Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : la facture des émeutes de janvier 2011

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : la facture des émeutes de janvier 2011

    Selon Amara Latrous, président de l’Union des assureurs et réassureurs (UAR) algériens, la facture des émeutes du mois de janvier dernier s’élève à 500 millions de dinars (environ 5 millions d’euros).

    Les compagnies ont indemnisé commerçants et entreprises victimes de dommages et assurés contre les conséquences d’éventuelles émeutes. Les particuliers sont en revanche très rares à se protéger contre ce type de risque.

    Jeune Afrique

  • #2
    Partiel

    Je doute que les assurances aient couverts l'ensemble des pertes ! Ne serait-ce que parce que tous n'avaient pas la garantie "Emeutes & Mouvements populaires" !

    A mon avis, pour avoir le chiffre réel, il faudra au minimum multiplier ce chiffre par trois ou quatre !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      C'est clair Harrachi, ceci n'est que la facture pour les assureurs et réassureurs.

      Commentaire


      • #4
        la facture des émeutes du mois de janvier dernier s’élève à 500 millions de dinars (environ 5 millions d’euros)
        seulement pour ceux qui était assuré
        donc la facture réelle est double voir triple ce montant

        mais a mon avis, c'est le dernier souci des émeutiers
        et ça a du couter la peau du cul aux assurances
        veni vidi vici .

        Commentaire


        • #5
          c'est clair Zirds! les émeutiers ne clament qu'une seule chose : la réduction des prix de l'huile et du sucre.

          Et ils ont obtenu gain de cause! le gouvernement algerien a baissé les prix et maintiendra cette baisse jusqu'au fin 2011.

          Commentaire


          • #6
            5 millions d'euros ? C'est tout.

            Ca va alors.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Chedadi tu dis n'importe quoi.

              Ces émeutes étaient causé a cause du mal de vivre (manque d'infrastructure,logement, manque d'emploi...)
              + 1

              Deuxièmement que vient faire cette Article sur la section international ?

              Commentaire


              • #8
                imposs

                Ces émeutes étaient causé a cause du mal de vivre (manque d'infrastructure,logement, manque d'emploi...)
                il faut les envoyer par train en plein desert eux et leurs famille les laisser creuver là bas et laisser les gens vivre tranquil

                Commentaire


                • #9
                  Chedadi tu dis n'importe quoi.

                  Ces émeutes étaient causé a cause du mal de vivre (manque d'infrastructure,logement, manque d'emploi...)
                  Ne me remercie pas.

                  Huile, sucre et émeutes de janvier ,Le rapport de la commission d’enquête

                  Algérie : le gouvernement baisse les prix de l'huile et du sucre pour calmer les tensions

                  Comme la révolte d'octobre 88 = huile + sucre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tes liens ne fonctionne même pas...et puis cesse donc de parler de chose qui te dépasse, d'accord ?
                    c'est la volonté du site. (url censurés).. google ces titres, tu auras les liens.

                    eh ben non désolé, tu n’empêcheras pas les gens de parler.. c'est ça internet, il n'y a pas que l'entv

                    Commentaire


                    • #11
                      chedadi arrête de raconter des bêtises
                      l'huile et le sucre était des prétextes, ou si tu veut la goute d'eau qui a fait déborder le vase ... ou les deux

                      les émeutiers criait sans cesse "visa visa" ou "on veut des logements", ça m’étonnerait que huile et sucre riment avec visa et logements

                      enfin bref, tes intentions en créant cet article n'était pas bonne, c'est dommage je te voyait pas comme ça
                      veni vidi vici .

                      Commentaire


                      • #12
                        enfin bref, tes intentions en créant cet article n'était pas bonne, c'est dommage je te voyait pas comme ça
                        pourquoi tu me dis ça ?

                        Désolé pour vous les gars, s'il y a des choses que vous n'arrivez pas à admettre pour je ne sais quelle raison,

                        le gouvernement algerien a fait une enquête nationale sur les prix de l'huile et du sucre suite aux émeutes de janvier 2011, et a décidé de baisser les prix pour toute l'année. On ne va cacher le soleil avec un tamis.

                        comme j'ai dit : meme si l'entv s'occupe de formater les gens et diffuser qu'une seule version qui arrange le systeme, avec internet, les règles changent.

                        Commentaire


                        • #13
                          il y a un vieux dicton qui dit :
                          " N'entrez pas dans une discussion approfondie avec les ignorants, car certains aurait du mal a différencier entre vous "

                          donc tu m'excusera de ne pas m’approfondir dans le sujet avec toi

                          sinon pour le lavage de cerveau, entre baise main, baise pied, et allégeance totale a un roi corrompu, je pense que vous êtes largement devant
                          veni vidi vici .

                          Commentaire


                          • #14
                            Tien Chedadi en parlant de l'ENTV tient un chômeur va t'expliqué le pourquoi des émeute de janvier

                            http://www.youtube.com/watch?v=6rptYHupaMA

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X