Annonce

Réduire
Aucune annonce.

stationnement hors commun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • stationnement hors commun


    si vous trouvez des difficultés pour vous garez suivez la dame hihih

  • #2
    " B la police ma frat"... Ça veut tout dire:22:

    Non mais sérieux, des fois, on crache sur le gouvernement, certes, la corruption et bla bla bla... Mais il n'y a pas à dire, les algériens sont tout de mêmes des adeptes du système D en puissance... Quitte à passer pour des gens peu civilisés !
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      C'est désolant Wllah !!!

      Gandhi Kallek " Be the change you want to see in the world"

      Hna lala, fina ghir l bla bla, c'est pour ça on avance jamais
      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

      Commentaire


      • #4
        c les petits détails qui font la grande relation....donc faut commencer par gérer ces petits détails d'abord qui paraissent sans importances

        Commentaire


        • #5
          donc faut commencer par gérer ces petits détails d'abord qui paraissent sans importances
          Éduquer un peuple quand on lui pille son bien et qu'on lui tape dessus, c'est dur, voire irréalisable.
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            oui mais c'est pas une raison pour perdre ses principes , si je vois de la saleté tt au tour de moi je ne vais pas jeté la mien pr aggravé la situation , on manque de gens qui donnent l'exemple , et pour ce qui est de l'éducation faudra persister sur les écoles primaires c la base pour les petits ,

            Commentaire


            • #7
              oui mais c'est pas une raison pour perdre ses principes , si je vois de la saleté tt au tour de moi je ne vais pas jeté la mien pr aggravé la situation , on manque de gens qui donnent l'exemple
              Bah je suis tout à fait d'accord, tout est dans l'éducation ! Moi, par exemple, mes parents, mes grands-mères qui m'ont éduqué m'ont toujours appris à ne jamais jeter de déchets par terre, aujourd'hui, où que j'aille, je ne jette jamais rien, même un petit bout de plastique, c'est plus fort que moi je mets dans ma poche, ou dans mon sac et vide chez moi au pire...

              Donc ui, tout est une question d'éducation, mais en Algérie, j'ai rarement vu des parents qui incitaient leurs enfants à en faire autant, eux-même pris dans la spirale du "je consomme et jette sur place".

              C'est un exemple parmi tant d'autres, mais comme cette femme là qui trouve des excuses genre "3andi rondi vo", il faudrait les mettre face à des personnes plus fermes où elles n'auraient pas leur mot à dire.
              Mais bon... On peut toujours essayer d'y croire
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                tizisweet

                Donc ui, tout est une question d'éducation, mais en Algérie, j'ai rarement vu des parents qui incitaient leurs enfants à en faire autant, eux-même pris dans la spirale du "je consomme et jette sur place"
                sa fait plaisir de lire que il y à des gens qui ont encore des principes,c'est plutôt rare de nos jours malheureusement,c'est se que je me tue toujours à dire rien que dans ma famille c'est que si l'algerie est aussi c'est que on la voulu nous même algeriens! on la peut être pas voulu directement mais on la voulu d'une certaine maniere...en se moment le plus en algerie se sont les gens presser en voiture,qui ne respect pas les passage piétons et aussi les mères avec poussette en se moment se que je fais je ne change plus de troittoir et je leurs lance un regard mechant lol,j'appelle sa la dictature de l'enfant roi lol,et aprés sa va raler sur le gouvernement police etc...j'ai envie de leurs dire que souvent ceux qui râle le plus sont ceux qui font le moin

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai jamais vu un youtube pareil........... il est timide


                  Les voitures stationnees peut etre ne veulent plus bouger...ils habitent ces places de parking... donc les autres le font desromais sur les trottoirs.

                  Pour gerer un parking publique devant une pharmacie etc.

                  1. payant

                  2. duree de parking doit etre limitee



                  Devant la ou le conducteur habite:

                  1. payant par mois

                  2. duree illimitee car l'espace de stationnement est a son nom



                  C'est pourtant des trucs tres simples....juste un peu de jujotte...et tout ira bien.


                  Stationner sur un trottoir peut etre passible d'une forte ammende et meme d'un retrait de permis..




                  On n'a pas idee....

                  l'Algerie refuse d'avancer..
                  Dernière modification par absente, 17 novembre 2011, 05h24.

                  Commentaire


                  • #10
                    pff ! en plus tu vois juste de nouvelles voitures, i 9oulek, atihouli fahem we la'hla 9ra !

                    j'aurais bien voulu voir la face de tite demoiselle si elle trouvait sa voiture a la fourrière !

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils doivent rendre physiquement ces endroits instationable, c'est le seul moyen de dissuaser les gens. Ils peuvent mettre des mines anti-personnels dans ces trottoirs ou une solution soft planter des arbres ..
                      Everything of profound value is evident and simple

                      Commentaire


                      • #12
                        Lebsa Hatta , l'Hadra be'roumiya, tonobil marqua, ........ bessah e'rass batata
                        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                        Commentaire


                        • #13
                          "C'est pas normal khti, wallah... c'est de l'abus wallah... non... madame, wallah mahi khedma madame... Allah issahel...Bonne journée !"

                          Excellent ! Le gars parait tellement sincère que sa doléance semble être prise en charge. Voici la suite : le lendemain.



                          Pourvu que ça dure.
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je persiste et signe : tant qu il n y aura pas de penalités et de rigueur il n y aura pas de respect : le baton et la carotte....c est le seul moyen de faire fonctionner les choses correctement !

                            A partir du moment ou les gens auront un sentiment de peur envers les autorités ils respecteront les regles.....sans cela: benc e que l on voit ..l anarchie totale !

                            Commentaire


                            • #15
                              A partir du moment ou les gens auront un sentiment de peur envers les autorités
                              Franchement, j'avais pensé pareil hier en regardant la vidéo, en me disant, installer une barrière, avec un parcmètre etc... Mais ce sentiment de "peur" n'existe quasiment pas...ou plus.
                              Je prends l'exemple de cet été, à Tizi-Ouzou, ils ont changé le système de transports en communs : Les minis fourgons s'arrêtant avant la ville, les passagers sont désormais pris en charge par des bus où ils doivent ajouter 15dinars de plus à leur trajet. Or, j'ai vu plus de la moitié du bus refuser de payer cette somme car c'était "injuste"- "trop cher" etc... Et pourtant, ce nouveau système permettait à la ville de devenir plus fluide au niveau de la circulation etc...

                              Il faut vraiment leur faire TRES PEUR pour qu'ils réussissent à comprendre que c'est pour leur bien...
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X