Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la méditation de verset !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la méditation de verset !

    sourate 4 AN-NISA' (LES FEMMES)

    31. Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis).

  • #2
    وحدثنا قتيبة بن سعيد حدثنا جرير عن عبد العزيز وهو بن رفيع عن زيد بن وهب عن أبي ذر



    قال ثم خرجت ليلة من الليالي فإذا رسول الله صلى الله عليه وسلم يمشي وحده ليس معه إنسان


    قال فظننت أنه يكره أن يمشي معه أحد قال فجعلت أمشي في ظل القمر فالتفت فرآني


    فقال من هذا فقلت أبو ذر جعلني الله فداءك قال يا أبا ذر تعالى قال فمشيت معه ساعة فقال إن المكثرين هم المقلون يوم القيامة إلا من أعطاه الله خيرا فنفح فيه يمينه وشماله وبين يديه ووراءه وعمل فيه خيرا


    قال فمشيت معه ساعة فقال اجلس ههنا قال فأجلسني في قاع حوله حجارة


    فقال لي اجلس هاهنا حتى أرجع إليك قال فانطلق في الحرة حتى فلبث عني فأطال اللبث ثم إني سمعته وهو مقبل


    وهو يقول وإن سرق وإن زنى قال فلما جاء لم أصبر فقلت يا نبي الله جعلني الله فداءك من تكلم في جانب الحرة ما سمعت أحدا يرجع إليك شيئا


    قال ذاك جبريل عرض لي في جانب الحرة


    فقال بشر أمتك أنه من مات لا يشرك بالله شيئا دخل الجنة


    فقلت يا جبريل وإن سرق وإن زنى قال نعم قال قلت وإن سرق وإن زنى قال نعم قال قلت وإن سرق وإن زنى قال نعم وإن شرب الخمر.


    صحيح مسلم ج 2 ص 688 قرص 1300.




    dans le verset que vous avez présenté
    nous trouvons que le dieu pardonnera pour celui qui a évité les grands péchés .. cela est clair

    mais dans le hadith que j'ai exposees
    nous constatons que méme les grands péchés sont pardonnés

    s'il vous plait
    allah yarham chwabbines de toute l'afrique chkoun y goully
    ou' puis- je me mettre entre ces deux extrémes contradictoires ?

    merci
    Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

    Commentaire


    • #3
      Salam 3alikoum Afarid

      que dit dieu :
      « Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". » (Sourate 39/Verset 53).

      « Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate 5/Verset 39)

      « Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; » (Sourate 25/Verset 68, 69 et 70)

      après si un hadith va a encore du coran il est faux le hadith
      pourquoi faux ?
      car les hadith sont des paroles du prophète Salla Allayli wa sallem non de dieu donc sa parole peut être déformable donc mentir sur le prophète Salla Allayli wa sallem .

      « La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs ». (Sourate 3:61). Dans une autre sourate : « Dieu ne dirige pas celui qui est pervers et menteur ». (Sourate 40:28).

      Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Le mensonge à mon sujet n'est pas comme le mensonge sur n'importe qui. Celui qui ment volontairement à mon sujet, qu'il prenne sa place en enfer ». (Rapporté par Al-Bokhari)
      Dernière modification par maB2rOc, 19 novembre 2011, 12h14.

      Commentaire


      • #4
        sourate 61 AS-SAFF (LE RANG)
        4. Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.

        Commentaire


        • #5
          saha maB2rOc

          donc tout ce long hadith .. et tout ce qu'il contient .. des mots ..du dialogue ... est faux

          ne pas oublier que vous parlez d'un hadith que je l'ai trouvé dans sahih mouslim !!!
          vous ne voyez pas cela étonnant ??
          Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

          Commentaire


          • #6
            j'ai pas dit que le hadith est faux j'ai dit que si un hadith allais a encontre du Coran le hadith serait faux , c'est clair .

            a oui le juif regarde se verset coranique
            Sourate 16 AN-NAHL (LES ABEILLES)
            118. Aux Juifs, Nous avions interdit ce que Nous t'avons déjà relaté. Nous leur avons fait aucun tort; mais ils se faisaient du tort à eux-mêmes.

            tu voie juif que se Allah interdit au musulman avait interdit au juif auparavant , c'est vous qui êtes injuste !
            de plus c'est bien de poster des hadiths sauf que la plupart non pas "RLEM" le savoir pour te répondre y compris moi surtout les hadiths et même le coran je le connais pas et je connais pas le contexte de la révélation .

            dernièrement pourrait tu me le traduire

            Commentaire


            • #7
              Sourate 16 AN-NAHL (LES ABEILLES)
              92. Et ne faites pas comme celle qui défaisait brin par brin sa quenouille après l'avoir solidement filée, en prenant vos serments comme un moyen pour vous tromper les uns les autres, du fait que (vous avez trouvé) une communauté plus forte et plus nombreuse que l'autre . Allah ne fait, par là, que vous éprouver. Et, certes, Il vous montrera clairement, au Jour de la Résurrection ce sur quoi vous vous opposiez.


              106. Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.
              Dernière modification par maB2rOc, 20 novembre 2011, 16h58.

              Commentaire

              Chargement...
              X