Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le CNT libyen fermement opposé à une intervention étrangère en …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le CNT libyen fermement opposé à une intervention étrangère en …

    Wallah que cette photo me fait mal. Celle où l’on voit Abdekka, au sommet du gaz à Doha, côte à côte avec Abdeljalil, le Libyen. Elle me fait mal, parce que je suis un être grossièrement algérien. Je m’explique : certes, j’ai fait quelques petites études, certes, je manie le stylo un chouïa, certes, les deux hémisphères de mon cerveau ne sont pas complètement gelés, mais je reste algérien «Kh’chin». Oui ! Oui ! Je sais ! Pas la peine de me le préciser, la diplomatie ne se fait pas avec des êtres grossiers comme moi. Mais tout de même ! Un pays, ce n’est pas que de la diplomatie, non ? Un pays, c’est aussi une part – ya Sidi une toute petite part – de redjla, de frémissement d’un fond de dignité et de farouche envie de ne pas la voir traîner au sol, n’est-ce pas ? Non ? Je vois à votre regard dubitatif que vous n’êtes pas d’accord. Un pays, donc, ce serait selon vous, déclarer dans un premier temps, sur tous les toits du monde, que l’on ne s’acoquinera jamais avec untel, que l’on n’entretiendra pas de relations avec des gens au pedigree douteux, que l’on s’en tient à sa propre analyse d’une situation sans céder d’un pouce aux pressions fussent-elles portées par des avions de l’OTAN, pour, ensuite, après tout ce barouf et ce baroud aller embrasser le même pestiféré sur la bouche, à Doha ? Mon Dieu, décidément, je ne comprendrais rien à la diplomatie, ni à l’amour, du reste. Cet amour-là ! Même aux «Feux de l’amour» ou dans «Amour, gloire et beauté», des séries où les scénaristes osent pourtant des renversements… renversants et abracadabrantesques, ils ne se seraient pas permis un tel rebondissement : bonjour Abdeljalil ! Allez ! On s’embrasse ! Smack ! Smack ! Il ne s’est rien passé entre nous. Nous sommes les meilleurs amis du monde ! Quelle mystérieuse alchimie a réussi cette performance ? Comment en est-on arrivé là ? N’aurions-nous pas pu, dès le départ, dès l’encerclement de Benghazi et les promesses de Kadhafi de réduire en cendres cette ville et ses habitants, voler au secours des Libyens, reconnaître le CNT et l’aider ? Ça aurait tout de même économisé du temps, sacrément de temps ! Et puis, surtout, nous n’aurions pas eu besoin de nous faire prendre par la main par un cheikh qatari au bord de l’orgasme pétrolier parce qu’il a réussi à nous ramener «à la raison». Oui ! Oui ! Je sais ! Le Qatar est une monarchie pétrolière et gazière hyperpuissante et influente. Oui ! Oui ! Je sais, le Qatar, contrée sablonneuse, s’est construit en un rien de temps et est devenu une mégalopole courue par toute la planète d’argent. Mais dites-moi, bark : et nous, nous ne sommes pas une puissance pétrolière et gazière ? Ah ! D’accord ! Nous n’avons pratiquement rien fait de nos richesses. Bien au contraire, nous avons petit à petit transformé un verger en désert. Bon ! Présenté comme ça, vous avez peut-être raison. D’ailleurs, vous n’êtes pas les seuls à avoir raison, dans cette optique. Les Camerounais aussi ont eu raison. De ne pas venir jouer à Alger contre nos footballeurs. Eh oui, au point où nous en sommes, à ce degré de camouflets et de dégradation de notre note sur l’échelle de la dignité, même la formation de Noisy-le-Sec a le doit de nous snober. Quant au Qatar, peut-être aurons-nous l’insigne honneur de jouer contre leur équipe olympique B en 2034 ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
    Par Hakim Laâlam
    Coucher du soleil à Agadir

  • #2
    trés bonne plume ....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Bof !

      Ce Hakim machintruc s'offusquait de la position de neutralité d'Alger et de la non reconnaissance du CNT, il s'offusque maintenant du rapprochement.

      Commentaire


      • #4
        trés bonne plume ....
        Une bonne logorrhée rien de plus

        Commentaire


        • #5
          trés bonne plume ....
          je ne la vois pas, par contre je constate une trés grande liberté pour dénigrer et écrire du grand n'importe quoi!

          C'est quoi ca, je suis grossiérement algérien, un algérien khchin? Ah le gros nif! ns avosn trop de nif en Algérie, hélas peu de journalistes avec des neuronnes! ce mec aurait du profiter de cette libereté pour les stimuler afin de pondre plus intélligent !

          Commentaire


          • #6
            C'est quoi ca, je suis grossiérement algérien, un algérien khchin?
            C'est du foutage de gueule.
            Hakim n'en fait rien d'autre et s'il se trouve, il se croit, ce faisant, intelligent.

            Commentaire


            • #7
              C'est du thé qu'il fume?

              J'aurais plutôt parié sur autre chose...

              Si ça c'est une bonne plume, je me demande bien ce que serait une mauvaise.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                Si il arrive à réunir autant les mauvaises langues, c'est qu'il est fort!

                Commentaire


                • #9
                  Si il arrive à réunir autant les mauvaises langues, c'est qu'il est fort!
                  Fort dans le dénigrement débile et le réquisitoire d'épicier Oui ! Dans l'analyse politique j'en doute !

                  Commentaire


                  • #10
                    Si il arrive à réunir autant les mauvaises langues, c'est qu'il est fort!
                    Je ne suis pas étonné que tu le trouves fort!

                    Commentaire


                    • #11
                      on ne comprend pas bien là ou il veut en venir ..

                      n'est pas said mekbel qui veut ..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce pauvre débile mental qui se croit journaliste me rappelle l'histoire de D'jeha, son fils et l’âne.

                        Quoique le gouvernement algérien fasse, ces pseudo algériens trouveront toujours à redire et à critiquer.:22:
                        ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                        Commentaire


                        • #13
                          L'emir du Qatar a beaucoup d'admiration pour notre pays; il avait écrit un poème sur l'Algerie le jour de notre indepedance; Il nomme un algérien à la tête d'al Jazeera et le pauvre jouraleux du Soir d'Algérie se mord les doigts du geste très honorable d'un chef d'etat arabe qui arrive à faire la paix malgré les graves accusations envers le pays;

                          Sachez que le dossier de la famille n'a pas été abordé et cela prouve que ce président est à la hauteur; du moins sur le plan international.

                          You don't teach an old dog new tricks.
                          Dernière modification par djamal 2008, 18 novembre 2011, 23h28.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • #14
                            Wallah que cette photo me fait mal. ,
                            Wallah , le tawan ne fait pas la différence entre la politique et l économie en terme stratégique
                            cette photo n etait que l amitié d un moment ,pour que Abeljalil mettra son stylo sur la feuille ...aprés lui personne ne peut rechigner l accord global au sein des adhérents de la stratégie future du Gaz ..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui ! Je sais ! Pas la peine de me le préciser, la diplomatie ne se fait pas avec des êtres grossiers comme moi.
                              tu l'as dit bouffi
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X