Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finale aller MAS Fès-Club Africain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Finale aller MAS Fès-Club Africain

    Ce samedi, les Marocains du MAS Fès se rendent en Tunisie pour le match aller de la finale de la Coupe de la Confédération du Club Africain. Plus qu’une double rencontre, une belle entre deux équipes maghrébines.
    C’est un grand classique de la Coupe de la Confédération : une finale Maroc-Tunisie. Comme la finale de la Ligue des Champions, qui a opposé le Wydad de Casablanca à l’Espérance de Tunis. C’est d’ailleurs la troisième fois que les deux géants nord-africains s’affrontent lors du dernier match de la Coupe de la CAF.

    Pour un bilan équitable de part et d’autre : si l’Etoile du Sahel a triomphé du FAR de Rabat (1-1, 0-0) en 2006, le FUS de Rabat s’est vengé en 2010 en disposant du CS Sfax (0-0, 3-2). Quoi qu’il advienne, ce samedi à Radès, puis dans 15 jours à Fès, ce sera une première pour deux clubs jamais encore sacrés dans cette compétition. Le Club Africain imitera-t-il son voisin tunisois ou bien le Moghreb de Fès apportera-t-il une compensation à la défaite samedi dernier du WAC à Radès ? Le résultat ne fait aucun doute pour Ali Fassi Fihri, le président de la FRMF : "La Coupe est dans mon bureau, je vais l’emmener à Fès pour la donner à monsieur Bennani, le président du MAS. C’est un club qui a beaucoup d’envie. Pour moi, le MAS a de bonnes chances face au Club Africain", a-t-il assuré à Afrik-foot.

    "Ne pas prendre de but"
    Les Tunisiens, sous la houlette de leur entraîneur Faouzi Benzarti, un des plus titrés de son pays – il était notamment à la tête de l’Espérance championne d’Afrique en 1994 – peuvent compter sur un groupe solide au sein duquel se sont distingués Zouheir Dhaouadi, meilleur joueur du CHAN 2011, et l’attaquant tchadien Ezechiel Ndouassel. Les Marocains dirigés par Rachid Taoussi ont fait leurs preuves tout au long de la saison. Ils ont plusieurs joueurs capables de marquerHamza Abourazzouk et Tarik Sektioui auteurs de cinq buts depuis le début de la Coupe des Confédérations ou encore Chemseddine Chtibi qui a, pour le moment, bloqué son compteur personnel à quatre. Au MAS, le danger peut venir de partout et les Tunisiens devront se méfier de cette force de frappe collective.

    Benzarti, justement, sait que cette manche aller sera déterminante. "Déterminante, oui, mais pas définitive dans son verdict car il y aura une deuxième manche le 4 décembre à Fès. Il nous faut donner le maximum à Radès devant notre public. De façon à n’encaisser aucun but. Cette exigence me paraît primordiale. Si en plus on marque des buts, ce serait tant mieux. Car on sait que le Club Africain joue mieux à l’extérieur où nous savons attaquer et marquer des buts. Rappelez-vous de nos deux succès au Nigeria contre Kaduna United, puis Sunshine Stars", a-t-il expliqué sur le site de la CAF.

    Afrik

  • #2
    voila le match vient de se terminer 1_0 pour les tunisiens

    le retour dans 15 jours

    Commentaire


    • #3
      ils vous mènent la vie dur les hrissa boys
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #4
        ils vous mènent la vie dur les hrissa boys
        je te rappel que la coup est chez le FUS de Rabat ,et devine c'etait contre qui

        Commentaire


        • #5
          l'exception qui confirme la règle nourraja
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #6
            S'ils sont meilleurs c'est normal qu'ils gagnent.

            Vice champion c'est déja trés bien pour le MAS qui participe a sa 1ere coupe et qui a montré qu'il jouai mieux au ballon que le CA sur le match aller.

            Moi j'espére que les lions de l'Atlas les batteront en CAN.

            Commentaire


            • #7
              l'exception qui confirme la règle nourraja
              que le meilleur gagne ,esperons une autre exeption pour le MAS

              Commentaire


              • #8
                S'ils sont meilleurs c'est normal qu'ils gagnent.
                la vérité est qu'ils ne le sont.. le MAS a été meilleur..

                le MAS a écopé d'un carton rouge (2 jaunes) suite à une simulation tunisienne.. et l'arbitre algerien s'est fait pris comme un con! les rois de la triche ces tounsi.


                Au retour, le MAS aura une meilleure option à mon avis, et pourra avoir la coupe, même impacté de ce rouge injuste de son défenseur Zakroumi.

                Commentaire


                • #9
                  inchallah le tout est que le CA ne marque pas a Fés!

                  Commentaire


                  • #10
                    le tricheur, le con et l'hypocrite



                    tricheur : joueur tunisien qui a simulé
                    con: arbitre algerien qui n'a rien compris
                    hypocrite :commentateur tunisien qui voit le replay et la simulation, mais incapable de le reconnaitre

                    Le MAS l'aura avec du foot, que du foot, à Fes.

                    Commentaire


                    • #11
                      la vérité est qu'ils ne le sont.. le MAS a été meilleur..
                      rolala
                      vous perdez en Algérie c'est la faute de l'arbitre
                      vous perdez en Tunisie c'est la faute de l'arbitre

                      le score c'est 1-0 pour le CA, alors on s'en fou un peu de qui a était le meilleur, mais on s'en fou pas du score par contre

                      mauvais perdant va (je parle de toi pas des autres)
                      veni vidi vici .

                      Commentaire


                      • #12
                        Zirds tu connais la règle :

                        Lecture sélective = mauvaise foi

                        c'est ma règle

                        .. et puis tu mélanges un peu les draps et les torchons, il y a 3 elements de reponse distincts dans mon intervention.

                        1) qui a gagné: le club africain (on ne peut le contester lol)

                        2) qui a été meilleur : MAS ( les analystes sportifs du plateau d'el jazeera étaient unanimes là dessus )

                        3) arbitrage: il a été con sur ce point crucial avec le carton rouge au MAS (preuves : le replay )


                        le match Maroc-Algerie c'est différent, vous soudoyez l'arbitre pour gagner! car sinon c’était les émeutes!
                        mais restons dans ce match de la CAF.

                        Commentaire


                        • #13
                          toujours a coté dans tes réponses
                          je vient de te faire la remarque sur les arbitres, et tu resurgit le sujet

                          pas grave l'adolescence ça va passer ... sauf si tu a passer l'age d’être adolescent
                          veni vidi vici .

                          Commentaire


                          • #14
                            hypocrite :commentateur tunisien qui voit le replay et la simulation, mais incapable de le reconnaitre
                            wejho 9as7 ya akhi ,malgré le replay ,il parle de "i3a9a" :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              @zirds
                              bon ma réponse était intégrale.. pour le volet arbitrage : se référer au chapitre 3

                              wejho 9as7 ya akhi ,malgré le replay ,il parle de "i3a9a" :22:
                              chouali a été clairement hypocrite sur ce coup. :22:
                              Dernière modification par chedadi, 20 novembre 2011, 21h05.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X