PDA

Voir la version complète : Entrée du Vietnam à l'OMC : signature d'un accord avec les USA prévue mercredi


safyo
29/05/2006, 21h43
Le monde bouge et la meilleure façon de bien comprendre comment il bouge c'est d'aller dénicher quelques infos au delà même de notre petite région .
Autrement ont risque de ne bien saisir la dynamique qui est impulsé . :)

Voici une dépêche interessant le du Vietnam et sa future entrée à l'OMC . :)
Le Monde est vaste mais si proche .
Alors pour ne pas être surpris lorsqu'il toc à la porte , sachons glanés des informations essentielles afin d'ouvrir notre champ de compréhension .
A vous la planéte :4:

Ci dessous une dépêche dont le titre est ci dessus :

HANOI, 29 mai (XINHUA) -- Le Vietnam devrait signer officiellement le 31 mai avec les Etats-Unis un accord portant sur son entrée à l'Organisation mondiale du Commerce (OMC), rapporte lundi le journal vietnamien Pioneer.

Le ministre vietnamien du Commerce, Truong Dinh Tuyen, et la représentante du Commerce américaine désignée, Susan Schwab, devraient apposer leurs signatures sur cet accord, mettant fin aux négociations entre Hanoi et Washington sur le sujet. La cérémonie de signature aura lieu à Ho Chi Minh-ville, où se tiendra, un jour plus tard, la réunion des ministres chargés du Commerce des membres de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC).

La signature de ce document ouvrira la voie à l'approbation par le Congrès américain d'un projet de loi sur l'établissement de relations commerciales normales permanentes avec le Vietnam, indique le journal.

Le 12 mai, Hanoi a conclu des négociations avec Washington sur l'entrée du Vietnam à l'OMC, qui devrait prendre effet vers la fin de l'année. Les Etats-Unis figurent parmi les 28 pays engagés dans des négociations bilatérales à ce sujet avec le Vietnam, qui mène depuis 11 ans des pourparlers bilatéraux et multilatéraux en vue de devenir membre de l'OMC. Fin

Pihman
29/05/2006, 22h21
Voila , le Vietnam est un pays qui a decidé de tourner une page sombre de son histoire et de ne pas hypothéquer le future par les drames d'un passé même réçent

Je souhaite que l'Algérie fasse de même. Avec l'OMC et la France

ferrailleur
29/05/2006, 22h27
aux usa il n'y a pas de groupe de pression assez influent pour faire voter au congres une loi qui glorifie la présence américaine au vietnam.

et il y a quelques jours je regardais avec des amis vietnamiens l'émission sur le vietnam qui glorifiait la présence française :le commentaire c'était :Chuong trinh ngu xuan!
ça m'avait tellement amusé que je l'avais noté.en gros ça veut dire c'est des conneries.

kuchiki
29/05/2006, 22h31
En méme temps les américains ont plutot intéret à faire oublier leur aventure au Vietnam ;)

Cookies