Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc à 400 DH de l’Europe! (cad 40 euros)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc à 400 DH de l’Europe! (cad 40 euros)

    Ryanair promet un demi-million de passagers d’ici 2012
    Ryanair, l’une des plus redoutables compagnies low cost en Europe, arrive au Maroc. Un accueil des plus officiels lui a été réservé lors de la cérémonie de signature des accords de partenariat avec le Premier ministre, Driss Jettou, ainsi qu’avec Adil Douiri et Karim Ghallab, ministres du Tourisme et de l’Equipement. Après plusieurs mois de discussion entre les autorités marocaines et les responsables de la compagnie, les accords ont été conçus pour couvrir une période de 5 ans.

    Le premier, conclu entre Ryanair, ministre de l’Equipement et le directeur de l’Office nationale de l’exploitation des aéroports, porte sur l’ouverture d’une vingtaine de routes aériennes qui assureront une fréquence hebdomadaire de 14 vols en 2006 et de plus de 60 au terme du contrat.

    En outre, la compagnie irlandaise s’engage à transporter plus d’un demi-million de passagers vers le Maroc d’ici 2012. A signaler qu’elle a drainé plus de 33 millions de voyageurs à travers le monde en 2005.Autre pari lancé par la compagnie, le développement de l’activité des petits aéroports.
    Il s’agit, d’un côté, de transporter les voyageurs directement vers les destinations touristiques sans passer par les aéroports des grandes villes, et de l’autre, redynamiser l’activité au sein de ces aéroports et même en faire une source de richesse et d’emploi pour leur région. La compagnie profitera à ce niveau des nouvelles mesures incitatives des aéroports marocains (dont bénéficient déjà les autres transporteurs low cost). En effet, des réductions progressives sur les redevances aéroportuaires sont promises aux compagnies selon le volume d’activité réalisé.

    Par ailleurs, l’arrivée de la low cost devrait développer de nouvelles formes de voyages vers le Maroc. Le coût réduit du transport pourrait favoriser les formules week-end et autres courts séjours répétitifs à côté des voyages à forfait. Des tarifs encourageants stimuleraient également les visites des Marocains résidant à l’étranger. A noter que le prix moyen des billets est évalué à 40 euros (440 DH) pour un aller simple. En outre, le second accord est conclu entre la société «Airport marketing services», le ministère et l’Office national marocain du tourisme. Il marque l’inscription officielle de la destination Maroc parmi les liens promotionnels du très visité site www.ryanair.com.

    De quoi faire frissonner les low cost marocaines. Celles-ci devront faire avec l’offensive marketing de leur nouvelle concurrente et offrir une meilleure visibilité à leurs services au Maroc comme à l’étranger.

    Et il faudra faire vite car Ryanair déploiera bientôt ses ailes au Maroc avec les premières dessertes de Frankfurt vers Fès et Marrakech et de Marseille vers Fès, Marrakech et Oujda.

    Ichrak Moubsit
    Source: L'Economiste
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

  • #2
    atten atten atten je né pas lu ce que tu as ecrit mais je seulement dire que 400DH (40 Euros) de l'Angletaire (UK) et cété une promotion oki
    et d'une seule compagnie anglaise

    Commentaire


    • #3
      slimette tu parles d'une autre company. raynair ne fais pas londre.

      au debut sa sera Frankfurt vers Fès et Marrakech et de Marseille vers Fès, Marrakech et Oujda.

      je crois que jet blue la low cost marocain doit faire mieux sion bye bye

      le prix d'avion sera le meme que le taxi de l'aeroport

      Commentaire


      • #4
        a partir de londres c'est easyjet
        إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

        Commentaire

        Chargement...
        X