Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UAE : Mubadala désormais copropriétaire d'EMI music.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UAE : Mubadala désormais copropriétaire d'EMI music.




    Traduction approximative pour non Anglophone issue de l’article original : «Mubadala now part-owner of EMI »


    Mubadala désormais copropriétaire d'EMI music

    La société du consortium d'investissement d’Abu Dhabi prend le plus emblématique label de musique


    Publié:
    le 13 Novembre 2011 à 00h00

    Dubaï: Mubadala est maintenant copropriétaire de la bibliothèque de musique EMI, qui comprend des artistes populaires comme Rihanna et Norah Jones.

    La société basée à Abu Dhabi, branche d'investissement du gouvernement d'Abu Dhabi, a confirmé à Gulf News qu'elle faisait partie d'un consortium mené par Sony / ATV - elle a fait une jointe venture entre Sony Corp et le propriétaire de Michael Jackson - qui a annoncé vendredi qu'il paierait 2,2 milliards de dollars pour la division d'édition d'EMI.


    « Nous pouvons confirmer que Mubadala participe à un consortium d'investisseurs qui ensemble avec Sony va acquérir EMI Music Publishing. Nous ne divulguerons pas d'autres détails sur la transaction », dit un porte-parole.

    Sony / ATV est un partenaire de 38 pour cent dans le consortium, selon une personne familière avec la situation qui n'était pas autorisé à parler publiquement et à demander l'anonymat. Les autres parties comprennent Jynwel Capital Ltd, le Groupe Blackstone et David Geffen.



    Deux volets à vendre

    L'acquisition d'EMI Music Publishing fait partie d'une entente à deux volets qui divise EMI Group Ltd, la société de musique emblématique britannique qui abrite les Beatles, Coldplay et Katy Perry. Les deux moitiés se vendront pour un total de $ 4,1 milliards.

    Universal Music Group a annoncé vendredi qu'il paierait £ 1,2 milliards (Dh6.97 milliards d'euros) pour la division d'enregistrement, afin de les joindre aux artistes Universal, y compris Lady Gaga et Eminem avec les superstars d’EMi telles que David Guetta et Lady Antebellum.

    La vente,
    si elle est approuvée par les régulateurs, augmenterait encore la domination d’Universal dans la musique enregistrée et servirait de tremplin à Sony / ATV lui donnant la première place comme éditeur de musique, selon Impala, une association de sociétés européennes de musique indépendante qui est contre l'accord.


    Les achats donnerait à Universal Music et à Sony / ATV un pouvoir excessif de négociations sur les artistes et les distributeurs de musique, même sur le plus grand magasin du monde de la musique Apple iTunes, dit Impala.


    Les deux offres sont attendues pour être examiné attentivement en Europe, aux Etats-Unis, au Japon et en Australie. Même si les régulateurs approuvent, ils pourraient forcer la vente des principaux actifs ou à y joindre d'autres termes. Helen Smith, présidente exécutive d'Impala, a noté que lorsque Universal Music éditeur de musique a acheté BMG en 2007, il a dû vendre certains actifs.

    «Quand vous avez des joueurs qui sont dominants, même si ils prennent de plus petits joueurs de la part de marché, cela peut avoir un impact sérieux sur la concurrence», dit-elle.

    Jean-Bernard Lévy, le PDG de Universal Music société mère de Vivendi, a déclaré à des analystes lors d'une téléconférence qu'il était "très confiant" et que l'accord serait approuvé d’ici 10 mois.

    Aux États-Unis, Universal est le plus grand producteur de musique avec une part de 30 pour cent du marché comparé à d'EMI 9 pour cent, selon Nielsen SoundScan. Avec une part combinée de 39 pour cent, ils dominent Sony à 29 pour cent et Warner Music à 19 pour cent.




    Nota :


    Sony Music Entertainment est un label de disques contrôlé par Sony Corporation of America. Il fait partie du Big Four, c'est-à-dire des quatre grands labels dans le monde de la musique.

    En Novembre 2011, Citigroup a annoncé une entente de principe pour vendre des morceaux de l'entreprise EMI avec sa branche de musique qui irait à Vivendi Universal Music Group pour 1,9 milliards de dollars et l'activité d'édition irait elle à un consortium mené par Sony pour environ $ 2,2 milliards. Les autres membres du consortium incluent Sony, Blackstone et Mubadala.




    ...
    Dernière modification par Adama, 14 novembre 2011, 13h30.
Chargement...
X