Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétrole : La Grande-Bretagne revoit sa politique énergétique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole : La Grande-Bretagne revoit sa politique énergétique

    (Commodesk) "D'ici à 2020", la Grande-Bretagne doit "investir 200 milliards de livres (234 milliards d'euros)", si elle veut assurer la sécurité de ses approvisionnements en gaz et en pétrole, a expliqué en fin de semaine Alistair Buchanan, Directeur général de l'Ofgem, l'office de régulation de l'énergie britannique. A court terme en revanche et grâce à la mise en place de nouveaux dispositifs pour importer du gaz, soit 10 milliards de livres (11,7 milliards d'euros) ces dix dernières années, l'indépendance énergétique du pays est assurée.

    Londres a décidé de réviser son programme d'accessibilité au gaz à long terme, "après la catastrophe de Fukushima (à partir du 11 mars 2011) et face à l'instabilité politique au Moyen-Orient", se réjouit Alistair Buchanan. Pendant l'hiver 2011, les prix avaient flambé de 40%.

    Globalement, la demande britannique en électricité se stabilise à 60 gigawatts (GW), d'après les prévisions annuelles communes de l'Ofgem et du Département britannique de l'Energie et du Changement climatique (DECC). Et le pays a des capacités de 90,2GW, mais d'ici à 2015, celles-ci devraient baisser de 12GW : fermeture de sites d'extraction de charbon et de pétrole, ainsi que de plusieurs centrales nucléaires, arrivées au terme de leur durée de vie. D'ici à 2023, la baisse sera encore de 7,1GW, soit 19,1GW en tout. Parallèlement, l'exploitation de 21,5GW supplémentaires sont d'ores et déjà prévus. Ainsi, l'Ofgem souligne que le respect du calendrier sera un enjeu important des 15 prochaines années, pour que la Grande-Bretagne puisse subvenir à ses besoins, ainsi qu'à toute augmentation soudaine de la demande.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X