Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Indiens et les Marocains sont les plus grands voleurs du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Indiens et les Marocains sont les plus grands voleurs du monde

    D'après un récent classement (The Global Retail Theft Barometer 2011) publié par le think tank britannique "Centre for Retail Research" qui analyse le commerce de détail dans le monde, c'est en Inde, Russie et Maroc qu'il y a le plus de voleurs dans les commerces (boutiques, grande distribution...etc) (image 2). Les vols commis par les employés sont presque aussi importants que ceux commis par les clients (image 1). Selon le CRR, ce sont pas moins de 119 milliards de dollars (hausse de 6,6% par rapport à 2010) qui ont été perdu par le secteur du commerce à travers le monde (vols à l'étalage, vols commis par les employés, gangs de vols organisés...etc).

    L'étude ne précise pas qui des hommes ou des femmes volent le plus dans les commerces, mais comme en témoignent l'image 3 et la vidéo postée dans ce topic, les femmes sont très loin d'être des novices lorsqu'il s'agit de remplir leurs sacs de lingerie et de produits de beauté en douce!






  • #2
    Dis moi nassim, apparemment (selon cette étude) les russes volent plus que les marocains...

    Commentaire


    • #3
      Plus serieusement, c'est desolant ce genre de classement. Au moins une chose ou est parmi les meilleur au monde :22:

      Edit:

      En regardant plus attentivement, le classement publier parle du shrinkage. Pour ceux qui etudient la compta en anglais, le shrinkage faire reference aux perte de produit entre leur sortie de l'usine et leur vente. Le vol n'est qu'une parmis les cause de celui-ci.
      Dernière modification par Casanostra, 15 novembre 2011, 01h38.
      Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Encore une étude pour promouvoir le racisme...

        Commentaire


        • #5
          Une étude qui a de l'allure, quoique j'aurai mis le Maroc en première position :

          1. L'inde et le Cachemire.
          2. Les russes avec la Tchetchenie
          3. Le Maroc a mis main basse sur le Sahara Occidental

          Ça coule de source ... les vols à l'étalage ne sont que les symptômes des politiques respectives .
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            je confirme que les marocains sont des grand voleurs,j'en connais pas mal et se sont tous des voleurs,faites attention si vous êtes avec un marocains

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par nabilou
              je confirme que les marocains sont des grand voleurs,j'en connais pas mal et se sont tous des voleurs,faites attention si vous êtes avec un marocains
              Vous êtes sûr que vous ne voulez pas revoir ce que vous avancez?
              ¬((P(A)1)¬A)

              Commentaire


              • #8
                on ne recense uniquement ceux qui se font prendre ....
                manque de technique....

                Commentaire


                • #9
                  et la Russie qui est au beau milieu de ces deux là , on n'en parle pas ???

                  le titre le plus approprié sa serrait : l'Inde et le Maroc deux pays où le taux de vol est plus elevé du monde , ou un truc du genre !!

                  mais là à mettre ce titre , c'est carrément insulter la population de ces deux pays !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    ah ca c'est de l'injustice, les marocains des voleurs ??!!! le maroc entre l'inde, afrique du sud, mexique,brazil,,,, ya meme psa l'algerie pays soeur , voisine,avec qui on partage les memes valeurs, relegion, langue,coutume,,,,

                    pourtant les marocains c'est que des mouminin avec un amir mouminin!!
                    alors une question difficile: c'est qui des marocains est le plus grand voleurs ,enfin leur chef quoi??
                    indice: il ne vole que les marocains

                    analyse le commerce de détail dans le monde
                    Dernière modification par oudjda, 15 novembre 2011, 11h25.
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #11
                      le maroc c'est un tout petit pays , comparer à l'inde et la russie ...et figure parmi les plus grand voleur du monde sur la liste juste aprés la Russie qui est un grand pays , et détient la médaille de bronze du vol

                      ça mérite tout de meme un grand titre !
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais de partout il y a des voleurs, couper moi la main ami algérien si vous pensez que je suis un voleur. lol

                        Commentaire


                        • #13
                          1. Inde
                          2. Russie
                          3. Maroc
                          4. Afrique du Sud
                          5. Brésil
                          6. Mexico
                          7. Thaïlande
                          8. Turquie

                          Y a-t-il une corrélation entre un bon (?) classement dans cette liste de (haut) vol et le fait de faire partie de ce qu'on appelle les pays émergents...???
                          Est-ce là un nouveau paramètre pour le calcul de l'IDH, avec énonciation d'une nouvelle "loi" des "sciences" économiques: "Plus un pays se développe plus son indice de vol augmente". Dans ces conditions, le classement est plutôt flatteur pour le Maroc. Quant à nous, nous sommes en droit d'élever une vive protestation pour le peu de sérieux qui a présidé à l'élaboration de ce classement avec pour preuve absolument indiscutable, irréfutable et en plomb le fait que le Maroc y figure dans le peloton de tête et que l'Algérie en est complètement exclue.
                          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                          Commentaire


                          • #14
                            ET en france en europe en general ce sont les marocains qui volent et c nous qu on accusent
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              Les plus gros voleurs sont les riches, qui se sont enrichis et continuent à s'enrichir en volant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X