Annonce

Réduire
Aucune annonce.

erreur dans la compréhension d'un verset

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • erreur dans la compréhension d'un verset

    وَأَمَّا بِنِعْمَةِ رَبِّكَ فَحَدِّثْ الضحى 11





    il y avait une erreur dans la compréhension ou de mauvais emploi de ce verset pendant le discours .. par la majorité des gens

    comme un exemple :

    vous rencontré une personne .. puis il commence à vous dire
    je suis riche et j'ai beaucoup d'argent dans la banque en dinar et en devises ...
    et j'ai dix enfants .. ils sont supérieurs dans leurs étude .. et depuis longtemps n'ont pas eu aucun mal ou de la maladie

    savais vous aussi
    j'ai une usine et deux maisons ;
    tu sais .. j'ai aussi un grand jardin et une piscine .. et ....

    sans doute vous luis direz : ahmed rabbi e lli 3talek w ba9y sstere 3la rohak ..

    il te répondra : WA AMMA BI NI3MATI RABBIKA FA HADDITH

    mais le sens de ce mot ici c'est : le livre d'allah le coran .

    et si le sens de NI3MATI est de l'argent et ... comme il est bien connu et compris par la majorité

    nous trouverons : WA AMMA BI NI3MATI RABBIKA FA TASSADDA9 au lieu de parler et raconter aux autres ce que dieu vous donné .

    l'expérience .. et la logique .. n'ont jamais été contradictoires avec le coran donc vous devez garder vos secrets .

    merci et allah sait mieux
    Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

  • #2
    Salam alikoum,

    afarid ta quoi comme bagage dans les science islamiques?

    Si tu a fais des étude de tafsseer ,merci de mettre les reference vers le tafssir connu :ibn kathir ,tabari etc...

    dans le cas contraire les sahabas eux meme quand il ne savaient pas disait allahou a3lem sans donner des détails donc je pense que faut faire comme eux

    Sinon en parlant de tout le monde ne jouez pas avec vos âmes ,un jour on va tous etre questionnez ,donc quand on sais pas on dit Allahou a3lam et on s'arrete
    Allahou a3lem c'est pas un passe partout ,genre le dire et donnez une réponse sans avoir une position de 3alem qui merite ceci

    En tout cas rabi ywfek et qu'Allah nous guide
    LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

    Commentaire


    • #3
      salut MonkeyDluffy

      pour ce qui concerne votre question .. les bagages
      moi je n'ai pas de médaille .. je suis venu comme ça
      mais haja wahda ; je ne peux pas avaler n'importe quoi .

      le mot NI3MATI dans le coran est venu dans le sens des richesse .. et ce que dieu a donnée aux personnes exp :

      والله فضل بعضكم على بعض في الرزق فما الذين فضلوا برادي رزقهم على ما ملكت ايمانهم فهم فيه سواء أفبنعمة الله يجحدون . النحل 71


      فكلوا مما رزقكم الله حلالا طيبا واشكروا نعمت الله إن كنتم إياه تعبدون . النحل 114





      mais dans la sourate e- douha le mot NI3MATI est venu dans le sens de livre .

      et aussi :


      ن والقلم وما يسطرون ما أنت بنعمة ربك بمجنون . القلم 1 - 2


      اليوم أكملت لكم دينكم وأتممت عليكم نعمتي ورضيت لكم الإسلام دينا . المائدة 3



      lire attentivement vous verrez une differance claire et nette .

      vous n'avez pas besoin d'un moufassyr et le 1er moufassyr c'est notre cerveau que nous l'avons laissé congelés
      et le moufassyr c'est un etre humain comme toi et moi peut etre juste et peut vous lancez loin de la vérité .. fait attention .. bon sans nier que quelque fois on en a besoin c mm

      remarque : je vois le T a la fin de نعمة
      quelques fois fermée et d'autres fois ouverte !! ce que je ne comprenais pas

      merci
      Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

      Commentaire


      • #4
        mais haja wahda ; je ne peux pas avaler n'importe quoi .
        parles nous de tes idéaux, quel est le modèle de vie qui est le plus juste à tes yeux? c'est qui compte après tout, non pas la lettre ت ouverte ou fermée

        Commentaire


        • #5
          genre y as pas assez de mot Zaket et sadaqa dans le coran ?
          pour que vous voulez transformé un verset tout seul sans savoir ?

          certains te disent qu'ils ne sont pas bien et ils n'ont rien !
          alors que dieu les a tout donné
          comment faire avec cela ?

          et bien le verset qui vous avez compris en ERREUR (c'est presque une habitude avec vous) est la , faut pas qu'on aura un peuple de ralleur qui ont tout et passe leur temps a dire que dieu les a rien donné alors qu'on sait tous que c'est faux


          sans doute vous luis direz : ahmed rabbi e lli 3talek w ba9y sstere 3la rohak ..
          mais pourquoi tu lui demande ster ?
          es qu'il a volé ces biens ? ou bien il frime avec ?
          Dernière modification par Nadyr, 22 novembre 2011, 11h47.

          Commentaire


          • #6
            D’après Ibn Al-Arabi dans son livre « Ahkam El Coran » le verset { وأما بنعمة ربك فحدث } comporte plusieurs sens :

            1- Le Coran
            2- La prophétie (النبوة)
            3- Les richesses de dieu

            L’Islam exhorte le musulman à parler des richesses et dons de Dieu. Si quelqu’un lui demande comment ça va ? Il répond : je suis bien el hamdou lilah, Dieu m’a donné la santé, un toit, une femme saliha etc… Il ne lui dit pas je ne suis pas bien, nous n’avons rien etc… par peur du mauvais œil. Dieu veut que ses richesses se voient sur ses hommes dans leurs vêtements, leurs demeures, leurs mangé etc.. sans dépassement, ni gaspillage. Si quelqu’un a de l’argent, il ne doit adopter la posture des pauvres. Ca rejoint le sens du hadith : { إن الله إذا أنعم على عبد بنعمة أحب أن يرى أثر نعمته }.

            Envoyé par afarid
            l'expérience .. et la logique .. n'ont jamais été contradictoires avec le coran donc vous devez garder vos secrets
            Tu confonds avec un autre sujet qui est de cacher une chose avant de l’avoir entreprise sur lequel le Prophète (SAWS) dit : [استعينوا على إنجاح الحوائج بالكتمان، فإن كل ذي نعمة محسود) [الطبراني والبيهقي).
            Dernière modification par shadok, 24 novembre 2011, 22h52.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire

            Chargement...
            X