Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'équipe d'Algérie des années 80 a-t-elle été dopée à son insu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'équipe d'Algérie des années 80 a-t-elle été dopée à son insu ?



    L'affaire pourrait faire grand bruit. Plusieurs footballeurs algériens ayant participé aux Coupes du monde de 1982 et de 1986 évoquent publiquement le lien entre les médicaments consommés lors des stages et les handicaps de leurs enfants.

    "Nous avons décidé d'évoquer publiquement cette affaire lorsque nous avons découvert qu'il y avait pas moins de huit ex-internationaux qui ont engendré des handicapés", a ainsi déclaré, mercredi 16 novembre, l'ancien défenseur Mohamed Chaïb, père de trois filles handicapées. "Nous avons des doutes sérieux sur les effets des médicaments que nous consommions lors des stages de préparation. Nous voulons juste la vérité", poursuit Mohamed Chaïb.

    Djamel Menad, un des "Fennecs" qui avaient participé au Mondial 1986 au Mexique, a quant à lui donné naissance à une fille souffrant d'une agnésie du corps calleux, qui entraîne essentiellement une faiblesse musculaire et des crises d'épilepsie. "Depuis que j'ai découvert que je n'étais pas le seul, j'ai commencé à me poser des questions", affirme-t-il. Pour l'ancien buteur de l'équipe algérienne, le fait que plusieurs joueurs de la même génération ont eu des enfants handicapés n'est pas "une coïncidence".

    "LE DOUTE PERSISTERA TANT QU'UNE ENQUÊTE N'AURA PAS ÉTÉ OUVERTE"

    L'ancien milieu de terrain Mohamed Kaci Saïd, père d'une fille handicapée de 26 ans, demande quant à lui l'ouverture d'une enquête. "Je ne dis pas que nous étions des souris de laboratoire de médecins russes (...) et que nous prenions des dopants à notre insu. Mais le doute persistera tant qu’une enquête n’aura pas été ouverte pour que la vérité soit faite", explique l'ex-international.

    L'hypothèse défendue par ces anciens joueurs est toutefois réfutée par l'ancien capitaine de la sélection algérienne à la Coupe du monde de 1982 en Espagne, Ali Fergani. Pour lui, "le nombre de joueurs parents d'enfants handicapés est minime comparé au nombre total de joueurs sélectionnés" entre 1980 et 1990. Ali Fergani dément également la présence de Russes dans l'équipe médicale de la sélection. "Tous les médecins étaient algériens et nous ne prenions pas de médicaments, à part de la vitamine C".

    L'entraîneur de l'Algérie au mondial mexicain, Rabah Saâdane, abonde dans le même sens. "Quand je dirigeais la sélection, de 1984 à 1986, il n'y avait pas de médecin européen avec nous", explique-t-il à la presse algérienne. L'ancien sélectionneur précise toutefois qu'entre 1981 et 1988, il y a eu un entraîneur, Evegueni Rogov, et un kinésithérapeute russes. Un entraîneur d'ex-Yougoslavie, Zdravgo Rajkov, a également dirigé l'équipe en 1980. Les autorités algériennes n'ont pour l'instant pas commenté ces accusations.
    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

  • #2
    Sept sont pères d'enfants handicapés : Les mondialistes de l'EN dopés par des médecins russes?
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=225186

    Commentaire


    • #3
      J'ai eu vent de cette histoire et je n'y crois rien. Prenons un cas, celui de la personne qui est le plus monté sur le créneau: Chaïeb. Combien de fois a-t-il été sélectionné et donc combien de fois a-t-il participé à des regroupements pour être victime d'un quelconque dopage? Pendant combien de temps ces joueurs avaient-ils des "décideurs" russes pour qu'il soit ainsi?
      Parler du dopage quand il s'agit d'athlètes de haut niveau mondial, je comprendrais, mais là, rien d'autre qu'une machination en vue d'une éventuelle réparation, comme c'est le cas pour beaucoup actuellement.
      Dernière modification par Sidib, 17 novembre 2011, 21h47.

      Commentaire


      • #4
        Sept sont pères d'enfants handicapés : Les mondialistes de l'EN dopés par des médecins russes?
        S'il y a vraiment 7 joueurs qui ont eu des enfants handicapés, ce qui représente 1/3 de l'équipe, une proportion énorme, la question ne peut qu'être posée. Et une enquête s'impose.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Azul, effamilia.

          7 sur 21 = 1/3. Ce n'est pas le compte qu'il faut faire. 7 par rapport à tous ceux qui ont fait un passage dans l'équipe nationale pendant une certaine durée. Il faut aussi considérer la fréquence de passage pour chacun.
          Awah, à mon sens ça ne tient pas.

          Commentaire


          • #6
            déjà posté le 14 nov dans la rubrique sport

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=224716

            Commentaire


            • #7
              Il a été prouvé que tout les joueurs de l’équipe d'Italie
              qui a remporté la coupe du monde en 82
              étaient dopés ...
              Tout les sportifs d'un certain niveau sont dopés,
              même aujourd’hui ...
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                Quand on connaît les pratiques des anciens pays de l'est dans ce domaine, on peut en effet se poser des questions !
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  L'handicap? Il faut le chercher d'abord dans les mariages consanguins.

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà, il ne manque plus que Salah Assad qui viendra nous dire que c'est les produits dopants qui l' ont rendu malade mental et devenu islamiste...lui aussi il demandera des dommages et intérêts. Cette histoire me fait rire.. On a été tous dopés dans ce cas là si l'on compte tous les handicaps qu'on a tous nous autres Algériens. Même John Travolta et les autres stars de Hollywood qui ont donné naissance à des enfants trés malades vont réclamer des dommages quelque part, ils sont nombreux. Pendant ce temps ceux qui ont triché les fameux Allemands vont se frotter les mains, "vous vous êtes dopés c'est pour ça que vous aviez gagné".
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      bel court si tu arrête de mélanger politique dans toute les sauces tu te sentirait beaucoup mieux !!
                      essaye tu perd rien !!
                      veni vidi vici .

                      Commentaire


                      • #12
                        L'en Algerienne Des Annees 82 Et 86 Scandale

                        Gloire : L'EN 1982 dopée à son insu ?

                        L'affaire pourrait faire grand bruit. Plusieurs footballeurs algériens ayant participé aux Coupes du monde de 1982 et de 1986 évoquent publiquement le lien entre les médicaments consommés lors des stages et les handicaps de leurs enfants.

                        «Nous avons décidé d'évoquer publiquement cette affaire lorsque nous avons découvert qu'il y avait pas moins de huit ex-internationaux qui ont engendré des handicapés », a ainsi déclaré, mercredi 16 novembre, l'ancien défenseur Mohamed Chaïb, père de trois filles handicapées. «Nous avons des doutes sérieux sur les effets des médicaments que nous consommions lors des stages de préparation. Nous voulons juste la vérité », poursuit Mohamed Chaïb.

                        Djamel Menad, un des Fennecs qui avaient participé au Mondial 1986 au Mexique, a quant à lui donné naissance à une fille souffrant d'une agnésie du corps calleux, qui entraîne essentiellement une faiblesse musculaire et des crises d'épilepsie. «Depuis que j'ai découvert que je n'étais pas le seul, j'ai commencé à me poser des questions », affirme-t-il. Pour l'ancien buteur de l'équipe algérienne, le fait que plusieurs joueurs de la même génération ont eu des enfants handicapés n'est pas une coïncidence.

                        L’Algérien Mahmoud Guendouz face au Brésilien Careca lors de la Coupe du monde 1986 au Mexique.

                        L'ancien milieu de terrain Mohamed Kaci Saïd, père d'une fille handicapée de 26 ans, demande quant à lui l'ouverture d'une enquête. «Je ne dis pas que nous étions des souris de laboratoire de médecins russes (...) et que nous prenions des dopants à notre insu. Mais le doute persistera tant qu’une enquête n’aura pas été ouverte pour que la vérité soit faite », explique l'ex-international.

                        L'hypothèse défendue par ces anciens joueurs est toutefois réfutée par l'ancien capitaine de la sélection algérienne à la Coupe du monde de 1982 en Espagne, Ali Fergani. Pour lui, «le nombre de joueurs parents d'enfants handicapés est minime comparé au nombre total de joueurs sélectionnés entre 1980 et 1990 ». Ali Fergani dément également la présence de Russes dans l'équipe médicale de la sélection. «Tous les médecins étaient algériens et nous ne prenions pas de médicaments, à part de la vitamine C ».

                        L'entraîneur de l'Algérie au mondial mexicain, Rabah Saâdane, abonde dans le même sens. «Quand je dirigeais la sélection, de 1984 à 1986, il n'y avait pas de médecin européen avec nous », explique-t-il à la presse algérienne. L'ancien sélectionneur précise toutefois qu'entre 1981 et 1988, il y a eu un entraîneur, Evegueni Rogov, et un kinésithérapeute russes. Un entraîneur d'ex-Yougoslavie, Zdravgo Rajkov, a également dirigé l'équipe en 1980. Les autorités algériennes n'ont pour l'instant pas commenté ces accusations.

                        Le Monde
                        17/11/2011

                        Commentaire


                        • #13
                          L'équipe d'Algérie des années 80 a-t-elle été dopée à son insu ?
                          je ne suis pas sûr pour l'équipe de foot mais je suis sûr que l'Emir Abdelkader était dopé. Je me demande si c'était interdit à l'époque? on risque des sanctions?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X