Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bilan du dernier stage de l'EN: Beaucoup de satisfactions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bilan du dernier stage de l'EN: Beaucoup de satisfactions

    Il faut dire d'emblée que la concurrence a bel et bien pris sa place au sein de l'Equipe nationale algérienne sous la houlette de Vahid Halilhodzic.

    La stabilité du groupe et l'adhésion de tout un chacun à la nouvelle méthode du coach bosnien ont favorisé cette concurrence saine et bien établie chez les Verts. Et c'est ainsi que les «anciens» joueurs du temps de Saâdane et de Benchikha ont bien compris qu'il n'y a pas de titulaire à part entière avec coach Vahid. Ce qui les a obligés à montrer leur détermination à ne point céder leur place. Ce qui explique justement la bonne production de l'équipe alignée par Halilhodzic face à la Tunisie. Des satisfactions de ce match on retiendra, et de l'avis de tous les spécialistes et férus du football, les très bonnes prestations de Medhi Lacen, Soudani, Antar Yahia, Belhadj et bien évidemment l'insaisissable Ryad Boudebouz.

    Après le désistement du Cameroun, Vahid a fait disputer à ses joueurs un match d'application au cours duquel Feghouli dont c'est la première prestation ainsi que Bouchouk dont c'est aussi le baptême de feu avec les Verts se sont bien illustrés. Pour une première participation avec les Verts, ces deux joueurs ont vraiment séduit aussi bien les supporters que les férus des Verts et autant le coach Vahid Halilhodzic. «Bouchouk nous a épatés», déclare coach Vahid à l'issue du match avant de poursuivre: «Je dirais que c'est grâce à moi que vous avez découvert ce joueur.»

    Et pour conclure, Vahid évoque ce match d'application en ces termes: «Malgré tout, le test a été bénéfique, me permettant de tirer des enseignements supplémentaires sur le niveau des joueurs présents, même si j'aurais aimé que celui face aux Camerounais soit maintenu.»
    De plus, il faut juste remarquer que l'état de la pelouse du stade du 5-Juillet a été catastrophique. Déjà lors de sa conférence de presse d'avant le match contre la Tunisie, le coach Vahid avait évoqué l'état lamentable de la pelouse du stade du 5-Juillet. Alors qu'avec les pluies qui se sont abattues sur Alger, la pelouse est devenue un véritable bourbier pour les joueurs avant-hier. A noter que le prochain regroupement des Verts aura lieu au mois de février prochain, avec très probablement au menu un premier match officiel de l'année 2012 face à la Gambie, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2013. Et justement à ce propos, l'entraîneur de la sélection algérienne de football, Vahid Halilhodzic, a annoncé, que «les choses sérieuses au sein de la sélection commenceront dès le mois de février prochain», ajoutant qu'il «retiendra un effectif restreint pour aborder les prochaines qualifications de la CAN 2013 et le Mondial 2014.»

    «J'ai retenu 31 joueurs pour le dernier stage, mais à partir du mois de février prochain, j'en garderai 24 seulement, choisis d'une liste de 35 éléments. Avec l'approche des qualifications de la CAN 2013 et le Mondial 2014, je ne me permettrai plus d'autres tests», a déclaré le technicien bosnien.

    L'expression
    Dernière modification par Pecos, 17 novembre 2011, 09h09.
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.
Chargement...
X