Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les banques des Emirats Arabes Unies, n°1 des banques arabes en fonds propres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les banques des Emirats Arabes Unies, n°1 des banques arabes en fonds propres

    Un dernier rapport de l’Union of Arab Banks indique que les 23 banques nationales et les 28 banques étrangères des Emirats Arabes Unies (EAU) détiennent un niveau de fonds propres de 73,2 milliards $ en fin juin 2011.

    Durant les 18 derniers mois, ces banques ont renforcé leurs fonds propres pour 1 milliard $ supplémentaire faisant de l’industrie bancaire des EAU le n°1 par les fonds propres avec 28% du capital consolidé de toutes les banques arabes.

    Les banques saoudiennes occupent la deuxième place. Le Qatar vient en troisième position avec 26,7 milliards $ à la fin du mois de mai.

    Le total des fonds propres des banques à Bahreïn de 25,8 milliards $ classe ce pays 4eme, suivi par le Koweït (21,9 milliard $), l’Egypte (13,5 milliards $), le Maroc (9,7 milliards $), le Liban (9,5 milliards $), la Jordanie (7,2 milliards $) et l’Algérie avec 7,19 milliards.

    Dans la catégorie des pays dont l’industrie bancaire totalise des fonds propres consolidées inférieurs à 6 milliards $, on note la Tunisie (5,5 milliards $), la Syrie 5, 06 milliards, l’Irak 5 milliards, 3,3 milliards de dollars en Libye, 3,1 milliards $ au Soudan, 1,1 milliard de dollars en Palestine, 894 millions $ au Yémen et autour de 517 millions $ en Mauritanie.

    Agence Ecofin
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X