Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce qu'il faut croire ce qui est écris sur la bible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est ce qu'il faut croire ce qui est écris sur la bible

    Salam ,,

    une question qui touche principalement la fois musulmane ,, selon le Coran on doit pas faire aucune difference entre les prophetes de Dieu , et de croire à tout les livres saints
    3: 84 , Sourate la famille imrane ,
    84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
    Le coran ne parle jamais d’un livre qui s’appelle bible car dieu n’a jamais fait descendre un livre nommé la bible,, dieu a fait descendre l’évangile ( Al Injil ) sur jésus, les psaumes ( AZ ZABOUR ) sur David, la torah ( AT TAWRAT )sur moïse,,

    Par contre le coran ne se contente pas de dire que les juifs et les chrétiens ont altérés leurs bibles, mais il nous cite des passages précis de la bible qui ne sont pas la parole de dieu .
    uelques traduction en français des versets ou dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de dieu :

    [2:75] La vache (Al-Baqarah

    75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
    [3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :

    Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

    [5:13] La table servie (Al-Maidah) :

    Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants
    [2:79] La vache (Al-Baqarah) :

    Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

  • #2
    Est ce qu'il faut croire ce qui est écris sur la bible ?

    salut Sensib

    si tu dis Il faut sa devien une obligation !!!!

    Or que ce n'est pas le cas pour un musulman .

    mais si tu veux dire , Est ce qu'on Peut prendre en consideration leur ecris ??

    moi, je répond Non, le Coran nous suffira largement, et qu'on en a pas besoins de leur livres.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      Karimalia

      je pense que j'ai mal posé la uestion ,, je voulais dire est ce qu'il faut croire à la descendence et à l'existence de la bible

      Commentaire


      • #4
        Salut les gars,

        KARIMALIA a parfaitement raison sur ce point. Si il fallait encore prendre ce que la Bible contient pour des vérités Dieu ne se serait pas donné la peine de réveler le Coran ; Dieu ne parle pas juste pour papoter !

        Le Coran n'est pas une "suite" aux Livres qui le précédèrent ; il est une réstauration et un accomplissement ce qui fait qu'il "contient" tout ce qui a été jadis utile dans la Bible et il rejette ce qu'il ne l'est pas. C'est donc une version qui "annule et remplace" ce qui a l'précédé et le restaure dans sa forme la plus pure.

        Reste à savoir ce que nous autres musulmans devons faire quant à l'immense tradition que le Judaïmse et le Christianisme ont accumulés au fil des siècles notamment sur les histoires des prophètes et ce genre de chose (les fameuses isrâïliyât). Et bien le Prophète a été formel sur cette question puisque il nous ordonne dans un hadith connu :

        "Ce que le Coran à confirmé confirmez-le ; ce qu'il a renié reniez-le et sur ce qu'il s'est tût taisez-vous !"

        Limpide notre prophète
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          karimalia et Harrachi

          Quelle ouverture d'esprit! Venez vous ouvrir a ma religion, venez la connaitre, venez vous faire convaincre mais surtout de me parlez pas de la vôtre! Ca, c'est ce que j'appelle de l'arrogance...désolée mais l'intransigeance ça m'horripile.

          Commentaire


          • #6
            Salut Harrachi

            Le Probleme , qu'il ait eu des grand Savants tel Ibn kathir Qui ont Rassemblé dans leur livres les histoires de certain "Kassassine juifs convertis " si j'ose dire , en ce basant sur le Fameux Hadith qui dit: Racontez sur les gens du livre sans gene !! حدثواعن اهل الكتاب و لا حرج

            Donc, ils ont ramacé malheureusement des Histoire invrasemblables, chose qui a permis a cetains Orientalistes de frapper fort dans ces livres.

            on en a pas besoins de leur Mensonges! et de leur deformations !!
            ce qui fait de la grandeur du Coran, c'est qu'il se contente de donner la Morale
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              bonjour,pour moi la bible,l'evangile,le coran:sont parole de Dieu et je ne fait pas de diference;une maison se compose des fondations,=bible;des murs=l'evangile;du toit=le coran.le toit dit je n'est pas besoin des murs et des fondations,mais il oublis que sans eux il n'aurait pas exister!de meme qu'un arbre; sa composition:les racines=bible hebrahique,le tronc=l'evangile,les branches =le coran.

              Commentaire


              • #8
                je pense que vous m'avez pas compris ,, je voulais parler de l'origine de la bible et de son existence , dans le Coran aucun livre nomé la Bible est cité
                et c'est ma question ,,

                merci à vous

                Commentaire


                • #9
                  sensib

                  J'ai pas compris ce que tu entends par, la bible n'est pas cité dans le coran ?
                  tu parle de la bible ! bible=evangile+thora !

                  Commentaire


                  • #10
                    @chouki

                    Quelle ouverture d'esprit! Venez vous ouvrir a ma religion, venez la connaitre, venez vous faire convaincre mais surtout de me parlez pas de la vôtre! Ca, c'est ce que j'appelle de l'arrogance...désolée mais l'intransigeance ça m'horripile.

                    Du calme l'amie ! Y'a vraiment pas de quoi être horripilé. Primo personne ne t'a invité a te convertir ici non ? D'autre part il faut bien comprendre avant de s'horripiler. Il ne s'agit pas de "connaître" ou non la religion des autres car ca ca ne pose pas de problème en Islam il s'agit de la Bible et des traditions juives et chrétiennes en tant que sources de légistlation ou d'enseignemnt ; en un mot une question d'autorité et de réference religieuse.

                    Ainsi dans la hadith (citation) en question le Prophète nous ordonne de nous en tenir à ce que le Coran affirme, à ce qu'il infirme et sur quoi il garde le silence. En d'autre termes il en fait la seule et unique source de théologie en Islam, ce qui est trés légitime et n'a strictement rien a voire avec l'ouverture d'esprit !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      @sensib

                      je pense que vous m'avez pas compris ,, je voulais parler de l'origine de la bible et de son existence , dans le Coran aucun livre nomé la Bible est cité ...

                      Ca ne change rien à la donne mon ami. Les Juifs appellent leurs livres saints Torah ("la Loi"). Quand cette Torah (avec d'autres livres considérés comme divinement inspirés) fut traduite au grec (3e siècle av. J.-C) on prit l'habitude de la nomer "Le Livre" (Ha Biblia en grec) ce qui donna "Bible". Les Chrétiens y ajoutèrent par la suite leurs propres textes sacrés (qu'ils nommèrent Nouveau Testament en opposition à l'ancien, celui des Juifs) en gardant toujours le nom général de Bible. C'est donc de la même choise qu'on parle (Torah + Psaumes + Evangiles + autres Livres = Bible).
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        pour ceux d'entre vous qui auraient vu le film davinci code,une théorie audacieuse y est émise sur la bible,selon elle différents textes bibliques ont été élimines par l'empereur constantin pour des raisons de lutte de pouvoir au sein de l'Église catholique.
                        Benoit 16 vient de critiquer avec vehemence ces theories

                        Commentaire


                        • #13
                          @ismail2005

                          Bonsoir,

                          Je n'y adhère pas non plus. Sinçerement il ne faut pas trop prendre Holywood pour la réalité ! ce n'est qu'un filme après tout.

                          Bon il est vrai que l'Eglise à une histoire quelque peu obscure et parfois étrange pour une institution religieuse. Ses rapport avec le pouvoir furent aussi assez troubles par moments mais delà à croire qu'une grande machination fut ourdie et entretenue durant 2000 ans par des hommes je ne peut y croire car ce n'est pas possible tout simlplement !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            ASSALAM ALEYKOUM


                            Parmi les obligations de chaque musulman,c'est la croyance à tous les prophètes et livres divins cités dans le Coran.Comme exemple :

                            :"Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse
                            et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]. Qu’aucune [âme]: ne portera le fardeau (le péché) d'autrui, et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit]: de ses efforts; et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement). Ensuite il en sera récompensé pleinement, et que tout aboutit, en vérité, vers ton Seigneur".( 53/36).

                            :" Dieu! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même ‹al-Qayyum›. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement.".(23/2)

                            Il reste à savoir où on peut trouver actuellement ces feuillets!.En fait suite à la falsification de ces livres consciemment ou inconsciemment. Celui qui ouvre l’Ancien Testament devrait avoir à l’esprit que, de tout ce qui a été transmis dans les époques passées, bien peu fut noté par écrit. Au fil des siècles, les traditions étaient le plus souvent redonnées telles que le narrateur les avait enregistrées dans sa mémoire, selon son niveau de conscience, et présentées comme étant la parole de Dieu pour tous les temps.

                            :"O gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !".( 5/15).

                            :"Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!".(2/79).


                            D'après Abou horayra que les gens du livre parmi les juifs récitaient le Torah en langue hébraïque aux musulmans de Médine et traduisaient en Arabe .le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) dit alors aux musulmans :Ne croyaient pas ce que dit les gens du livre ni ne les traiter de menteurs et dites:"Dites: ‹Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›".(2/136) (Al Bukhari).

                            Ce qui fait que le rôle du musulman ne doit ni les croire ni dire qu'il y a du mensonge parce qu'il se peut qu'il y a quelques paroles vraies de Dieu.
                            Que ce qui a été dénaturé et falsifié a été montré parfois dans le Coran comme le fait de montrer les prophètes dans un état pitoyable.


                            Une écriture sainte est une révélation qui vient de Dieu; il est impossible qu'elle contienne de mots dégradants contre ceux memes qui sont les guides pour des nations.

                            En lisants certains passages,son caractère de sainteté disparaît.Ce qui fait croire qu'Il pourrait s'agir d'une erreur dans le récit, de modifications opérées délibérément par les scribes, de suppressions ou d'additions.
                            Noé nous est dépeint dans un tel état d'ivresse qu'il reste exposé nu en présence de ses fils adultes (Genèse, 9:23-24): "Et Sem et Japhet prirent un vêtement dont ils se recouvrirent tous deux les épaules, puis ils avancèrent à reculons et couvrirent la nudité de leur père; et comme ils lui tournaient entièrement le dos, de leur père ils ne virent point la nudité. Et Noé s'éveilla de son ivresse, et sut ce que lui avait fait son fils cadet.".


                            Salomon fut accuser d'adorer de faux dieux comme il apparaît au Livre des Rois I (11:9-10): "Et le Seigneur fut irrité contre Salomon. Il lui avait donné des ordres sur ce point précis: qu'il n'aille pas se rallier à d'autres dieux: mais il n'observa pas le commandement du Seigneur."

                            Haroun en tant que prophète qui avait accompagné son frère Moïse lorsqu'il eut à se rendre auprès de Pharaon, fut accusé d'avoir façonné le veau d'or pour que les Israélites se missent à l'adorer (Exode, 32:4): "Et lui [Aaron] les reçut [des boucles d'oreille en or] de leurs mains, et après qu'il eût fait un veau en or, façonna celui-ci avec un burin; et ils dirent alors: 'O Israël, les voici tes dieux qui t'ont fait monter de la terre d'Egypte'."


                            En Genèse (19:36), il est question de l'inceste commis par le prophète Lot avec ses deux filles: "Les deux filles de Loth devinrent enceintes de leur père."
                            Un autre Prophète fut également accusé d'adultère (Samuel II , 11:4 et 5): "David envoya des messagers pour la chercher. Elle vint à lui et il coucha avec elle alors qu'elle se purifiait justement de son impureté. Elle retourna dans sa maison. Cette femme devint enceinte et envoya dire à David: 'Je suis enceinte'."


                            comment David pourrait-il être accepté dans la généalogie de Jésus alors même que cette généalogie a pour origine un adultère?.Le Livre de Samuel II (13:14) contient une autre allégation d'inceste assortie d'un viol commis par Ammon, le fils de David, sur la personne de sa demi-soeur Tamar: "mais il ne voulut pas l'écouter: il se saisit d'elle, lui fit violence et coucha avec elle."Le Livre de Samuel II (16:33) relate un autre viol, multiple celui-ci, commis par Absalom sur les concubines de David: "Alors on dressa pour Absalom une tente sur le toit de la maison, et Absalom y pénétra et se joignit à toutes les concubines de son père à la vue de tout Israël.".(Je ne crois pas que qui que ce soit puisse agir ainsi, pas même un barbare).


                            Un autre inceste, commis par Juda et sa belle-fille Tamar est relaté en Genèse (38:18): "Juda qui se rendait chez Timna pour tondre ses moutons, vit Tamar; il la prit pour une prostituée parce qu'elle avait le visage couvert [...] Et il (Juda) lui donna (le cachet, le cordon, et le bâton) et se joignit à elle.".

                            Tous les prophètes ont été envoyés par Dieu pour guider l'humanité. Peut-on concevoir qu'Allah ait envoyé des gens à tort pour remplir cette mission?.

                            Dans le Coran il est dit au sujet de ces prophètes :"Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.

                            Telle est la direction par laquelle Dieu guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Dieu des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain.

                            C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.
                            Voilà ceux que Dieu a guidés: suis donc leur direction. Dis: ‹Je ne vous demande pas pour cela de salaire›. Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.

                            Ils n'apprécient pas Dieu comme Il le mérite quand ils disent : ‹Allah n'a rien fait descendre sur un humain.› Dis: ‹Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis: ‹C'est Allah›. Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement."(6/85).

                            Commentaire


                            • #15
                              ce qui est interressant dans la bible , c'est qu'elle ne cache pas les faiblesses et les erreurs des hommes et des femmes dont elle parle....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X