Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Koweit : Réunion de crise aprés que des manifestants ont envahi le parlement .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Koweit : Réunion de crise aprés que des manifestants ont envahi le parlement .

    Les dirigeants koweïtiens tenaient des réunions de crise, jeudi, après que des milliers de manifestants ont, brièvement, envahi le Parlement, la veille, pour réclamer la démission du Premier ministre, une première, dans cette pétro-monarchie du golfe Persique. L'Emir du Koweït, Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Sabah, présidait une réunion extraordinaire du gouvernement, ont rapporté les médias locaux, alors que la capitale était calme, jeudi.

    IRIB-
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Le koweit est l'état le moins répréssif parmi les pays du CCG
    l'etat le plus répressif est l'AS
    je me demande si si les gens étaient libre ce qu'ils feraient?

    Commentaire


    • #3
      N'empêche, que dans le 2 eme topic, l'émir donne l'ordre aux forces de sécurité de rétablir l'ordre .

      De quelle maniére.......,



      En décembre, les forces de sécurité de ce riche Etat pétrolier avaient déjà violemment réprimé une manifestation organisée par des militants et des députés
      Dernière modification par Iska, 17 novembre 2011, 18h04. Motif: .....
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        déjà pour que des manifestants puissent envahir le parlement cela veut dire qu'on n'est pas dans un régime ultra-répressif....qu'ils essaient ca en Syrie....je vous dis pas le carnage.
        De quelle maniére .......?
        la chose à éviter à tout prix c'est l'utilisation des armes à feu....ca serait injustifié et injustifiable.

        Commentaire


        • #5
          déjà pour que des manifestants puissent envahir le parlement cela veut dire qu'on n'est pas dans un régime ultra-répressif....qu'ils essaient ca en Syrie....je vous dis pas le carnage.
          Il y a un précedent en Décembre : " violemment réprimé"

          De quelle maniére ....?
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            Aucune idée...essaies de faire une petite recherche.

            Commentaire


            • #7
              Aucune idée...essaies de faire une petite recherche.
              J'ai horreur des monarchies du golf.

              Aussi c'est le cadet de mes soucis.

              J'ai fais un topic, dans le seul but de montrer qu'ils feraient mieux de se la boucler, chez eux aussi ça chauffe .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #8
                J'ai fais un topic, dans le seul but de montrer qu'ils feraient mieux de se la boucler, chez eux aussi ça chauffe .
                mais bien sur que ca peut péter chez eux,et je pense même qu'ils en sont conscients... (même si à mon avis c'est moins probable que dans les autres pays arabes car ils ont un niveau de vie plus élevé)

                Commentaire


                • #9
                  (même si à mon avis c'est moins probable que dans les autres pays arabes car ils ont un niveau de vie plus élevé)
                  Surtout trés peu nombreux et abscence de société civile..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Surtout trés peu nombreux
                    Ça explique pourquoi ils sont riches juste grâce à la rente.

                    Surtout trés peu nombreux et abscence de société civile..
                    Je dirais plutôt une société civile à l'état embryonnaire

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X