaises ont signé à Abu Dhabi des contrats remarquables dans tous les domaines.

        Environ 150 entreprises implantées sous forme de filiales, bureaux de représentation ou succursales ; autant d'entreprises dirigées ou codétenues par des Français.

        Source : Service Economique Régional pour le Moyen Orient - mars 2010
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Virgin Galactic lanceur spatial.

          C'est on ne peut plus simple. Actuellement WhiteKnight Two, l’avion porteur, lâche SapaceShip Two à une altitude proche de 15 000 mètres. Puis SpaceShipTwo (ou « Vaisseau Spatial 2 ») qui est un avion spatial suborbital propulsée par son moteur fusée monte jusqu’à une altitude d’environ 110 km pour retomber tout en faisant rentrer ces passagers en impesanteur.










          WhiteKnight Two




          SapaceShip Two










          ...

          Commentaire


          • #6
            Suite 1 :

            Pour effectuer le lancement spatial de satellites d’une petite charge (environ 500 Kg). On utilise toujours WhiteKnight Two mais couplé avec une fusée qui prendra le relais en tant que lanceur spatial qui placera les satellites en orbite basse. Les américains ont initié un projet similaire à la fin des années 80 dénommé « Pegasus » qui est aujourd’hui opérationnel.





            Un satellite en court d’installation sur la fusée « Pegasus ».




            La fusée « Pegasus » amarrée à son avion porteur.












            ...
            Dernière modification par Adama, 13 novembre 2011, 21h56.

            Commentaire

            Chargement...
            X