Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bombardier construira une usine au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bombardier construira une usine au Maroc

    D'ici 2020, Bombardier Aéronautique prévoit que 850 employés qualifiés travailleront dans l'usine, dont l'emplacement exact n'a pas été rendu public.

    Bombardier Aéronautique (T.BBD.B) a annoncé mercredi son intention d'investir 200 millions de dollars US sur huit ans pour établir une usine de fabrication au Maroc.

    Les installations, qui seront érigées par phases à compter de l'an prochain, effectueront dans un premier temps l'«assemblage partiel de structures simples», lesquelles seront précisées au cours des prochains mois. La production doit débuter en 2013.

    D'ici 2020, Bombardier Aéronautique prévoit que 850 employés qualifiés travailleront dans l'usine, dont l'emplacement exact n'a pas été rendu public.

    Dans un communiqué, l'avionneur montréalais a tenu à indiquer qu'il ne s'attendait pas à ce que cette expansion en Afrique du Nord ait une «incidence» sur les effectifs de ses usines actuelles, qui sont situées au Canada, aux États-Unis, au Mexique et en Irlande du Nord.

    Le président et chef de l'exploitation de Bombardier Aéronautique, Guy Hachey, a expliqué que le Maroc avait été retenu en raison de sa structure de coûts concurrentielle à l'échelle internationale, de sa proximité avec l'Europe et de l'engagement du gouvernement du pays à développer l'industrie aéronautique.[/QUOTE]

    LA PRESSE CANADIENNE

  • #2
    On a battu les turques . Bon boulot du ministre de l'industrie, la prochaine étape sera une troisième usine automobile.

    Commentaire


    • #3
      a sa c'est une bonne nouvelle peut on savoir se qui vont faire ?

      Commentaire


      • #4
        Excellent!!!!.....après les 100 entreprises qui sous-traitent pour airbus et boeing, voici une usine de fabrication aéronautique...en à peine 10 ans beacoup de choses ont été faites dans ce domaine.

        Commentaire


        • #5
          trèèèèèèèèèès bonne nouvelle !!!

          Commentaire


          • #6
            pffffff c'est parce que les salaires sont faibles au Maroc

            Commentaire


            • #7
              pffffff c'est parce que les salaires sont faibles au Maroc
              c'est sensé être un argument chedadi?!!!! si ca ne tenait qu'à cela ils pouvaient aller investir au niger ou au tchad...ou en mauritanie.

              Commentaire


              • #8
                pffffff c'est parce que les salaires sont faibles au Maroc
                Je pense qu'il es sarcastique.
                Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                Commentaire


                • #9
                  Je pense qu'il es sarcastique.
                  je l'espère...ca ne lui ressemble pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    tout à fait Casanostra et Rodmaroc

                    un argument en beton !

                    Commentaire


                    • #11
                      tu démine le terrain à l'avance

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien vu! je leur fais savoir que, exporter pour plus de 1 milliards de dollars pour l'aéronautique marocaine, ce n'est pas juste parce que les "salaires sont faibles"

                        Commentaire


                        • #13
                          Exact! je leur fais savoir que, exporter 1 milliards de dollars pour l'aéronautique marocaine, ce n'est pas juste parce que les "salaires sont faibles"
                          Gha bechwiya a sa7bi lol, mazal 7ta wa7d ma gal walou. Mais bon, sa ne saurait tarder
                          Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                          Commentaire


                          • #14
                            bonne nouvelle.
                            ca sera a Nouacer ou tout etait preparé

                            Nouaceur le 8/5/2011
                            - SM le Roi a procédé vendredi à Casablanca au lancement des travaux d'aménagement de la plateforme industrielle intégrée de Nouaceur MIDPARC, d'un coût global de 743 millions de dirhams (MDH).

                            -Le Souverain prend connaissance du projet de parc paysager aéronautique de Nouaceur, d'un coût global de 30 MDH.

                            -SM le Roi inaugure l'Institut des métiers de l'aéronautique, réalisé pour 113,5 MDH.

                            Commentaire


                            • #15
                              Gha bechwiya a sa7bi lol, mazal 7ta wa7d ma gal walou. Mais bon, sa ne saurait tarder
                              aweddi 8adou ra8 9rit8oum mezyane, d'autant plus que, prévenir vaut mieux que guérir

                              C'est fort possible Nourraja !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X