Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour Laurent Wauquiez, être malade = être irresponsable = ruiner la Sécu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour Laurent Wauquiez, être malade = être irresponsable = ruiner la Sécu

    Nouvelle sortie fracassante du ministre de l'Enseignement supérieur. Gaffe ou nouveau ballon d'essai pour se faire bien voir de Nicolas Sarkozy ?


    Il fallait s'y attendre. Celui que Pierre Moscovici affubla, en son temps, du délicat sobriquet de "fayot", et qui a pour particularité, sitôt après un discours du président, d'en rajouter encore et encore, vient de se signaler, une fois de plus, par une sortie d'anthologie. Laurent Wauquiez, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, s'est exprimé.

    Désireux d'apporter sa touche personnelle à la lutte contre la fraude décrétée mardi par le Président de la République, Laurent Wauquiez a tenu ce matin, sur RMC, à préciser ce que tout cela voulait dire :

    "Le sujet sur cette histoire du délai de carence, c'est pas la fraude. C'est juste la responsabilisation. On comprend bien que si jamais, quand vous tombez malade, ça n'a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ben le résultat quand même c'est que c'est pas très responsabilisant. Et que du coup on a un peu l'impression que la Sécurité sociale est quelque chose sur lequel on peut tirer sans que ça ait un impact (...). Donc dans le cadre de l'effort collectif qui doit être fait, c'est important qu'il y ait aussi ce signal de responsabilisation: "Attention, c'est pas gratuit!"

    En images, et avec le son :



    On résume l'équation : malade = indemnités de la Sécu = irresponsabilité = fraude.

    Les cris indignés ne serviront à rien. Wauquiez est devenu un habitué de ces saillies provocatrices et humiliantes. Cyniquement, il en tire profit auprès du Président.

    Souvenez-vous, il avait été désavoué par Nicolas Sarkozy et François Fillon, en mai dernier (ce n'est pas si vieux) pour avoir déclaré qu'il faudrait mettre les titulaires du RSA au travail. Face aux contestations, le régime avait plié. Mardi, le Président l'a annoncé comme allant de soi, au beau milieu de son discours antifraude à la Sécu, comme si les allocataires du RSA étaient des voleurs, amalgame typiquement sarkozyste, et les contestataires sont inaudibles. Il sert à ça Laurent Wauquiez, à lancer des ballons d'essai. Voilà pourquoi aujourd'hui, cette sortie sur les malades irresponsables n'est pas à prendre à la légère.

    Grande misère politique de Laurent Wauquiez..

    Par Bruno Roger-Petit Chroniqueur politique
    Nouvelobs.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Ah oui, de même : Cotiser pour l'URSSAF, payer ses impôts est être un débile mental
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      être malade = être irresponsable = ruiner la Sécu
      et comme toujours ce sont ceux qui sont honnetes qui trinquent!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        A partir du moment ou l on touche aux fonctionnaires.....halte lá !!!

        Qu il crée un delai de carence dans la fonction publique ...pourquoi seuls les acteurs du privé devraient se soumettre au delai de carence ?

        je n ai jamais compris pourquoi pour palier á l'absenteisme, certaines fonctions publiques avient crée une prime d assiduité ????

        Laurent Wauquiez
        devrait etre privé d antenne....il milite pour quel parti celui lá ????

        Commentaire


        • #5
          il faut comprendre, la France est championne des arrêts maladie non justifié, c'est sur que les plus honnête trinqueront, mais si ça peut sauver la sécu je suis près a avoir un délai de carence.

          Il faut se mettre dans la tête, que La Sécurité sociale représente un budget total d'environ 450 milliards d'euros, l'un des plus élevé au monde. Mais cela ne peut plus duré, le déficit est trop énorme et il faut savoir faire des sacrifices pour sauver au moins en partie cette protections

          je pousserais meme un peu plus loin les réformes, pour ce qui ne sont pas malade et qui vont plusieurs fois chez le médecin dans l'année (a cause d'un petit rhume, d'un petit bobo) on ne leur rembourse pas la 3eme visite médicale.
          Trop c'est trop, j'en connait qui vont voir le médecin parcequ'ils sont constipé depuis 2 jours, alors que c'est leur alimentation qui fait que.
          Les gens ne remettent jamais en cause leur comportement!!!
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #6
            Ernestito,

            Mais ce delai de carence n est il pas que pour les fonctionnaires ??
            il existe deja dans le privé...

            Le deficit de la securité sociale est enorme, et le fait d avoir fait l autruche pdt des années fait qu aujourd hui la secu s etrangle et c est encore á ceux qui cotisent de payer....

            Qu on instaure des delais de carence oui, mais faut aller plus loin et traquer toutes ces depenses completement inutiles.....

            En ce qui concerne la securité sociale il y a d autres dysfonctionnement qui coutent tres chers :
            Le transport des malades : les taxis sont remboursés mais pas les tickets de transport en commun !
            Les prescriptions de medicaments : une boite de 60 comprimés pour 3 prises

            La tarification des examens medicaux n est pas egale dans les HP, qu on soit á Marseille ou á strasbourg le meme examen peut passer du simple au quadruple....

            Commentaire


            • #7
              Désolé, j'ai beau relire ce qu'il dit, je n'arrive pas à tirer cette équation, sauf si il faudrait avoir fait polytech, j'avoue que ça ne m'a pas intéressé à l'époque.

              Commentaire


              • #8
                A chaque fois je paye la RDS j'ai mal aux fesses, cette taxe qui était censé rembourser la dette sociale.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  @Hellas

                  Connais-tu réellement la fonction publique ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Scarabee,

                    Je ne vis plus en France depuis longtemps...d ou ma question.

                    En ce qui concerne les dysfonctionnement des depenses, c est de source sure.

                    Mister,

                    Exact...ces fameuses taxes rajoutées....jamais enlevées....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X