Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pensez vous qu il est possible de vivre sans telephone ni internet ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pensez vous qu il est possible de vivre sans telephone ni internet ?

    Tout est dans le titre !
    cette reflexion me vient á l esprit car je dois remplir des formulaires qui ne sont diposnibles que sur le net, et je viens d appeler une machine ou l on doit repeter aprés l operateur...(tout cela pour faire un transfer une adresse ...)

    Sans tel ni net j aurais fait quoi ???

  • #2
    c la prison !

    Commentaire


    • #3
      Je suis informaticien, je fréquente le Net depuis 1994, et pourtant je prends un plaisir à ne pas l'utiliser dès que l'occasion se présente.

      Au fait, on s'adapte vite à la vie sans Internet.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        je suis prete à 10000000000% surtout le tél
        L'homme est malheureux parce qu'il ne sait pas qu'il est heureux.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour hellassou !
          quand j ai demenagé je suis restée une semaine sans internet et j'avais juste un cellulaire longue distance ( telephone fixe pas encore placé )donc il ne fallait pas trop tarder dans les discussions

          bah j ai bien survécu coté forum par exemple ou autre site de lecture, de toute façon je manquais cruellement de temps donc ça ne m’intéressais pas de me connecter au contraire cela me permettait d'avancer dans mon installation !, mais c'etait difficile coté communication car comme tu dis, tu as besoin d'internet pour faire des changements d'adresse par exemple, trouver les repere de ta nouvelles ville, les magasins et les trajets surtout, j'ai du aller chez ma famille une journée pour faire cela
          Dernière modification par absente, 16 novembre 2011, 17h08.

          Commentaire


          • #6
            Ben tout dépend, au milieu de la société actuelle? Ou dans une société sans ondes? lol

            Sa me déplairai pas de m'en passer pour un maman, mais je pense qu'on peut se faciliter la vie avec, faut juste faire la part des choses.

            Commentaire


            • #7
              Tout est dans le titre !
              cette reflexion me vient á l esprit car je dois remplir des formulaires qui ne sont diposnibles que sur le net, et je viens d appeler une machine ou l on doit repeter aprés l operateur...(tout cela pour faire un transfer une adresse ...)

              Sans tel ni net j aurais fait quoi ???
              C'est possible, d'ailleurs le net c'est récent et les premiers systèmes d'information date des années 70 (dans les administrations), l'avantage de l'informatisation c'est la réduction des couts et une plus grande fiabilité, l'inconvénient c'est que ça fait des emploies en moins.

              Humhum après ça dépend de la manière dont on interprète ta question, à l'heure actuel en tant qu'individu est il possible de vivre sans net et téléphone en tant qu'acteur direct?
              je réponds pas l’affirmatif.
              Mais de manière indirect tu en auras toujours besoin par exemple en allant dans un supermarché lorsque tu règles tes achats il y a un système informatique derrière.

              Commentaire


              • #8
                Oui bien sûr, ca reste possible, mais ca dépend où on vit et ce qu'on fait comme travail.
                Si on a métier proche de la nature, ou un métier qui ne nécessite pas d'utiliser le net.
                C'est plus embêtant pour le téléphone quand même de ne pas être joignable et de ne pas pouvoir téléphoner en cas d'urgence.

                Pendant les vacances je m'en passe très bien.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  impossible! sinon pendant les vacances oui !
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    je crois que oui (comment nos grand parents ont vécu? )mais ca sera difficile, trop même

                    Commentaire


                    • #11
                      moi je dis non pas possible , je me vois plus faire la queue a la banque a la poste pour des trucs que je fais du boulot grâce au net, je fais tout ou presque grâce a internet et au téléphone : les courses, les virements........ je gagne du temps et ce temps m'est précieux pour mes loulous, en revanche quand je rentre a la maison, je coupe tout , plus de téléphone, plus d'ordi , je me déconnecte
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a des millions de gens à travers le monde qui vivent sans téléphone, sans internet... et je ne crois pas qu'il soient plus malheureux que les autres
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #13
                          je crois que oui (comment nos grand parents ont vécu? )mais ca sera difficile TROP MEME
                          Pas tant que ça c'est qu'une question d'habitude, en ce qui me concerne à la base déjà je suis pas très téléphone, et le net chez moi je ne l'ai pris que très récemment.
                          C'est pratique mais faut pas non plus que ça soit trop envahissant il y a d'autres choses dans la vie, le sport, les vrais gens .

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a des millions de gens à travers le monde qui vivent sans téléphone, sans internet... et je ne crois pas qu'il soient plus malheureux que les autres
                            c pas une question d'être malheureux ou pas, c juste une question d'habitude selon moi ......... si c gens là tu leur laisse un mobile durant 1 mois , tu verra s'ils deviennent pas accros
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout à fait Lilha... On crée un besoin et ensuite on ne peut plus s'en passer; un classique chez les commerciaux.
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X