Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre le vote des immigres aux minicipales

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ou contre le vote des immigres aux minicipales

    Quelque soit le pays ou vous vivez, seriez vous pour ou contre le vote des immigrés aux elections municipales ?

    Si oui pourquoi, et si non pourquoi aussi ??

    Je vote oui, car á partir du moment ou l on vit et ou l on paye des taxes dans un pays, on a un droit de regard sur la facon dont sont depensés ses deniers. par ailleurs c est une facon active de forger une solidarité inter-communautaire...
    18
    Oui
    77,78%
    14
    Non
    22,22%
    4

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par absente, 17 novembre 2011, 15h36.

  • #2
    désolé, même avec une kar3a hammoud bou3lem selecto ça passe pas
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi ? tous les chinois qui travaillent en Algerie et qui y payent des impots ect, n auraient ils pas la possibilité de participer á la vie de leur ville ?

      Commentaire


      • #4
        Vote

        Pour moi, le droit de vote est un attribut de la citoyenneté, et c'est même le seul attribut qu'on peut garder lorsque les étrangers accèdent à tous les droits.

        Donc, que ça soit au local ou au national, seuls les citoyens du pays doivent avoir le droit d’élire et d'êtres élus aux magistratures, car eux seuls doivent rester maitres dans leur pays, quel que soit le nombre des étrangers.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Il faut distinguer les choses ,

          les votes locaux en Europe sont à assimiler au choix d'un gestionnaire de votre argent "impôt" au niveau municipalité.

          Alors que chez nous le budget viens un peu trop d'en haut ...

          enfin c'est comme ça que je vois les choses.
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            @Histo

            A vrai dire, pour moi, les étrangers n'ont aucun mot à dire sur la gestion du pays, que ça soit dans son ensemble ou pour des petites portions (municipalités, régions ... etc.) de son térritoire.

            C'est l'essence même d'être "étranger" à mes yeux : on est accueillis, on nous laisse vivre librement, on garantit notre propriété privée et tous nos droits humains, mais ceux qui décident de ce qui doit se faire ou ne pas se faire, ce sont les gens de la maison !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Oui pour une raison très simple : c'est la municipalité qui gère les écoles et certains équipements. Et ceux qui n'ont pas voie au chapitre n'ont pas accès à la même qualité. ca pénalise les étrangers, mais aussi leurs enfants (Français au passage).

              Commentaire


              • #8
                Bien sur que oui.............ca leur permettrait bien souvent de sortir de chez eux........d'aller au devant de ceux qu'ils croient bien souvent etre "contre eux"!Combien savent tres bien pleurer,se plaindre du Maire,de ceux qui gouvernent mais ne se donnent pas la peine d'aller voter,de dire "non" a ce qu'ils n'aiment pas?Facile de gueuler tous le monde sait le faire...........
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Ici, tant que t'est payeur de taxe foncière, tu votes aux municipales.
                  C'est ton fric, celui qui le dépense doit avoir ta confiance.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Harrachi ,


                    C'est la vision que j'ai. n'empêche qu'on Europe la notion d'état tends à être assimiler à une entreprise , et dans une entreprise c'est les financiers qui décide des projets à suivre, du moins au niveau municipalité , l'etat n'ai vu que comme un organe centrale qui harmonise le fonctionnement de ces dernière et qui se charge de la politique extérieur.

                    La notion de citoyenneté dans les pays libéral se heurte aux contradictions de ce système.
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour moi, un étranger qui respecte la loi et paie ses impôts a son mot à dire sur la gestion locale des affaires...au nom du vivre en commun les etrangers doivent avoir la possibilité de choisir leurs représentants communaux.
                      Dernière modification par rodmaroc, 17 novembre 2011, 16h02.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bsibsa, Momo,

                        Exact : cela ouvre le dialogue, cela permet de debattre de clarifier des points ect...
                        idem, ici c est la municipalité qui s occupe du budget education : et les debats lors des conseils municipaux sont bien animés !

                        Commentaire


                        • #13
                          Staistiques

                          Pour l'heure, si j'en crois les sondés, ceux qui vivent là-bas son pour, ceux qui vivent au pays sont contre.

                          Ça devrait compter.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour l'heure, si j'en crois les sondés, ceux qui vivent là-bas son pour, ceux qui vivent au pays sont contre.
                            sauf moi (enfin je crois).....j'ai la conviction que c'est valable partout.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ici au conseil municipal............c'est bien l'une des choses que je regrette...........il n'y a jamais de familles etrangeres qui assistent au conseil...........ca pour venir pleurer ,m'acoster dans la rue parce que le transport de l'école est trop cher,parce qu'ils n'ont pas de place en cantine,parce qu'ils ont des soucis(comme tous le monde!:22........la ils sont presents..............mais quand il s'agit de discuter autour d'une table et de trouver des reponses......y'a plus personne!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X