Annonce

Réduire
Aucune annonce.

London Brent Oil : L'Iran focalise l'attention

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • London Brent Oil : L'Iran focalise l'attention

    Des tensions sur le prix du pétrole pourraient réapparaitre suite à la publication d'un rapport crucial sur le nucléaire iranien par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

    De plus, Israël évoque la possibilité de frappes préventives contre les installations nucléaires iraniennes, et Washington ne cache pas son intention de durcir encore les sanctions occidentales contre l'Iran.

    Depuis l’arrivée des marchés à terme, 2 références mondiales (BRENT et WTI) régissent l’évolution des cours de l’or noir dans le monde et l’impact des décisions de l’OPEP, qui produit 40% du brut mondial, se réduit.

    Pourtant, dans les prochaines semaines, l’événement majeur qui pourrait influer sur les cours serait une intervention contre l’Iran. En effet, le détroit d’Ormuz, porte d’entrée du pétrole arabe en Europe, serait alors bloqué. Les clients des pays de l’OPEP iraient alors se fournir ailleurs et la conséquence serait ainsi immédiate sur les places de cotations européennes et américaines : une forte augmentation de la demande qui entrainerait une rapide appréciation des prix… nous n’en sommes pas encore la !

    Le mois dernier, nous restions neutres au sein d’un canal baissier 100 / 120 USD en raison de prévisions d’une baisse de la demande. Ce scénario est remis en cause par les événements iraniens et nous sommes dorénavant positifs et privilégions une reprise au dessus du support court terme des 108 USD. A moyen terme, le dépassement des 115 USD militerait en faveur d’un retour sur les plus hauts annuels à 125 USD. Nous nous positionnerons donc acheteurs dans la zone 108 / 110 USD avec en ligne de mire les 115 et 125 USD.

    Zonebourse
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Solas, t'es trader a tes heures perdues?

    Commentaire

    Chargement...
    X