Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le premier ministre Qatari " aurait " menacé l'Algérie .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le premier ministre Qatari " aurait " menacé l'Algérie .

    Cheikh Hamad Bin Jassim, Premier ministre du Qatar, aurait «menacé» l’Algérie

    Une «pure invention», selon le MAE



    zoom


    L’Algérie «humiliée» par le Qatar ? A en croire le quotidien saoudien Al Watan, la diplomatie algérienne a essuyé un véritable camouflet lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe, samedi dernier au Caire.


    Citant des sources diplomatiques arabes «ayant pris part» au conclave de la Ligue arabe – qui a achoppé à la suspension temporaire de la Syrie – Al Watan saoudien a rapporté (voir édition du dimanche 13 novembre) les propos qu’aurait tenus, sur un ton franchement menaçant, Cheikh Hamad Bin Jassim Bin Jabr Al Thani, Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, à l’endroit du ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci. «Ne défendez pas trop la Syrie car quand votre tour arrivera, vous aurez certainement besoin de nous», aurait sèchement lancé Bin Jassim à la face d’un Medelci balbutiant, «empêché» rudement de finir sa phrase. La réprimande, telle que rapportée, est de nature cinglante.
    Elle renseigne sur l’âpre guerre que se livrent en coulisses, et désormais sur la place publique, les deux diplomaties dont les «intérêts» et visions sont aux antipodes. «Pure invention», «affabulations», a réagi hier le département algérien des Affaires étrangères par le biais de son chargé de communication, Amar Belani. A aucun moment, affirme-t-il, le ministre algérien n’a été interrompu par le président de séance, en l’occurrence M. Bin Jassim, ce dernier n’a pas tenu des propos similaires.
    Un «démenti formel» a été en sus apporté, selon lui, par l’ambassadeur d’Algérie à Damas (publié par Al Watan d’hier) qui réfute de la manière la «plus catégorique» la version rapportée.
    Pour étayer la sienne, Mourad Medelci a sollicité, lundi, à Djenane El Mithak, le témoignage de son hôte, le ministre égyptien des Affaires étrangères, Mohamed Kamel Amr. Rien n’est vrai dans ce qui a été rapporté par la presse, soutient le ministre, qui reconnaît toutefois un «échange houleux» avec le représentant qatari. «Mon collègue égyptien en est témoin», déclare-t-il lors d’un point de presse conjoint.
    D’après M. Belani, la diplomatie algérienne n’a pas essuyé de revers au Caire ni souffert d’une quelconque velléité de passage en force du Qatar, tenant de la ligne dure au sein de la Ligue arabe. Bien au contraire. L’Algérie est coauteur, d’après lui, de la décision de la Ligue arabe de suspendre temporairement la Syrie et a participé à l’élaboration des mesures de sanction arrêtées samedi dernier, notamment celle se rapportant au projet de saisine du Conseil de sécurité de l’ONU si le régime de Bachar Al Assad n’appliquait pas la feuille de route pour laquelle il s’est engagé le 2 novembre dernier. Dix-huit (dont l’Algérie) des 22 pays membres ont, rappelons-le, voté samedi dernier, les sanctions. Le Liban et le Yémen ont voté contre alors que l’Irak s’est abstenu.
    Cet «incident», avéré ou supposé, intervient à la veille de la visite du président Bouteflika à Doha. Bouteflika y sera officiellement pour participer au 1er sommet du Forum des pays exportateur de gaz. La crise syrienne sera incontestablement au menu des discussions entre l’émir du Qatar et Bouteflika, deux «vieilles» connaissances. Le «clash» entre le deux diplomaties, s’il ne dit pas encore son nom, pourrait se matérialiser, ce mercredi à Rabat, lors de la réunion des ministres des AE de la Ligue arabe. La réunion de la «dernière chance» pour «sauver» ce qui reste du projet de l’Initiative arabe pour la Syrie et, par-delà, une diplomatie algérienne qui vogue à la dérive.

    Mohand Aziri


    El Watan


    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    J'ai cherché dans ce quotidien saoudien et j'ai rien trouvé
    http://www.alwatan.com.sa


    Bon, je me suis dis peut être qu'il confond Arabie Saoudite et Qatar , pareil , j'ai pas trouvé l'info postée par monsieur "Mohand Aziri"


    J'attend peut être quelqu'un parmis vous trouvera la source directe du quotidien Saoudien "Al Watan" comme ça , on pourra confirmer l'info

    Commentaire


    • #3
      J'attend peut être quelqu'un parmis vous trouvera la source directe du quotidien Saoudien "Al Watan" comme ça , on pourra confirmer l'info
      Fais un saut sur l'international , il y a un topic qui en parle .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        alterinfo.netn'est pas la source pour confirmer l'info

        j'attend toujour une source crédible pour confirmer

        Commentaire


        • #5
          C'est repris un peu partout :

          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            je pense que l'Algerie sera la prochaine dans liste, les deux rejetons du singe Abassi el Madani sont prets pour lancer l'offensive , via une chaine tv spéciale propagande à destination de notre pays elle va émettre a partir de Londres , elle sera financée à 100% par cet état microscopique du Quatar, mais ce emir gros porc ne connais le peuple bien le peuple Algerien , quand il s'agit du Patriotisme il n' y a ni fonctionnaire ni generaux , le peuple se transforme en volcan contre les ennemis de la nation Tahia el Djazair .
            Faute de grives , nous mangeons des Merles

            Commentaire


            • #7
              mais ce emir gros porc ne connais le peuple bien le peuple Algerien , quand il s'agit du Patriotisme il n' y a ni fonctionnaire ni generaux , le peuple se transforme en volcan contre les ennemis de la nation Tahia el Djazair .
              il n'y a pas plus pire ennemi que ceux qui te gouverne
              des vieux de 70 ans minimum qui imposent leur lois sur une population qui se composent de 70% de jeunes , qui changent la constitution comme bon leur semble, qui spolient les richesses du pays sans s'inquiéter, qui considèrent le peuple comme des sous hommes et sous femmes moins que rien, qui crée le terrorisme pour rester au pouvoir

              et aprés on accusent le qatar et la france !!

              il y'a un vieux dicton qui dit:
              لي يحب الذل ربي يسلطو عليه
              le peuple n'a que les dirigeants qu'il mérite, le jour ou il décidera que l'injustice doit cesser, ce jour là on pourra dire qu'on est vraiment indépendants

              et j’espère vraiment que medelci s'est fait humilié par ce Qatar microscopique !! ça le remettra a sa place lui et ses copains ministres ! eux qui se croient tant invulnérables
              veni vidi vici .

              Commentaire


              • #8
                Malheureusement ce n'est pas simplement un ministre qui est humilié, mais l'ensemble du peuple Algérien.

                Il faut rester uni dans l'adversité, malgré tout , ou plutot à cause de tout ce qui arrive et qui va arriver .
                Ils veulent yahagrouna .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  Sarkozy a menacé l'Algérie, maintenant c'est le premier ministre Qataris...Ca sent les rumeurs DRS à 1000 à l'heure tout ca .
                  Ils n'ont toujours pas compris nos crapules, le mensonge des agents de moubarak, de ben ali, de kaddafi, de Bachar n'ont pas serci de leçons à nos incompétent ..

                  Gagnez le peuple avec la franchise, l’honnêteté, la transparence, la sensibilisation et l'instruction...a bas les manipulations et les rumeurs de nationalisme exacerbé qui endorment les populations...

                  Que fou notre vieux au Qatar avec abdeljalil et le porc Qatari ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Sarkozy a menacé l'Algérie, maintenant c'est le premier ministre Qataris...Ca sent les rumeurs DRS à 1000 à l'heure tout ca .
                    Toujours la DRS!!!!!!

                    A croire que les journaux du monde sont sous la coupe de la DRS!!

                    Certaines chaines de télé aussi .

                    A croire que l'on veut faire gober au peuple que la DRS Manipule tout.
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      Toujours la DRS!!!!!!

                      A croire que les journaux du monde sont sous la coupe de la DRS!!

                      Certaines chaines de télé aussi .

                      A croire que l'on veut faire gober au peuple que la DRS Manipule tout.
                      Je n'ai plus de doute, la rumeur de sarko et celle là sort du même atelier .

                      Commentaire


                      • #12
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...61#post3755961

                        Commentaire


                        • #13
                          A croire que l'on veut faire gober au peuple que la DRS Manipule tout.
                          c'est comme l'histoire de Satan
                          il sort et insulte les gens : "vous vous faites des bêtises, et vous refoulez toujours la faute sur moi !!"

                          non plus sérieusement, mon oncle est colonel au DRS, ils ont un pouvoir quasi nul , a part le fait qu'on l'enmerde pas en cas de barrage et tout, il a les même droits et devoir qu'un citoyen normal, il va même a l'épicerie comme nous pour ceux qui ont des doutes !!
                          veni vidi vici .

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'ai plus de doute, la rumeur de sarko et celle là sort du même atelier .
                            Garde tes certitudes pour toi .

                            Tu es dans le secret des dieux .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              Malheureusement ce n'est pas simplement un ministre qui est humilié, mais l'ensemble du peuple Algérien.
                              ``
                              `Il doit avoir l'habitude ,


                              ha dommage ,ce n'etait pas la Makhzen ,sion le grd pays.. ,l'armée la plus forte de l'afrique sera dejà entrain d'éguiser ses coteaux ..et montrer ses dents bien longues ....Mais là silence radio ,et le nif ...le grad Nif ,il est où??? ..la giffle la vraie vienne de chez le fere bédouins,l ami de bouteff qui viennent chasser dans le gd Sud..et a qui on ne peut rien refuser ..et ce n'est que le début..

                              Il n'y a pas longtemps quand j'ai critiqué le double joue de ce marionnette ,on m'a dis que c'est l'acte qui compte ,il deffend les Palestiniens..et personne ne pe l'accuser de trahison
                              Dernière modification par keazy, 15 novembre 2011, 16h39.
                              Coucher du soleil à Agadir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X