Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la baratineuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la baratineuse

    hivers 97, vendredi soir, il fait nuit
    au loin, une voiture s'arrête, un monsieux en descend et referme aussitôt la portière de son véhicul, se dérigeant vers un endroit qui lui était familier pour avoir passé des heures entière avec ses amis, qu'il trouve, comme chaque début de wee-kend.
    cette soirée là, allait être assez particulière pour lui. On fait des fois des rencontre qui peuvent vous marquez, elle peuvent être celle qui vous instruisent, en bien ou en mal mais les leçons que l'en tire sont sans aucun doute, aprés reflexion, celle qui feront de vous l'Homme.
    on est tenté par moment de suivre son instinct, et c'est dans des moments pareil que l'on peut découvrir ses capacitées. Sommes nous aussi sensible au point de céder, au point de trahir ses promesses, même si celle ci sont sous entendu comme une sorte de code morale que tout personne connait mais qui ne se dit point ouvertement.

    se dérigeant vers la porte, qu'il ouvrit, scrutera d'un aire empli de satisfaction comme si le fait d'être là lui donnée le sentiment d'être au milieux des siens. la grand salle dans laquel tant de monde semblait se donner rendez vous était rempli de personne, trés accoutumer des lieux, des habitués dira t-on.

    voilà qu'au loin, il croise le regard de ses amis ceux dont il avait si habituellement pris plaisir à rencontrer en ces lieux.
    Se dérigeant vers eux il les salua affectueusement, étant ses amis le change fût cordial.

    maroc, tendant sa main à Briza pour le saluer, et Bariza réciproquement
    maroc: comment tu vas bariza?
    bariza: merçi je vais bien et toi?
    maroc: comme le temps.--donc, ça va alors?--ha! ha! oui, super, tout roule.
    en se dirégeant vers les femmes pour les éternelle "bises"
    Bariza: et vous mesdames, comment allez vous?
    lynna : moi je vais bien merci et toi
    léco : et toi depuis la semaine dernière qu'est ce que tu fait de beau? rien d'extraordianire, routine.
    léco : et la photo?
    Bariza : j'ai couvert un mariage dernièrement, que je travaille en laboratoire, au club. . .
    léco : . . . écoute j'ai une copine que je vais te présenté, d'ailleur elle est là, c'est elle, celle qui est là bas près du bar. . . assise, viens avec moi je vais te la présenté.
    Bariza : est ce que on pourait aller plutard la voir, j'ai besoin de me reposer. de prendre mon verre et aprés on verra. . . .
    Lynna :. . . il a pas envi.
    léco : qu'est ce que tu raconte? mais si, il va accepté, mieux encore comme je le connais, dès ci peut ils seront ensemble.
    bariza : dit moi voir maroc, qu'estce qu'elles ont ces filles aujourd'hui, j'ai l'air si déprimer que ça?
    Maroc : fait pas attention à elle.
    Lynna : il a raison, ne fait pas attention, loupe juste une possibilité pour toi de te faire une ami . . .petite amie. . .une copine- un long échange de regard entre bariza et lynna, puis un rire soudains retentit -
    bariza : ok!. . . vient, on va la voir- tu es sûr bariza?- tu te moque de moi là?
    lynna : non chérie, pas du tout.
    quelques secondes plutard. .

    Lynna : thamila, je te présente un ami qui fait des photos et comme tu voulais en faire je me suis dis qu'il est fait pour toi.
    thamila : qu'il est fait pour moi!!!- oui. . .tu te rappels?
    thamila : ah! ouiaaa aa ! ! ! ! je sais. . . . les photos!--voooilàà à à-- les photos-.
    léco : combien vous prenez pour faire des photos?
    bariza
    : pourquoi ais-je le sentiment que quelque chose "cloche" dans cette histoire de photo?
    lynna
    : bon je vous laise discuté de votre affaire.
    léco et bariza: pas de problème--ok, je vais lui faire un prix d'ami.
    lynna : j'en suis sûr.
    bariza: que voulez vous faire exactement?
    léco : c'est de quel origine votre nom?
    bariza: nord Africaine. . . . . Algerienne.
    léco : votre amie est elle là?
    bariza : trés drôle, elle serait là avec moi en train de voua parler si j'avais une copine. alors! que voulez vous faire?
    léco : je vous l'ais dit, des photos assez personnel

    avec un air gêner il lui dit.

    bariza : ah!. . . je vois, ben!! c'est que je n'ai jamais fait ce type de photo. . . celà dit. . . j'aimerai en savoir plus du type de photo

    s'en suit un long silence, léco, reprenant son verre dans la main, se met à le boire par petite gorgé tout en le regardant. il pouvait entendre chacune de ses gorgés, il devina finalement qu'elle était aussi gêner que lui d'aborder ce de sujet.. . .pensait-il.

    [B]bariza : êtes vous seule ce soir?
    léco[/B] : oui je suis seule, je suis venu avec eux mais je suis seule.
    bariza :. . . . . . .et votre ami ne peut -il pas vous les faire?
    léco : . . .je suis seule. . . rapellez vous.
    bariza : . . . ah! oui. . . . que suis-je bête ha ha ha.
    léco : ha ha ha.
    bariza :c'est drôle, c'est la première fois que je vous vois içi. pourtant Je viens souvent içi, les wee-kend.
    léco : moi aussi. . . c'est la première fois que je vous vois içi.
    bariza : je prends 1200fr par album photo qui comprend 20photos couleur et 10noir et blanc, classeur sompris dedans. Mais, je garde les négatives et les photos sont ma propriété pour toujours. est ce que ça vous vas?
    léco : oui. . .et les photos vous pourez les faire quand?
    bariza : si c'est des photos prisent en intérieur c'est n'importe quel moment.
    léco : comme maintenant?
    bariza : ouiaaa a ! mais ça ne sera pas possible, n'est ce pas?
    léco : biensûr que oui.
    bariza : ah oui!!
    léco : de toute façon j'habite juste en haut, et toi ton appareille tu peux le prendre et faire les photos--wawww ww !! ça m'obligera à aller jusqu'à chez moi et revenir içi.
    léco : non. . tu n'as pas à revenir içi. on a pas à revenir içi.
    bariza : je ne sais pas si . . . .. --correcte?--ouiaaa .
    léco : je suis seule et une grande fille.
    thamila: eh! les oiseaux! on s'en va nous.
    léco : attend, viens voir STP je veux te parler en privé.
    léco : attends je vais demandé quelque chose à thamila et aprés on peut aller faire ces photos ce soir.
    bariza : tu veux vraiment que l'on fasse ces photos ce soir chez toi, et tes parents. . . -- bariza, je vis seule-- ok! de toute façon c'est la première fois que l'on me demande de faire des photos la nuit.
    léco : et moi c'est la première fois que je le demande.
    Abdelhakim: salut Bariza commenttu vas, excuse moi je discuté avec des amis que je n'ai pas vu depuis un petit moment et j'ai fait une partie de jeu de flêchette avec eux. Sinon, comment tu vas? je vois que tu as fait connaissance avec ma copine léco. Tu veux venir avec nous ce soir, on va en boite(discothèque). dit, tu veux venir déjeuner demain chez nous?
    léco : tu n'as qu'à venir demain et ramene ton appareil photo.
    maroc: viens avec nous. ça va te changer un peu.
    bariza : non je ne peux pas, j'aller rentré chez moi de tout façon.
    thamila
    : c'est dommage tu pourais au moin pour ce soir. . .
    lynna :. . .oui c'est vrai. . ..
    léco : il ne veut pas laisser le
    abdelhakim et bariza: se regardent longuement, puis abdelhakim embrasse longuement léco, comme pour signifé à ce dernier(bariza) qu'elle était sa compagne, qu'elle était déja prise et qu'elle lui appartenait qu'il était son élu et elle sa promise. puis ils se séparèrent chacun sa nuit.

    !!! l'amitié dans cette histoire à été sauvé. . .. par chance.

    depuis cette date aucune rencontre entre eux ne fut.
    Dernière modification par bariza, 30 mai 2006, 05h09. Motif: ça choque les dames(l'ancien titre)
    En parlant, je change. Il n'est pas possible que je parle si ce n'est pour changer, à moins que je ne parle pour rien dire; mais dire, c'est changer et être conscient qu'on change.

    la resposabilité de l'écrivain de Jean-paul Sartre

  • #2
    Oufff Bariza
    Je ne veux pas t'accabler mais je n'ai rien compris.
    Du baratin?
    Oui, c'est du baratin.

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi j'ai rien compris tu me rassures bachi

      Commentaire


      • #4
        parce qu"en plus vous avez eu le courage de tout lire !

        Commentaire


        • #5
          Vous n'avez pas compris ?
          Moi, j'ai compris l'histoire, et meme l'histoire de l'histoire

          Commentaire


          • #6
            ce baratin est extrait justement de l'un de mes textes(scénario).
            sorti comme ça de son contexte c'est vrai que c'est difficile de le comprendre.
            cette scène se joue en moin de trois minutes, avec quatres personne
            j'ai utilisé les noms de personne comme d'hab, pris au hasard, aujourd'hui c'est sur le forum que j'ai pris ces noms.

            Bien sûr il ny a uncun lien avec les personnes du forum.


            sinon, qu'elle est la partie que vous n'avez pas compris?
            Dernière modification par bariza, 30 mai 2006, 05h19.
            En parlant, je change. Il n'est pas possible que je parle si ce n'est pour changer, à moins que je ne parle pour rien dire; mais dire, c'est changer et être conscient qu'on change.

            la resposabilité de l'écrivain de Jean-paul Sartre

            Commentaire


            • #7
              sans te froisser j'ai vraiment rien compris

              Commentaire


              • #8
                c'est rien.
                c'est le titre qui est un peu provocateur, je pense que c'est un peu ça. je vais l'enlever et mettre un autre à sa place.
                En parlant, je change. Il n'est pas possible que je parle si ce n'est pour changer, à moins que je ne parle pour rien dire; mais dire, c'est changer et être conscient qu'on change.

                la resposabilité de l'écrivain de Jean-paul Sartre

                Commentaire


                • #9
                  Hum...
                  Commence par faire l'effort de mieux l'écrire, sans trop de fautes d'orthographe, de sémantique et de concordance des temps. Alors, on pourra te dire où il y a absence de sens.
                  Je choisis une phrase au hasard, la première:


                  au loin, une voiture s'arrête, un monsieux en descend et referme aussitôt la portière de son véhicul, se dérigeant vers un endroit qui lui était familier pour avoir passé des heures entière avec des amis, qu'il trouve, comme chaque début de wee-kend
                  Aucun sens. Je n'y comprends goutte.

                  Commentaire


                  • #10
                    ben oui y a pas de fin à ta phrase, il fait quoi ce monsieur tu nous le précise pas

                    Commentaire


                    • #11
                      moi jai juste lu les noms des personnages en gras et je suis passée a autre chose direct !

                      Commentaire


                      • #12
                        May j'ai failli faire la même chose mais moi j'ai résisté je sais pas pourquoi

                        Commentaire


                        • #13
                          si vous voulez, je vous explique

                          vous avez quelques heures devant vous?

                          Commentaire


                          • #14
                            Non merci Makéda mon cerveau est déconnecté

                            Commentaire


                            • #15
                              mais si si laissez moi vous expliquer...

                              c'est l'histoire d'un mec...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X