Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherche idée bouchées

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cherche idée bouchées

    allou !

    je cherches des idées pour faire des bouchées et amuse-gueules a faire '' la veille '' ou du moins faire le gros travail la veille ( si je le fais le jour meme, pour une petite réception, je vais etre crevée avant meme que mes invités ne viennent vu que j'aurais bcoup de choses a faire ce jour la :22: ).

    j'ai pensé a faire des pizza avec pate tres fines, que je préparais la veille avec plusieurs variantes de garnitures ( a la viande haché, fruits de mer, thon..), et que je mettrai au four le lendemain avant qu'ils ne viennent, puis je les découperai en petit carrés

    j'ai acheté des feuilles de bricks, sauf que si jamais je décide de les faire, je préparai juste la garniture mais je ne farcirai pas de peur que la pate ne se mouille

    idées si vous en avez, merci

  • #2
    je ne sais pas si tu aimes les bouchées taa les quebecois ?

    tu peux aller sur le site de di stasio , c'est une italienne qui passe sur télé québec , elle a l'habitude de preparer des bouchées

    louis ou ricardo aussi , c'est pas mal ce qu'il préppare

    Bouchées de phyllo aux épinards Recettes | Ricardo cuisine

    Toutes les recettes - À la di Stasio
    en plus sur le site de canal vie , tu peux faire une recherche sur les bouchées , je ne peux pas insérer les liens , désolée

    boonne nuit yazou
    Dernière modification par sabahe, 18 novembre 2011, 04h54.

    Commentaire


    • #3
      humm en plus toute a l'heure je regardais les recettes de ricardo mais je n'ai pas vu celle-la, il y a tellement que je n'ai rien pu choisir ( en plus il aime bien les ingredients exotiques qu'on a pas dans nos placards lol )

      oui celle-la définitivement je la prendrai, je ferai alors la farce la veille, bon la mon cerveau ne fonctionne pas tres bien, il se fait tard lol, mais je n'ai pas compris son affaire de coupez en 12 carrés , je ferai sa recette probablement comme une samossa ( samsa lol ), donc on coupe plutot la pâte phyllo en bandes .. .

      je viens de regarder l'autre site, il a l'air tres bien, je verrai mieux demain
      merci beaucoup et bonne nuit a toi

      Commentaire


      • #4
        Hi

        Des minis pizza, avec plusieurs garnitures différentes, oui l'idée est sympa.

        Pour les bourek, moi la dernière fois j'ai tout préparé la veille, je les ai farci, roulé et à la fin couvrir l'assiette avec du film alimentaire et au frigo. Le lendemain, au moment venu, juste la cuisson et ils étaient encore nickel! (j'avais fait deux farces différentes)

        Commentaire


        • #5
          Des mini cakes salés
          Des olives surprises
          des bouchées au thon
          des mini croissants au fromage

          Tu peux tout préparer la veille et réchauffer éventuellement quelques minutes les mini croissants avant de servir.

          Cakes salés et olives surprises sont déja sur le forum, je vais te les remonter.

          Les bouchées au thon, je mettrai la recette cet après-midi. Les croissants, c'est simplement de la pâte feuilletée coupée en triangles et tu déposes une petite cuiller à café de béchamel épaisse avec du fromage râpé ou bien du cream cheese et du fromage râpé, tu roules, tu dores et tu fais cuire.

          Pour le sucré salé, tu peux aussi rouler des pruneaux dans de la charcuterie style pastrami ou filet d'Anvers (filet de boeuf fumé) et tu passes au four quelques minutes.

          Sur le même principe, des filets de poulet en très fines tranches et des lamelles de mangue que tu enroules.

          Des boulettes au fromage :
          100 g de gruyère râpé
          3 càs de fromage blanc
          3 œufs
          3 càs de farine
          sel, poivre, noix de muscade
          chapelure

          Mélanger la farine, 2 œufs entiers, le fromage blanc, le gruyère, le sel, le poivre et une pointe de noix de muscade. Former des petites boulettes, les passer à la farine, puis dans le 3ème œuf battu et dans la chapelure. Laisser durcir quelques minutes. Faire frire et servir directement.

          C'est ce qui me vient à l'esprit là tout de suite mais je peux encore chercher si tu veux.

          Je te remonte déjà les olives et les cakes et ce que je peux trouver qui conviendrait.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Bnjour

            J'ai un livre.. plein d'idee.. tu [eux le telecharger aussi..




            Commentaire


            • #7
              C'est marrant de lire les recettes en arabe !
              C'est quoi le titre de ton livre Penthou?

              Commentaire


              • #8
                Je l'ai en Francais, ces photos je l'ai trouve sur le net en arabe oui lol

                C'est Rachida amhaouech "les sales" avec accent hein mechi sans

                J'ai aussi le livre de choumicha (enfin bcp de livres) pour celle qui est interessee, j'envois sur boite email

                Commentaire


                • #9
                  J'ai aussi le livre de choumicha (enfin bcp de livres) pour celle qui est interessee, j'envois sur boite email
                  Ana, je sommes interested
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    ti suite alors

                    Commentaire


                    • #11
                      Je te contacterai par mp Penthou' je suis aussi intéressée et merci d'avance
                      Merci Zakia pour toutes les recettes que tu as remontées !

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok Chouchou j'attends

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou les filles ! je viens de rentrer, juste pour vous dires merci beaucoup ! zakia encore merci pour les recettes que tu as remonté ! , j ai acheté tout a l'heure des mini moules en silicon de Ricardo !

                          penthé, j'avais aussi ces recettes scannées mais qui ne sont pas avec moi ici ! donc merci beaucoup !

                          la chouette, tes garnitures etait seches ou bien chouia liquide ? je ne sais pas si c'est mieux de faire les samssa ou bourek avec des dioul we avec de la pate phyllo, avec la deuxieme c'est peut etre mieux si je prepare la veille puisque je mettrai plusieurs couches donc moins de chance pour qu'elle soient mouillées

                          a plus !

                          Commentaire


                          • #14
                            la chouette, tes garnitures etait seches ou bien chouia liquide ?
                            Hi Yazou' pas totalement sèches non, puisqu'il y a l'oeuf et les légumes dégagent leur jus mais pas trop non plus !

                            Je n'ai jamais essayé la pâte philo, essaie et dis-nous

                            Commentaire


                            • #15
                              Penthé,
                              Ana tani, je suis intéressée stp. Je viens de voir ce topic !
                              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X