PDA

Voir la version complète : Garçon manqué de Nina Bouraoui

Zoubir8
29/05/2006, 22h23
On m'en a dit bcp de bien.
Qui a lu?

safyo
29/05/2006, 22h39
"Mes mauvaises pensées" .
Je n'est pas été emporté plus que çà :)
Mais il faut lire bien evidemment :)

Zoubir8
29/05/2006, 23h05
Oui, pour découvrir la moindes des choses est de lire.
Bon et un Nina Bouraoui bien serré demain à la terresse de café...
Là je vais marcher un peu.

safyo
29/05/2006, 23h15
un café bien serré , une lecture crémeuse , la terrasse bien brisée et le mouvement :4: de la vie autour .
Mmm .. rien que çà suffit amplement pour débuté une belle journée . :)

Mockba
30/05/2006, 11h54
Salut Saf, Hadi ghayba

Pour nina Bouraoui, sa lecture n'est pas de tout repos. Elle a une écriture particulière. Phrases courtes et percutantes.
"Garçon manqué" et "Mes mauvaises pensées" : deux petites merveilles.
J'ai beaucoup moins apprécié "Poupée Bella" .

safyo
30/05/2006, 12h03
Wech Khouya :)

deux petites merveilles

Oui même si elle ne m'a pas valsé comme ont est en droit de l'attendre d'un livre .
A vrai dire , je suis encore dans l'attente d' un romancier (iere) à dévorer .
Je flane pourtant dans quelques temples de la lecture mais ....
C'est pas si simple .
D'où l'utilité fondamentale d'un bon libraire .

Il n'empêche que ses livres sont très fortement à conseiller :)

Mockba
30/05/2006, 12h29
Content de te lire.

Sinon y a le dernier Yasmina Khadra (que j'ai pas lu- Pas encore dispo en Algerie). On en dit enormément de bien.

safyo
30/05/2006, 12h37
Yasmina Khadra :)

J'ai lu quelques uns de ces opus .
Plus il y en aura et plus ont les lira :)

C'est de même pour moi un plaisir de te lire Mockba ;)

Zianidiya
30/05/2006, 20h07
Son style d'écriture est très intéressant pour palier les lacunes orthographiques!

Sinon, vous saviez qu'elle était homosexuel? Et ce qui à fait qu'elle l'est devenu?

Bachi
30/05/2006, 20h56
Son style d'écriture est très intéressant pour palier les lacunes orthographiques!

Sinon, vous saviez qu'elle était homosexuel? Et ce qui à fait qu'elle l'est devenu?

Tu parles de qui?

Mockba
30/05/2006, 22h32

Non, c'est très agréable à lire. UN peu méchant non.

C'est un secret de polochinelle, d'ailleurs elle le clame haut et fort dans ses differents romans. Dans Garçon manqué, elle est tantot Amin, tantot nina. D'où l'ambiguité du genre.

boubena
30/05/2006, 22h47
j'ai lu deux de ses romans et je n'ai pas trouvé d'originalité dans ses ecrits. des textes entachés par une nostalgie et une déchirure qu'one se demande parfois si elle est bienréelle.

quelqu'un a déja lu pour virgil gherghiu?

Zianidiya
31/05/2006, 00h01
Quand je dis que "Son style d'écriture est très intéressant pour palier les lacunes orthographiques"! ce n'est pas méchant, mais la réalité!

Une grande majorité des écrivains ne maitirsent pas l'orthographe!! Les écrivains d'aujourd'hui n'ont plus la carrure des Zola and Co!!

Zianidiya
31/05/2006, 00h02
Je suis désolée, les phrases hachées je trouve pas ca agréable du tout, surtout quand ca concerne un roman! Ce style d'écriture est plutôt réservé à la presse!

Rien de tel que de belles phrases poétisées et langoureuses! :surprise: