Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juste avant sa mort, elle demande à sa soeur d'épouser son mari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Juste avant sa mort, elle demande à sa soeur d'épouser son mari

    Si l'impensable arrivait à votre sœur, prendriez-vous soin de ses enfants ? Probablement. Mais épouseriez-vous aussi son mari, si tel était son dernier souhait ?

    En 2008, Collen Leary s'est retrouvée face à un choix cruel quand sa sœur de 42 ans Jackie DeVita lui a donné son alliance sur son lit de mort et lui a demandé de prendre sa place dans la famille. "Je veux que ce soit toujours nous trois. N'abandonne jamais mes enfants" lui a-t-elle dit, selon Associated Press. Les deux soeurs avaient toujours été très proches. Elles ont grandi ensemble dans l'Etat de New York puis Collen a déménagé en Floride en 1988 où elle a commencé à travailler dans le cabinet dentaire de Richard DeVita. Sa soeur la rejoint cinq ans plus tard et travaille elle aussi au cabinet.

    Richard et Jackie se marient en avril 1994. "Dès que Jackie et Richard se sont rencontrés, on était toujours ensemble, tous les trois" explique Collen. "Nous allions chaque semaine à la mer. Je ne sortais avec personne alors je les accompagnais, mais j'aimais ça parce que je connaissais Richard et que j'aimais Jackie". Ce sont aussi les sœurs qui emmènent les enfants à Disney World quand Richard travaille. "(Les enfants) me connaissent comme ils connaissent leur mère" selon Colleen. Mais tout bascule quand Jackie apprend qu'elle est atteinte par une tumeur au cerveau en 2005. Collen quitte alors son travail et enmènage dans la chambre de la maison à Venice que Jackie et Richard habitent avec leurs enfants.

    Finalement, trois mois après les funérailles de Jackie en juin 2008, après avoir demandé le consentement des enfants, Richard et Colleen ont respecté le vœu de Jackie en s'épousant. Ils vivent maintenant dans la maison familiale et élève les enfants ensemble. Richard a déclaré que c'était "un plan divin" et pour sa part Collen se moque de ceux qui critiquent sa décision : "Tout ce qui m'importe c'est que ma soeur serait d'accord (...). C'est ce qu'elle souhaitait pour moi. Elle l'a écrit dans une lettre". Elle dit être désormais heureuse. "J'aimais cet homme en tant que patron, en tant que beau-frère et maintenant je l'aime en tant que mari".


    yahoo news
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Sa existe aussi chez nous et ceux depuis longtemps.
    Ps: C'est autant valable pour la soeur que pour le frere, et je dirai meme que la pression est plus forte pour l'homme de prendre soin d'une veuve avec ses enfants.

    Commentaire


    • #3
      je trouve que c'est très courageux ce genre de décision et très touchant aussi
      Tout ce qui brille n'est pas or

      Commentaire


      • #4
        je trouve que c'est très courageux ce genre de décision et très touchant aussi
        Moi je trouve très bizarre de finir avec la soeur de la femme que j'ai chéri... mais dans ce cas, leur relation semblait deja etre fusionnelle avant la mort de sa femme.

        Commentaire


        • #5
          A un moment, c'était presque systématique chez Nous.

          Mais honnêtement, je suis contre ça. Le mari aura pu se remarier, les temps ont changé, ce n'est pas compliqué de trouver une femme qui va s'occuper de ses enfants.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            La Vie

            Ce n'est ni courageux ni bizarre ni autre chose : ce qu'ils ont fait est légal ; ce qu'ils ont fait arrange les enfants ; ce qu'ils ont fait les arrangent. Sinon, les interactions humaines n'ont pas de limites en terme de probabilités !

            Tant mieux pour tout le monde ; c'est un fait même pas divers et je ne vois même pas pourquoi un article de presse à du lui être consacré !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              ce qu'ils ont fait les arrangent.
              Ce n'est pas toujours le cas, d'ailleurs cet article le montre plutot comme un sacrifice... meme si j'en doute un peu.

              Commentaire


              • #8
                @htm

                Les sacrifices, lorsqu'il y en a, font aussi partie de la vie. On n'a pas tout ce qu'on veux, quand on le veux autant qu'on le veux.

                Pour moi, d moment que personne ne les a obligé, c'est que ça les arrangent, d'une manière ou d'une autre, et dans la mesure ou la relation en elle même est légale et moralement admise, de telles histoires n'ont pour ainsi dire aucun intérêt à mon avis.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  harrachie c pas parce que c légal que c commun , peut être qu'il y a quelques années ce genre de chose pouvaient de faire sans choquer , mais j'avoue que ce genre de situation est inhabituelle

                  pour le sacrifice , j'ai un doute moi aussi, le mari et la soeur n'ont attendu que 3 mois pour exaucer le dernier voeu de la défunte .......
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour moi, d moment que personne ne les a obligé, c'est que ça les arrangent,
                    La préoccupation de l'avenir des enfants peut etre une raison valable qui les oblige à agir ainsi. De plus dans nos société, la pression de la famille nous oblige à le faire... et je ne trouve aps que ce sacrifice soit justifié.

                    Une autre femme peut tout aussi bien s'occuper des enfants, perdre un parent, sa fait aussi partie de la vie!

                    Bref, je suis d'accord que ça ne soit pas un truc exceptionnel, sa reste un arrangement entre famille comme il en existe partout.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Lilha

                      Tout dépend des sociétés, et il se trouve que chez-nous, si la chose n'est pas courante, elle ne relève pas non plus de l'exceptionnel. En fait, ce qui peut donner cette impression c'est lorsque on mets en avant cette vision "amouriste" et "saint-valentiniste" du mariage et des choses qui s'y rapporte.

                      Il suffit de se réveiller pour que les chose s'éclaircissent : oui dans la vie de tous les jours les gens peuvent se marier pour un tas d'autres choses que "l'amour" ; oui ce sont des choses ordinaires et courantes, et oui ce genre de mariages sont aussi normaux et légitimes que tout autre mariage !

                      Partant de là, une telle information n'a vraiment rien de sensationnel en soit !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        @htm

                        La préoccupation de l'avenir des enfants peut etre une raison valable qui les oblige à agir ainsi. De plus dans nos société, la pression de la famille nous oblige à le faire... et je ne trouve aps que ce sacrifice soit justifié.
                        Sincèrement, quel que soit le degrés de la pression que pourrait exercer une famille dans un tel domaine, on ne pourra jamais parler d'une "obligation", car nul ne pourra obliger l'homme à épouser la sœur de sa veuve si la chose ne lui sied pas du tout !

                        Maintenant, qu'il ai décidé de faire passer le bien-être de ses enfants avant son propre confort, je penses que c'est tout à son honneur, et même que pour moi cela est la moindre des choses à attendre d'un père.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Si ça se trouve, ils étaient déjà très très proches avant

                          Commentaire


                          • #14
                            Myst

                            Mddrrrr...Mais caaarrément mais caaarrément!

                            Commentaire


                            • #15
                              Richard et Jackie se marient en avril 1994. "Dès que Jackie et Richard se sont rencontrés, on était toujours ensemble, tous les trois" explique Collen. "Nous allions chaque semaine à la mer. Je ne sortais avec personne alors je les accompagnais, mais j'aimais ça parce que je connaissais Richard et que j'aimais Jackie".
                              C'est louche tout ça....
                              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X